French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?

Go down 
+3
Anninrain
Jim
jessewu
7 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeFri Nov 30, 2012 4:17 am

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’aimerai savoir comment vous vous comportez au volant...

- Est-ce que vous mettez toujours votre ceinture ?

- Est-ce que vous téléphonez lorsque vous conduisez ? Si oui, avec ou sans le kit main libre ?

- Est-ce que vous respectez les vitesses autorisées ?

- Est-ce que vous avez souvent des amendes ? Quand vous en avez, est-ce que vous les payez rapidement ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bon week-end à tous !

Aurélie
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Bonjour Aurélie.   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeFri Nov 30, 2012 2:52 pm

1. Je atache la cienture, avant que je recommence le moteur.
2. C'est complètement irresponsable d'avoir la conversation téléphonique conduisont.
3. Ils ont été mis là pour une raison si oui je fais.
4. Pas depuis la début des années 1990.

Merci Peter

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeFri Nov 30, 2012 4:53 pm

Bonjour Aurélie,

Je suis plutôt sérieuse quand je conduis, je mets toujours la ceinture et je ne téléphone pas. Si je dois téléphoner absolument, je mets le kit main libre. Par contre j'ai tendance à conduire vite et je dépasse souvent la vitesse de limite. J'ai eu une amende une fois et je l'ai payé rapidement. Je pense que c'est important de prendre sérieux au volant!

merci,
jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeFri Nov 30, 2012 6:18 pm

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Oui, pour le plupart, je suis sérieuse au volant. Je mets toujours la ceinture et si je parle au téléphone, j’utilise la main libre et je garde la conversation très courte. J’ai le tendance de conduise vite, mais depuis un année, je faits un grand effort de respecter les vitesses autorisées. Maintenant, j’aime bien conduire plus lentement car c’est plus relaxent et moi voiture, elle utilise moins de l’essence. Si je recevoir un amende, je le paye assez vite, mais depuis je ralentis, je ne m’inquiète plus de les recevoir.

A bientôt et bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeSat Dec 01, 2012 3:48 am

peter orr wrote:

1. Je atache la cienture, avant que je recommence le moteur.
J'attache ma ceinture avant de démarrer.
2. C'est complètement irresponsable d'avoir (la) une conversation téléphonique (conduisont) en conduisant.
3. Ils ont été mis là pour une raison si oui je fais.
Elles ont été mises là pour une raison, alors oui, je les respecte.
4. Pas depuis (la) le début des années 1990.

Merci Peter


Bonjour Peter,
Merci pour votre réponse et bravo pour votre comportement au volant !
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeSat Dec 01, 2012 3:52 am

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

Je suis plutôt sérieuse quand je conduis, je mets toujours (la) ma ceinture et je ne téléphone pas. Si je dois absolument téléphoner (absolument), je mets le kit main libre. Par contre, j'ai tendance à conduire vite et je dépasse souvent (la vitesse de limite) la limite de vitesse. J'ai eu une amende une fois et je l'ai payée rapidement. Je pense que c'est important (de prendre) d'être sérieux au volant!

merci,
jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse et bravo pour votre comportement au volant !
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeSat Dec 01, 2012 4:11 am

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Oui, (pour le) la plupart du temps, je suis (sérieuse) sérieux au volant. Je mets toujours (la) ma ceinture et si je parle au téléphone, j’utilise (la) l'option/le kit main libre et je garde la conversation très courte / j'essaye de faire court. J’ai (le) tendance (de conduise) à conduire vite, mais depuis une année, je (faits) fais (un) de grands / gros efforts (de) pour respecter les vitesses autorisées. Maintenant / désormais, j’aime bien conduire plus lentement car c’est plus (relaxent) relaxant et (moi voiture, elle) ma voiture utilise moins (de l’) d'essence. Si je (recevoir) reçois une amende, je (le) la paye assez vite, mais depuis que (je ralentis) j'ai ralenti / j'ai levé le pied, je ne m’inquiète plus de les recevoir / d'en recevoir.

