French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 27 octobre: votre quartier idéal...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Mardi 27 octobre: votre quartier idéal... Empty
PostSubject: Mardi 27 octobre: votre quartier idéal...   Mardi 27 octobre: votre quartier idéal... Icon_minitimeTue Oct 27, 2009 11:07 am

Bonjour les amis!

J'espère que vous avez tous bien démarré la semaine?

Question du Jour: Avant de déménager dans un nouveau quartier ou village, quels sont les critères les plus importants pour faire votre choix (la tranquillité, la sécurité, le bruit, le voisinage, de la verdure, aménagement pour enfants et/ou sports, cafés, restaurants, transports en commun, etc....)?

J'attends vos réponses avec impatience!

Excellente journée à tous
Very Happy Very Happy

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sevahn

Sevahn

Number of posts : 392
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 27 octobre: votre quartier idéal...   Mardi 27 octobre: votre quartier idéal... Icon_minitimeWed Oct 28, 2009 4:44 am

Bonjour Celine et tout le monde,

Mon quartier ideal serait un quartier tranquil et avec de la verdure. En meme temps, je voudrais habiter dans un village ou je peux marcher pour faire mes courses. Un jour, je reve de vivre sans etre dependre d'une voiture. J'adore faire du velo, et pour ma sante, je prefere marcher et faire du velo chaque jour. C'est la raison que je choisirai un village avec beaucoup de cafes, de restaurants, et un grand cinema ou je peux marcher au lieu de conduire. Est-ce que ca avoir de sens?
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 27 octobre: votre quartier idéal...   Mardi 27 octobre: votre quartier idéal... Icon_minitimeWed Oct 28, 2009 6:56 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Toutes les choses que vous avez notées sont importantes, mais pour moi, je crois que la voisinage (la beauté), les cafés et restos, et la transportation sont les qualités la plus important.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chikako

Number of posts : 58
Registration date : 2009-09-09

PostSubject: Re: Mardi 27 octobre: votre quartier idéal...   Mardi 27 octobre: votre quartier idéal... Icon_minitimeSat Oct 31, 2009 6:07 pm

Bonjour, Céline et tout le monde.

Avant d’avoir nos enfants, nos priorités étaient la proximité de la gare et la gaieté de la ville. Mais après avoir nos enfants, ce sont la sécurité, de la verdure, et la situation des écoles. Maintenant, nous sommes tout à fait contents de notre quartier sauf qu’il n’y a pas de bonne librairie dans notre voisinage.

Chikako
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 27 octobre: votre quartier idéal...   Mardi 27 octobre: votre quartier idéal... Icon_minitimeSun Nov 01, 2009 9:04 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Celine et tout le monde,

Mon quartier ideal serait un quartier tranquille et avec de la verdure. En meme temps, je voudrais habiter dans un village ou je peux marcher pour faire mes courses. Un jour, je reve de vivre sans etre dependre dépendante d'une voiture. J'adore faire du velo, et pour ma sante, je prefere marcher et faire du velo chaque jour. C'est la raison que je choisirai un village avec beaucoup de cafes, de restaurants, et un grand cinema ou je peux marcher au lieu de conduire.
Est-ce que ca avoir a de du sens?
Oui beaucoup!

Bonjour Sevahn,

Merci bien pour cette réponse! Oui, c'est superbe de pouvoir marcher faire ses courses :-)
Bon début de semaine!
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 27 octobre: votre quartier idéal...   Mardi 27 octobre: votre quartier idéal... Icon_minitimeSun Nov 01, 2009 9:06 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Toutes les choses que vous avez notées sont importantes, mais pour moi, je crois que la voisinage (la beauté), les cafés et restos, et la transportation le transport sont les qualités la les plus importantes.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!
Bravo pour ton accord avec le verbe 'avoir'!! 'Toutes les choses que vous avez notées '!
Passe un bon dimanche en Californie :-)
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 27 octobre: votre quartier idéal...   Mardi 27 octobre: votre quartier idéal... Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 27 octobre: votre quartier idéal...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 23 octobre: votre nom sur internet
» Mardi 8 octobre: la cuisine - votre spécialité?
» Mardi 15 octobre - Votre dernier film ?
» Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement
» Mardi 30 octobre: Votre régime alimentaire?