French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

mardi 23 octobre: votre nom sur internet

Go down 
+2
Shelley
PETA
6 posters
AuthorMessage
Guest
Guest

mardi 23 octobre: votre nom sur internet Empty
PostSubject: mardi 23 octobre: votre nom sur internet   mardi 23 octobre: votre nom sur internet Icon_minitimeTue Oct 23, 2007 12:31 pm

Bonjour!

d'où vient votre surnom (nickname) sur internet?

moi, j'ai ce surnom-là parce que, quand j'ai travaillé aux US, les gens ne comprenaient pas bien mon vrai prénom (Marina) et ne le prononçaient pas correctement. Une amie m'a une fois appelée "Mina" pour faire plus court, et après tout le monde m'a appelée comme ça!

maintenant, je l'utilise partout sur internet, parce que c'est facile à dire dans toutes les langues, et mes amis m'appellent "Mina" aussi... c'est pratique pour le fils de mon frère, qui n'arrive pas à dire "Marina"... mais il peut dire "Mina"!

et vous?
Back to top Go down
PETA

Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

PostSubject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet   mardi 23 octobre: votre nom sur internet Icon_minitimeTue Oct 23, 2007 3:30 pm

Bonjour Mina,
En fait Peta est mon nom actuel ! C'est pas un nom sur internet. Et on n'arrive pas le faire plus court, heureusement. Mais mes amis intimes m'appelle Pete, comme un garcon. Je m'en fiche; je suis tres contente d'avoir un nom rare et unique, ca ne me derange jamais.
Peta
Back to top Go down
Shelley

Shelley

Number of posts : 173
Registration date : 2007-06-09

PostSubject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet   mardi 23 octobre: votre nom sur internet Icon_minitimeTue Oct 23, 2007 5:26 pm

Bonjour Mina! et tout le monde Very Happy

Moi aussi, 'Shelley' est mon nom actuel comme Peta. Quelque fois certaine personnes me rappel Shell, mais pas souvent. J'etais appele apres Percy Bysshe Shelley est un poète britannique. Je ne suis pas sûr si c'est une bonne chose ou non!

Il fait beau ici encore!

Bonne journee
Shelley flower sunny
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet   mardi 23 octobre: votre nom sur internet Icon_minitimeTue Oct 23, 2007 5:40 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Et moi aussi. Mon nom actuel est Jim, mais mes amis m’appellent Jim. (Je vous taquine...)

Mon nom sur ma certificat de naître est « James », mais depuis mon enfance, tout le monde sauf mon père m’appellent « Jim ».

À plus tard,

Jim
Back to top Go down
aiwoavril

aiwoavril

Number of posts : 16
Registration date : 2007-10-22

PostSubject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet   mardi 23 octobre: votre nom sur internet Icon_minitimeTue Oct 23, 2007 10:44 pm

bonjour mina et tout le monde,
mon surnom on net est aiwoavril parce que aiwo est love me en chinois, et avril est avril lavigne,ma favori chanteuse.à propos,mina, when we say your name in japanese,mina san=miss mina, it sounds like minna san=tout le monde en japonais?c'est mignole!!
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn

Number of posts : 392
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet   mardi 23 octobre: votre nom sur internet Icon_minitimeWed Oct 24, 2007 4:18 am

Bonjour Mina et tout le monde,

Je suis nee Alice Sevahn, mais quand j'ai eu dix-huit ans, j'ai change mon prenom pour Sevahn, parce que je pensais que Sevahn est un nom rare, different, et joli. Sur mon certificat de naissance, mes parents ont ajoute la consonne "h" pour aider avec la prononciation et pour distinguer d'entre une fille et un garcon. En Armenie, il y a un lac qui s'appelle Lac du Sevan. Sevan est un nom bien connu parmi les armeniens. Si vous allez a Glendale, Californie, vous pouvez trouver une patisserie qui s'appelle Sevan, parce qu'il y a beaucoup d'armeniens qui habitent la-bas.

Last edited by on Fri Oct 26, 2007 4:40 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Peter

Peter

Number of posts : 158
Registration date : 2007-06-11

PostSubject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet   mardi 23 octobre: votre nom sur internet Icon_minitimeWed Oct 24, 2007 9:47 am

Bonjour Mina

J’ai deux prénoms – Peter Elliott. Elliott est un prénom familiale. C’est le deuxième prénom de mon père et de son père aussi. Mon fils s’appelle David Elliott.

En ce moment j’ai une petite-fille. Very Happy Je vis dans l’espoir!!! Laughing

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet   mardi 23 octobre: votre nom sur internet Icon_minitimeFri Oct 26, 2007 4:13 pm

merci à tous pour vos réponses!!

comme plusieurs d'entre vous ont posé la question...

le nom officiel est "certificat de naissance" ou "acte de naissance"

bon weekend!!
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: mardi 23 octobre: votre nom sur internet   mardi 23 octobre: votre nom sur internet Icon_minitime

Back to top Go down

mardi 23 octobre: votre nom sur internet
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement
» Mardi 15 octobre - Votre dernier film ?
» Mardi 30 octobre: Votre régime alimentaire?
» Mardi 27 octobre: votre quartier idéal...
» Mardi 8 octobre: la cuisine - votre spécialité?