A bientôt et bon week-end,

Jim

Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse et bravo pour ce changement de comportement au volant !
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeSat Dec 01, 2012 5:22 am

Oui, je mets toujour ma ceinture au volant et de plus, j'insiste que mes enfants les portent. La vitesse des grandes routes me donne peur, particuliérement aprés que j'ai vu un accident horrible se déroule avant mes yeux.
Je regrette à dire que je téléphone (sans le kit mains libre)du temps en temps, mais c'est rare et je ne le fait que dans le stricte necessaire.
Je respecte toujours les vitesses autorisées parce qu'il est un plaisir de conduire doucement. Je trouve une promenade dans la voiture d'être trés detendue/je trouve une promenade dans la voiture trés détendant.
J'ai presque réçu une amende quand j'étais une vingtaine mais j'ai arrivé de convaincre le policier que la vitesse n'étais mon habitude. geek
Merci beaucoup!
Ann
Back to top Go down
candhan




Number of posts : 5
Registration date : 2012-11-02

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeSun Dec 02, 2012 2:13 am

Je mets toujours mon ceinture parce que c’est la loi. En plus, le ceinture peut sauver ma vie si je suis dans un accident.
Oui, je téléphone lorsque je conduis, mais je joint mon téléphone à l’autoradio. Si je conduis sans utilise l’autoradio, je ne conduis pas très bien.
Je ne respecte pas toujours les vitesses autorisées parce qu'à New York, les automobilistes ne respectent jamais les vitesses aurorisées
Je n’ai pas souvent des amendes, mais si j’en ai,je pays rapidement

Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeSun Dec 02, 2012 2:53 am

Anninrain wrote:
Oui, je mets toujours ma ceinture au volant et de plus, j'insiste pour que mes enfants (les portent) la mettent aussi. La vitesse sur les (des) grandes routes me (donne) fait peur, particulièrement (après) depuis que j'ai vu un accident horrible se (déroule) déroulait / se passait (avant) sous mes yeux.
Je regrette à dire / j'ai honte de dire que je téléphone (sans le kit mains libre) (du) de temps en temps, mais c'est rare et je ne le (fait) fais (que dans le stricte necessaire) que si c'est vraiment nécessaire.
Je respecte toujours les vitesses autorisées (parce qu'il est) parce que c'est un plaisir de conduire doucement / en prenant son temps. Je trouve qu'une promenade (dans la) en voiture (d'être trés detendue) permet de se détendre/je trouve qu'une promenade (dans la) en voiture (trés détendant) est très relaxant.
J'ai presque (réçu) reçu une amende quand (j'étais) j'avais une vingtaine d'années mais (j'ai arrivé de convaincre) j'ai réussi à convaincre le policier que la vitesse (n'étais) n'était pas mon habitude. geek
Merci beaucoup!
Ann

Bonjour Ann,
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre participation à ce forum ! C'est la 1ère fois que j'ai l'occasion de corriger une de mes élèves.
Bravo pour votre comportement au volant !
A mardi pour notre 1er cours et bon weekend !
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeSun Dec 02, 2012 3:03 am

candhan wrote:
Je mets toujours (mon) ma ceinture parce que c’est la loi. En plus, le ceinture peut sauver ma vie si (je suis dans) j'ai un accident.
Oui, je téléphone lorsque je conduis, mais je (joint) joins mon téléphone à l’autoradio. Si je conduis sans utiliser l’autoradio, je ne conduis pas très bien.
Je ne respecte pas toujours les vitesses autorisées parce qu'à New York, les automobilistes ne respectent jamais les vitesses aurorisées.
Je n’ai pas souvent (des) d'amendes, mais (si) quand j’en ai une, je (pays) la paye/paie rapidement.


Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour votre honnêteté quant à votre comportement au volant !
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeSat Dec 08, 2012 8:28 am

Tous le monde pensent qui ils conduisent particulairement bien, spécialement si ils bu trop de la biere ou après voyant Sebastian Vettel ou Fernando Alonso.
Ma femme préfère conduire car quand je conduis la voiture elle pense je préfère la vue des fenêtres latérales de la voiture et que je ne fait pas attention aux affiches vitesses authorisée ni la route.
Oui, je mets toujours le ceinture parce que la voiture vont "peep, peep' jusqu'à je mets la ceinture. Mais, quand ma femme conduis la voiture et je m'assieds dans le siege de passenger et je tombe endormi, la ceinture m'arrête glissant sur la placher.
Sur la route de notre ferme à la ville, il y a beaucoup d' affiches vitesses authorisées differentes, si je choisi le plus lent afin d'écouter la radio plus long et apprécier la vue et pour saluer mes amis.
Mon chien qui reste sur le denier du petit camion, il aime aller vite mais il pense que les affiches vitesses authorisées sont un defil pour aller plus vite.
Je ne peux pas penser quelque chose plus effroyable qu' avoir un téléphone dans mon camion, je suis trop occupé aimant les vues, regardant les champs et parlant mon chien.

a bientôt Frank
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeMon Dec 10, 2012 12:17 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
(Tous) Tout le monde (pensent) pense (qu'ils conduisent) conduire (particulairement) particulrement bien, (spécialement) même (si) s'ils ont bu trop de (la) bière ou après (voyant) avoir vu Sebastian Vettel ou Fernando Alonso.
Ma femme préfère conduire car quand je conduis la voiture elle pense que je préfère la vue des fenêtres latérales de la voiture et que je ne (fait) fais pas attention aux (affiches vitesses authorisée) limitations de vitesse (ni) ou à la route.
Oui, je mets toujours (le) ma ceinture parce que la voiture (vont) fait "peep, peep" / "bip bip" jusqu'à ce que je (mets) mette la ceinture. Mais, quand ma femme (conduis) conduit la voiture et que je m'assieds dans le siège (de passenger) passager et que je m'endors (je tombe endormi), la ceinture (m'arrête glissant sur la placher) m'empêche de glisser sur le plancher.
Sur la route de notre ferme à la ville, il y a beaucoup (d' affiches vitesses authorisées) de limitations de vitesse differentes, (si) je choisis (le) la plus lente afin d'écouter la radio plus (long) longtemps et d'apprécier la vue et pour saluer mes amis.
Mon chien qui reste (sur le denier) à l'arrière du petit camion, (il) aime aller vite (mais il) et pense que les (affiches vitesses authorisées) limitations de vitesse sont un (defil) défi pour aller plus vite.
Je ne peux pas (penser) imaginer quelque chose de plus effroyable qu' avoir un téléphone dans mon camion, je suis trop occupé (aimant) à apprécier les vues, (regardant) à regarder les champs et (parlant) à parler à mon chien.

a bientôt Frank

Bonjour Frank,
Qu'est-ce que vous nous avez fait rire avec cette réponse !
Merci beaucoup pour cette super réponse. Cela nous donne à chaque fois encore plus envie de vous rendre visite.
Quel type de chien avez-vous et comment s'appelle-t-il ?
Bonne semaine et au plaisir de vous lire !
Et j'en profite aussi pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.
Aurélie
Back to top Go down
MatthewRosborough




Number of posts : 17
Registration date : 2011-12-09

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeFri Dec 14, 2012 12:32 pm

Bonjour Aurélie,

Oui, je mets toujours ma ceinture de sécurité avant de commencer à rouler. Parfois, si je reçois un coup de téléphone quand je suis au volant, je répondrai avec le Bluetooth dans ma voiture. Malgré tout, il y a des gens qui me disent que ça c'est encore pas de sécurité, mais dans mon expérience, quand il y a un problème sur la route, normalement j'arrête de parler pour me concentrer. Je respecte les consignes de vitesse sur l'autoroute mais pas trop sur les routes de campagne. Jusqu'a présent, je n'ai pas reçu une amende pour excès de vitesse en France; donc, je touche du bois!

Merci,
Matthew
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitimeSat Dec 22, 2012 11:52 am

MatthewRosborough wrote:
Bonjour Aurélie,

Oui, je mets toujours ma ceinture de sécurité avant de commencer à rouler / conduire. Parfois, si je reçois un coup de téléphone quand je suis au volant, je répondrai avec le Bluetooth dans ma voiture. Malgré tout, il y a des gens qui me disent que ça c'est (encore pas) pas encore (de sécurité) assez sécuritaire, mais (dans mon) par expérience, quand il y a un problème sur la route, normalement j'arrête de parler pour me concentrer. Je respecte les consignes de vitesse sur l'autoroute mais pas trop sur les routes de campagne. Jusqu'à présent, je n'ai pas reçu (une) d'amende pour excès de vitesse en France; donc, je touche du bois!

Merci,
Matthew

Bonjour Matthew,
Merci pour votre réponse et désolée pour le délai de ma correction.
Je faisais l'inverse : je roulais rapidement sur l'autoroute mais plus doucement à la campagne. Toutefois, il y a un peu plus d'un an, j'ai eu une grosse amende en Suisse (900 euros) pour 15 km/heure au-dessus et une suppression de permis de conduire d'un mois. Aussi, depuis, j'ai levé le pied définitivement en Europe. Mais, ici, à Moorea, il n'y a qu'une seule route et une seule vitesse (60 km/heure). Honnêtement, c'est vraiment difficile de rouler si doucement ! Alors, de nouveau, je roule au-dessus, mais je sais qu'il n'y a pas de radars !
Joyeux Noël,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?   Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 30 novembre : Etes-vous conserva(teur)trice ?
» Mercredi 14 novembre : êtes-vous joueur (ou joueuse)?
» Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?
» Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?
» Mercredi 20 novembre 2013: Etes vous gourmand(e)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: