French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Empty
PostSubject: Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?   Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Icon_minitimeMon Nov 16, 2020 5:21 am

Bonjour à tous,

Etes-vous du style à avoir le dernier smart phone ou à renouveler vos appareils électroniques régulièrement ?

En ce qui me concerne, pas vraiment !! La dernière fois que j'ai acheté une télévision c'était en 2013...Donc je suis un peu perdue ces temps-ci car j'ai décidé d'en avoir une nouvelle pour Noël !!
Heureusement qu'il y a de très bons sites pour nous informer et nous aider à choisir parmi toutes les nouveautés disponibles !!

Bonne semaine à tous,

Carine
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?   Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Icon_minitimeMon Nov 16, 2020 10:21 am

Bonjour Carine

J’aime bien la technologie quand elle marche !  Je n’ai pas besoin d’avoir le dernier smart phone ou télévision.  Pourtant je ne suis pas aussi mauvais que mon frère qui utilise un téléphone fabriqué il y a environ 20 ans !

Je viens d’acheter un nouvel ordinateur mais j’ai demandé un professionnel de le choisir et l’ installe.   C’était argent bien dépensé et ce m’évitais beaucoup des ennuis.  Je ne renouvèle pas mes ‘machines’ jusqu’au ,moment qu'elles tombent en panne.

Les sites sont très bons mais il faut que on comprenne l’information !  Je préfère d’aller au magasin et poser les questions à une personne

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Tue Nov 17, 2020 12:22 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?   Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Icon_minitimeMon Nov 16, 2020 2:05 pm

Bonjour Carine,

Moi non plus, je ne renouvelle pas les appareils assez souvent, je ne remplace mon portable que lorsqu'il ne marche plus. Je trouve que les versions frequentes ne sont pas necessaires et sont juste la pour nous faire sur-consommer. Il est difficile de distinguer entre les fonction veritablement utiles, et celles qui sont "beaux et marrants", mais qu'on ne va jamais utiliser en realite.

Merci,
jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?   Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Icon_minitimeMon Nov 16, 2020 6:40 pm

Bonjour Carine

Je n'achets pas la technologie dernière crie, mais je tiens au courant.  Je suis un cours universitaire en ligne et en conséquence je dois utiliser des logiciels pédagogies.

On trouve beaucoup d'âgisme dans les médias en question d'informatique.  Moi (60 ans) et mon père (90 ans) sont les deux exécuteurs du testament de ma défunte mère.  Mais même si nous restons isolées dans deux villes différentes, comme mon père peut utiliser les courriels, l'internet et Skype notre travail continue sans difficulté pendant la crise sanitaire.  Mon père peut s'en servir aussi afin de rester en contact avec ses petits-enfants.  

Matthew


Last edited by Matthew_de_Londres on Tue Nov 17, 2020 6:59 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Chanceman




Number of posts : 9
Registration date : 2020-10-22

Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Empty
PostSubject: Pas moi.   Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Icon_minitimeTue Nov 17, 2020 5:21 pm

Bonjour Carine,

Je me fiche d'acheter les derniers gadgets technologiques. J'aime ce que j'ai et je ne cherche quelque chose de plus récent que lorsque mes articles ne fonctionnent plus.

Ray

Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?   Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Icon_minitimeWed Nov 18, 2020 6:52 am

[quote="wheen"]Bonjour Carine

J’aime bien la technologie quand elle marche !  Je n’ai pas besoin d’avoir le dernier smart phone ou télévision.  Pourtant je ne suis pas aussi mauvaise que mon frère qui utilise un téléphone fabriqué il y a environ 20 ans !

Je viens d’acheter un nouvel ordinateur mais j’ai demandé à un professionnel de le choisir et de l’ installer.   C’était de l'argent bien dépensé et cela m’a évitaisé beaucoup d'es ennuis.  Je ne renouvèle pas mes ‘machines’ jusqu’au ,moment qu' elles tombent en panne.

Les sites sont très bons mais il faut que on comprenne l’information !  Je préfère d’aller au magasin et poser les questions à une personne

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour votre réponse; moi aussi je n'achète que lorsque mes appareils tombent en panne...Cela n'arrive pas souvent !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?   Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Icon_minitimeWed Nov 18, 2020 6:55 am

[quote="jessewu"]Bonjour Carine,

Moi non plus, je ne renouvelle pas les appareils assez souvent, je ne remplace mon portable que lorsqu'il ne marche plus. Je trouve que les versions frequentes ne sont pas necessaires et sont juste la pour nous faire sur-consommer. Il est difficile de distinguer entre les fonctions veritablement utiles, et celles qui sont "beaux belles et marrantes", mais qu'on ne va jamais utiliser en realite.

Merci,
jessie

Merci Jessie pour votre réponse; heureusement que ma fille m'aide avec toutes les fonctions de mon téléphone...Elle sait mieux l'utiliser que moi !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?   Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Icon_minitimeWed Nov 18, 2020 6:57 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Je n'achetes pas la technologie dernière crie, mais je me tiens au courant.  Je suis un cours universitaire en ligne et en conséquence je dois utiliser des logiciels pédagogiques.

On trouve beaucoup d'âgisme dans les médias en question d'informatique.  Moi (60 ans) et mon père (90 ans) sont les deux exécuteurs du testament de ma défunte mère.  Mais même si nous restons isolées dans deux villes différentes, comme mon père peut utiliser les courriels, l'internet et Skype notre travail continue sans difficulté pendant la crise sanitaire.  Mon père peut s'en servir aussi afin de rester en contact avec ses petits-enfants.  

Matthew

Oui Skype est tellement pratique pendant le confinement Laughing Laughing
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?   Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Icon_minitimeWed Nov 18, 2020 6:57 am

[quote="Chanceman"]Bonjour Carine,

Je me fiche d'acheter les derniers gadgets technologiques. J'aime ce que j'ai et je ne cherche quelque chose de plus récent que lorsque mes articles ne fonctionnent plus.

Ray

Merci Ray pour cette excellente réponse Very Happy Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?   Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 16 novembre : êtes-vous high-tech ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?
» Vendredi 30 novembre : Etes-vous sérieux au volant ?
» Mercredi 20 novembre 2013: Etes vous gourmand(e)
» Mercredi 14 novembre : êtes-vous joueur (ou joueuse)?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: