French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille ..

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Empty
PostSubject: Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille ..   Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Icon_minitimeMon Oct 03, 2011 10:25 am

...une chanson de Jacques Dutronc.

Avez-vous déjà vécu l'éveil d'une grande (ou petite) ville ? Quelles sont les impressions et souvenirs qui sont restés dans votre mémoire ?

Je me souviens d'un réveil matinal en Amérique du Sud.
Dans cette petite ville, c'est le chant du coq qui m'avait réveillée. Et la première odeur, ce n'était pas celle du café, mais celle du feu de bois pour préparer le petit déjeuner.

Je me réjouis de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Empty
PostSubject: Re: Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille ..   Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Icon_minitimeMon Oct 03, 2011 5:53 pm



bonjour Marianne,

Je me souviens d'un réveil matinal en Inde, dans un petit village en haut de les montagnes en Dharmasala. C'etait le son du Gongs du Meditation. c'etait encore un memoire aujourd'hui avec moi.

J'ai trovue le chanson de Jacques sur youtube :-)

tres bonne semaine

Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Empty
PostSubject: Re: Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille ..   Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Icon_minitimeMon Oct 03, 2011 7:03 pm

Shelley wrote:


Bonjour Marianne,

Je me souviens d'un réveil matinal en Inde, dans un petit village en haut de les des montagnes en près de Dharmasala. C'était le son du gongs du de la méditation. C'est un souvenir qui est resté dans ma mémoire jusqu'à aujoud'hui (C'était encore un memoire aujourd'hui avec moi).

J'ai trouvé le chanson de Jacques sur youtube :-)

très bonne semaine

Shelley flower
Bonjour Shelley,
Merci pour ce très joli souvenir. Il en réveille d'autres dans ma mémoire aussi ... ommm!
Bonne semaine et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Empty
PostSubject: Re: Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille ..   Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Icon_minitimeTue Oct 04, 2011 5:09 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Le première fois que ma femme et moi voyagions d’hors les Etats-Unis, c’était en Italie. Je me souviens nettement la première matin, les sons, les odeurs, la texture de l’air, la nouvelle lagunage toute autour de moi – toute était diffèrent. Ca me fait sentir comme si j’étais sur une autre planète.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Empty
PostSubject: Re: Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille ..   Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Icon_minitimeTue Oct 04, 2011 7:19 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Le première fois que ma femme et moi avons voyagéions d’hors ldes Etats-Unis, c’était en Italie. Je me souviens nettement du la première matin, les sons, les odeurs, la texture de l’air, la nouvelle lagunage toute autour de moi – toute était diffèrent. Ca me fait sentir comme si j’étais sur une autre planète.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Oui, c'est vrai vraiment ça les vacances ! On découvre d'autres façons de vivre... le dépaysement.
Merci pour ces impressions matinales. Je voyage en lisant vos réponses.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Empty
PostSubject: Re: Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille ..   Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Icon_minitimeSun Oct 09, 2011 8:50 am

Il y a quarante six ans j'ai autostop en Afrique. Un fois j'ai fait marche a pied de Zinder a Agades en Niger dans un groupe d'arabes avec les chamaux et des mules, nous avons arrive apres dix jours je pense. Chaque matin, avant lever du soleil, je m'ai revielle avec le son metallique de morter et pilon comme un caravanessarie a pulverise le cafe afin de preparer le cafe. L'odeur etait gentil. J'avais soif, mais malheureusement j'ai recu un tres petit verre de cafe seul, il n'y avait pas le petit dejeuner.

Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Empty
PostSubject: Re: Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille ..   Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 9:32 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a quarante six ans j'ai fait de l'autostop en Afrique. Un fois j'ai fait marché à pied de Zinder à Agades en au Niger dans un groupe d'arabes avec ldes chamaux et des mules, nous avons sommes arrivés après dix jours je pense. Chaque matin, avant le lever du soleil, je me suis 'ai réveillé avec le son métallique de morter et du pilon comme quand un "caravanessarie" a pulvérisé le café afin de préparer le café. L'odeur était agréable (gentil). J'avais soif, mais malheureusement j'ai reçu un très petit verre de café seul, il n'y avait pas de le petit déjeuner.

Frank
Bonjour Frank et merci pour ces beaux souvenirs.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Empty
PostSubject: Re: Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille ..   Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Icon_minitimeFri Oct 14, 2011 10:03 am

Merci, Frank
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Empty
PostSubject: Re: Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille ..   Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille .. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi, 3 octobre : Il est 5 heures, Paris s'éveille ..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 24 octobre: Paris
» Lundi 17 novembre: Paris!
» Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ?
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: