French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?

Go down 
+2
Ren
MTache
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitimeThu Nov 17, 2011 12:56 am

Bonjour tout le monde !

Les Français ont la réputation d'être romantiques... I love you

Et vous ? Êtes-vous plutôt romantique ou pragmatique ?
Poulez-vous nous en donner un exemple, ou nous raconter une anecdote qui le confirme ?


Merci !!
Et à très bientôt,
Annick
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Romantique !   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitimeFri Nov 18, 2011 1:26 am

Bonjour Annick !

Sans doute, Je suis romantique. Justement pour cette raison J'aime beaucoup parler le francais, car c'est la langue del amour.

Comme anecdote Je peux raconter que pour mon premier anniversaire de marriage, J'ai ammene a ma femme dans un belle restaurant pour celebre l'ocassion, quand le repas est arrive sur la table, Je lui a dit: attend une minute, Je vais aller au toilettes. J'ai retourne mais avec un costume de Spiderman, tout le monde m'a regarde, ca me fait rigoler tout le temps: le visage de les otres clients du restaurant. Pour finir, Je lui a donne des billets pour voir le show de Spiderman a NY, et encore une voyage ensemble a cette grand ville, donc ca ete Spiderman qui a donne le billets pour voir le show Smile.

Alors...Sans doute, Je suis tres romantique!
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitimeFri Nov 18, 2011 2:20 pm

Bonjour,

Je pense que je suis suis très romantiques. J'aime lire les livres d'amour. J'aime regarder les films romantiques. J'aime un fin contente. Je ne suis pas contente quand l'homme et la femme ne sont pas ensemble à le fin du livre ou le film. Si je sais qu'ils ne seraient pas ensemble, je ne regarderai pas le film ou lirai le livre.

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitimeFri Nov 18, 2011 5:35 pm

MTache wrote:
Bonjour Annick !

Sans doute, je suis romantique. Justement pour cette raison J'aime beaucoup parler le français, car c'est la langue de l'amour.

Comme anecdote je peux raconter que pour mon premier anniversaire de marriage, J'ai ammene emmené a ma femme dans un belle beau restaurant pour célébrer l'ocassion, quand le repas est arrivé sur la table, je lui a dit: attends une minute, je vais aller au toilettes. J'ai Je suis retourné mais avec un costume de Spiderman, tout le monde m'a regardé, ça me fait rigoler tout le temps: le visage de des autres clients du restaurant. Pour finir, je lui ai donné des billets pour voir le show de Spiderman à NY, et encore une voyage ensemble dans cette grand ville, donc ça a été Spiderman qui a donné le billets pour voir le show Smile.

Alors...Sans doute, Je suis très romantique!

Bonjour !

Ah oui, il ne fait pas de doute que vous êtes très romantique ! Cette anecdote est vraiment mignonne et amusante. Et j'imagine très bien la tête des autres clients du restaurant ! Shocked
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitimeFri Nov 18, 2011 5:41 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je pense que je suis suis très romantiques. J'aime lire les livres d'amour. J'aime regarder les films romantiques. J'aime une fin contente heureuse. Je ne suis pas contente quand l'homme et la femme ne sont pas ensemble à la fin du livre ou le du film. Si je sais qu'ils ne seraient seront pas ensemble, je ne regarderai pas le film ou ni lirai le livre.


Bonjour Renet,

Ah, cette réponse ne m'étonne pas de vous ! Smile
Il y a une autre expression française, très jolie je trouve, qui caractérise une attitude proche de la vôtre, c'est : "être fleur bleue" ! flower

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitimeFri Nov 18, 2011 6:29 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis surement plus romantique que pragmatique, et ma femme est même plus romantique que moi. Il semble que nous sommes conduisés par le cœur, pas par la tête. La plupart des fois ca marche bien, mais de temps en temps je crois que ca serait mieux si nous serions plus pragmatique. En ce moment, je n’ai pas un anecdote pour démontre ce mode de vie, c’est juste mon impression interne de nos vie ensemble. Je n’ai aucuns regrets pour vivre comme ça, apes tout, c’est les matières du cœur qui nous nourrissent sur un niveau profond, n’est pas ?

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitimeSat Nov 19, 2011 1:35 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis sûrement plus romantique que pragmatique, et ma femme est même plus romantique que moi. Il semble que nous sommes conduitssés par le cœur, pas par la tête. La plupart des fois ca marche bien, mais de temps en temps je crois que ça serait mieux si nous serions étions plus pragmatiques. En ce moment, je n’ai pas un d'anecdote pour démontrer ce mode de vie, c’est juste mon impression interne de nos vie ensemble. Je n’ai aucuns regrets pour de vivre comme ça, aps tout, c’est les matières ce sont les sentiments que nous avons au fond du cœur qui nous nourrissent sur un niveau profond, n’est-ce pas ?

