| mardi 23 octobre: votre nom sur internet | |
|
|
Author | Message |
---|
Guest Guest
| Subject: mardi 23 octobre: votre nom sur internet Tue Oct 23, 2007 12:31 pm | |
| Bonjour!
d'où vient votre surnom (nickname) sur internet?
moi, j'ai ce surnom-là parce que, quand j'ai travaillé aux US, les gens ne comprenaient pas bien mon vrai prénom (Marina) et ne le prononçaient pas correctement. Une amie m'a une fois appelée "Mina" pour faire plus court, et après tout le monde m'a appelée comme ça!
maintenant, je l'utilise partout sur internet, parce que c'est facile à dire dans toutes les langues, et mes amis m'appellent "Mina" aussi... c'est pratique pour le fils de mon frère, qui n'arrive pas à dire "Marina"... mais il peut dire "Mina"!
et vous? |
|
| |
PETA
Number of posts : 104 Registration date : 2007-06-05
| Subject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet Tue Oct 23, 2007 3:30 pm | |
| Bonjour Mina, En fait Peta est mon nom actuel ! C'est pas un nom sur internet. Et on n'arrive pas le faire plus court, heureusement. Mais mes amis intimes m'appelle Pete, comme un garcon. Je m'en fiche; je suis tres contente d'avoir un nom rare et unique, ca ne me derange jamais. Peta | |
|
| |
Shelley
Number of posts : 173 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne, France Registration date : 2007-06-09
| Subject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet Tue Oct 23, 2007 5:26 pm | |
| Bonjour Mina! et tout le monde Moi aussi, 'Shelley' est mon nom actuel comme Peta. Quelque fois certaine personnes me rappel Shell, mais pas souvent. J'etais appele apres Percy Bysshe Shelley est un poète britannique. Je ne suis pas sûr si c'est une bonne chose ou non! Il fait beau ici encore! Bonne journee Shelley | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet Tue Oct 23, 2007 5:40 pm | |
| Bonjour Mina et tout le monde,
Et moi aussi. Mon nom actuel est Jim, mais mes amis m’appellent Jim. (Je vous taquine...)
Mon nom sur ma certificat de naître est « James », mais depuis mon enfance, tout le monde sauf mon père m’appellent « Jim ». À plus tard,
Jim | |
|
| |
aiwoavril
Number of posts : 16 Age : 37 Localisation : malaysie Registration date : 2007-10-22
| Subject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet Tue Oct 23, 2007 10:44 pm | |
| bonjour mina et tout le monde, mon surnom on net est aiwoavril parce que aiwo est love me en chinois, et avril est avril lavigne,ma favori chanteuse.à propos,mina, when we say your name in japanese,mina san=miss mina, it sounds like minna san=tout le monde en japonais?c'est mignole!! | |
|
| |
Sevahn
Number of posts : 392 Age : 61 Localisation : Detroit, Michigan Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet Wed Oct 24, 2007 4:18 am | |
| Bonjour Mina et tout le monde,
Je suis nee Alice Sevahn, mais quand j'ai eu dix-huit ans, j'ai change mon prenom pour Sevahn, parce que je pensais que Sevahn est un nom rare, different, et joli. Sur mon certificat de naissance, mes parents ont ajoute la consonne "h" pour aider avec la prononciation et pour distinguer d'entre une fille et un garcon. En Armenie, il y a un lac qui s'appelle Lac du Sevan. Sevan est un nom bien connu parmi les armeniens. Si vous allez a Glendale, Californie, vous pouvez trouver une patisserie qui s'appelle Sevan, parce qu'il y a beaucoup d'armeniens qui habitent la-bas.
Last edited by on Fri Oct 26, 2007 4:40 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Peter
Number of posts : 158 Localisation : Northants, UK Registration date : 2007-06-11
| Subject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet Wed Oct 24, 2007 9:47 am | |
| Bonjour Mina J’ai deux prénoms – Peter Elliott. Elliott est un prénom familiale. C’est le deuxième prénom de mon père et de son père aussi. Mon fils s’appelle David Elliott. En ce moment j’ai une petite-fille. Je vis dans l’espoir!!! Bonne journée Peter | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet Fri Oct 26, 2007 4:13 pm | |
| merci à tous pour vos réponses!!
comme plusieurs d'entre vous ont posé la question...
le nom officiel est "certificat de naissance" ou "acte de naissance"
bon weekend!! |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet | |
| |
|
| |
| mardi 23 octobre: votre nom sur internet | |
|