Bon week-end,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse très joliment formulée.
Oui, je crois qu'il n'y a aucun doute que votre femme et vous êtes de grands romantiques ! Et vous parlez très bien de l'importance de ce que nous avons au fond du cœur dans notre vie. C'est donc cela qui devrait davantage guider nos actions. Il faudrait peut-être en informer nos dirigeants politiques, qui ne semblent pas du tout guidés par les mêmes sentiments. Peut-être ne sont-ils pas très romantiques ? Wink

Bon week-end à vous aussi,
Annick




Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitimeSun Nov 27, 2011 8:50 am

Cet apres-midi, notre groupe de francophones va au cinema voir Minuit a Paris. J'ai vu une partie de film a www.allocine.fr. J'ai trouve le film trop stupide et ridicule, donc je reste a chez moi et repondre a la question du jour. Je dois etre pragmatique.

Au contraire, souvent je suis emu, especiallement par la musique et aussi beaucoup de chose que je vois, le coucher du soleil, le bonheur de notre petite-fille. Surtout, j'aime faire le diner et partager du vin sur la veranda avec ma femme, si, peut etre je suis un peu romantique.

Mais, pour feter mon soixante huitieme anniversaire ma femme et moi avons passe plusieurs heures reparant ( present participle ou: reparons, ou meme l'imperfect reparions) la pompe d' irrigation, ce n'est pas tout, la pompe pour chez nous est tompe aussi. Je pense je suis pragmatique.

A bientot, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitimeSun Nov 27, 2011 6:53 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Cet après-midi, notre groupe de francophones va au cinéma voir Minuit a Paris. J'ai vu une partie de film a sur www.allocine.fr. J'ai trouve le film trop stupide et ridicule, donc je reste a chez moi et pour répondre à la question du jour. Je dois être pragmatique.

Au contraire, souvent je suis ému, especiallement spécialement par la musique et aussi beaucoup de choses que je vois, le coucher du soleil, le bonheur de notre petite-fille. Surtout, j'aime faire le dîner et partager un verre de vin sur la véranda avec ma femme, donc si, peut être, je suis un peu romantique.

Mais, pour fêter mon soixante-huitième anniversaire ma femme et moi avons passé plusieurs heures réparant ( present participle ou: réparons, ou meme l'imperfect réparions) (il vaudrait mieux dire : plusieurs heures à réparer) la pompe d' irrigation, ce n'est pas tout, la pompe pour chez nous est tompe en panne aussi. Je pense je suis pragmatique.

A bientôt, Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse. En effet, ce sont souvent les circonstances du moment qui font que l'on soit pragmatique ou romantique...
Et bon anniversaire - un peu en retard !

Annick
Back to top Go down
Chris




Number of posts : 11
Registration date : 2011-08-20

Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Êtes-vous plutôt romantique ou pragmatique ?   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitimeSun Nov 27, 2011 11:11 pm

Bonsoir Annick et tout le monde,

Je crois que ma nature est romantique, et je pense qu'il est pourquoi j'aime bien d'aller en France souvent.

Je peux rappeller beaucoup de bon moments, là, avec mes amis, et une copine qui j'aime bien, et je ne jamais plus content que quand je suis avec elle.

Elle parle anglais très bien, alors c'est bon pour moi, et chaque semaine nous parlons au téléphone. Elle est gentille et elle m'encourage, et me donne tout la confiance.

C'est pourquoi je fais " French at home" et pourquoi, je continuerai

Chris
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitimeMon Nov 28, 2011 12:36 am

Chris wrote:
Bonsoir Annick et tout le monde,

Je crois que ma nature est romantique, et je pense qu'il que c'est pourquoi j'aime bien d'aller en France souvent.

Je peux me rappeller beaucoup de bon moments, là, avec mes amis, et une copine qui j'aime bien, et je ne suis jamais plus content que quand je suis avec elle.

Elle parle très bien anglais très bien, alors c'est bon bien pour moi, et chaque semaine nous parlons au téléphone. Elle est gentille et elle m'encourage, et me donne tout la beaucoup de confiance en moi.

C'est pourquoi je fais " French at home" et pourquoi, je continuerai

Chris


Bonsoir Chris,

Merci beaucoup pour ce très gentil message !
Nous sommes très heureux que vous ayez cette copine française qui vous encourage.

A bientôt !
Annick




Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?   Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 15 février - Etes vous romantique ?
» Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?
» Mercredi 20 novembre 2013: Etes vous gourmand(e)
» Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?
» Mercredi 14 novembre : êtes-vous joueur (ou joueuse)?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: