| Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? | |
|
+8Shelley PETA Allison Jim Rogercop117 Lynne Peter Céline 12 posters |
Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? Tue Oct 30, 2007 1:56 pm | |
| Bonjour tout le monde!
Je pense que vous aimez bien prendre un apéritif?? Quel est votre apéritif préféré?
Le mien est un kir avec de la crème de cassis ou de la crème de marron!
Et vous?
Céline
Last edited by on Tue Oct 30, 2007 7:06 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Peter
Number of posts : 158 Localisation : Northants, UK Registration date : 2007-06-11
| Subject: Re: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? Tue Oct 30, 2007 4:02 pm | |
| Bonjour Céline Vous pensez correctement quand vous dites que j’aime bien prendre un apéritif! Normalement, c’est quelquechose que je fais au week-end seulement, mais je ne sais pas ce qui est mon préféré. J’aime beaucoup un kir royal (kir avec champagne) quand vous avez une occasion spécial, mais sinon, j’aime boire un gin tonic. C’est très rafraichissant avec des glacons et du citron. À votre santé! Peter | |
|
| |
Lynne
Number of posts : 1 Registration date : 2007-10-30
| Subject: Re: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? Tue Oct 30, 2007 6:08 pm | |
| Bonjour, Celine - mon aperitif prefere est orange presse dans une grande verre avec glacons (j'espere, je n'ai pas les accents!). Je n'aime pas l'alcool parce-que j'ai un allergie - actuellement je dirais 'the et gateaux' mais gateaux n'est pas un bon idee avant un repas parce-que c'est tres grossir?????????? Lynne - celine wrote:
- Bonjour tout le monde!
Je pense que vous aimez bien prendre un apéritif?? Quel est votre apéritif préféré?
Le mien est un kir avec de la crème de cassis ou de la crème de marron!
Et vous?
Céline | |
|
| |
Rogercop117
Number of posts : 5 Registration date : 2007-10-25
| Subject: Re: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? Tue Oct 30, 2007 6:43 pm | |
| Bon apres-midi Celine. Qu'est que-ce 'mardi 27 novembre'? Je prefere le Muscat de Rivesaltes; c'est la specialitie du region. Rivesaltes est un peiti ville trente minutes par le route departmental pour ma maison. J'achete cet aperitif au Domaine Boudau ou le cave co-operative en vrac! Je prefere l'aperitif tres froid. Il y a beaucoup varietes; blanc, ambre et hors d'age! A Noel le region produire l'aperitif en les bouteilles speciaux. A jeudi! Roger D | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? Tue Oct 30, 2007 7:21 pm | |
| Salut Céline et à tous,
Un apéro ? Mais bien sûr ! Il y a trop d’apéros pour appeler juste un mon préféré. Le bon apéro, ça dépend sur l’occasion, le temps du jour, le jour de la semaine, etc. … c’est similaire à un bon vin avec un repas particulier.
Par exemple :
Vendredi soir – la vodka Martini Samedi après midi – un Ricard, un kir, un Margarita, ou les autres apéros exotiques. Dimanche après midi – un Ricard, une bière (Belgique), un verre du vin blanc
La liste est trop longue pour ici, mais je crois que vous comprenez.
Jim | |
|
| |
Allison
Number of posts : 20 Age : 57 Registration date : 2007-06-05
| Subject: Re: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? Tue Oct 30, 2007 8:37 pm | |
| Bonjour Celine & tout le monde, J' aime boire gin tonic, ou un verre du porto. J' adore aussi kir avec mandarine, pims et limonade, vin doux (domaine wilfried) et vin du gingembre. Ma liste est long! A la vôtre! Alison | |
|
| |
PETA
Number of posts : 104 Registration date : 2007-06-05
| Subject: Re: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? Tue Oct 30, 2007 9:51 pm | |
| Bonsoir,
Comme vous Celine j'aime bien un kir avec de la creme de cassis, ou un kir petillant et comme Peter, j'essaye de les prendre juste aux weekends pour un regal. Normallement, nous buvons de vin rouge pendant la semaine et nous aimons beaucoup un Medoc. Nos voisins preferent de prendre un apero comme Porto ou Ricard et Jean fabrique de cidre bouche et de l'eau de vie de ses pommes. Quelle puissance !
Peta | |
|
| |
Shelley
Number of posts : 173 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne, France Registration date : 2007-06-09
| Subject: Re: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? Wed Oct 31, 2007 12:51 am | |
| Bonsoir Celine & tout le monde, Comme tout le monde, j'adore d’apéros après une dure journée de travail! Comme Jim dit ca dépends de la journée, la période de l'année, etc. Normalement j'aime bien prends un kir avec cassis ou un floc, bonsoiree a tous! Shelley | |
|
| |
Sevahn
Number of posts : 392 Age : 61 Localisation : Detroit, Michigan Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? Wed Oct 31, 2007 7:12 pm | |
| Bonjour Celine,
Je suis une accro de sucreries, alors j'aime bien boire les aperitifs avec de sucre comme Pina Coladas, margaritas, et une liqueur qui s'appelle Bailey's Irish Creme. La plupart du temps je bois un verre du vin rouge ou un verre du vin blanc avec les hors-d'oeuvres. | |
|
| |
paulm
Number of posts : 10 Registration date : 2007-09-17
| Subject: Re: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? Thu Nov 01, 2007 12:27 am | |
| Non je n"aime pas les apéritifs. Bière avec le repas, ce n'est pas pour moi ! Je préfére de vin rouge.mais j'aime beaucoup me prendre un petit verre après le dîner surtout d'ammaretto. Je serai très heureux toute la journée ! C'est la vie!! | |
|
| |
aiwoavril
Number of posts : 16 Age : 37 Localisation : malaysie Registration date : 2007-10-22
| Subject: tapai,liheng!!! Sat Nov 03, 2007 9:08 pm | |
| salut tout le monde, j'aime beaucoup l'alcool parce que il a bon goût.mais,je n'aime pas vraiment bière parce que il est qui sent mauvais. j'ai l'habitude d'aimer à boire vin rouge(i used to like to drink red wine,not sure how what's the correct sentence) mais,le mois dernière j'ai essayè un alcool s'appelè tapai et aussi liheng.ils ont fait de riz.ils ont le gout de vin rouge,mais leurs gout et odeur sont plus alcoolisé(the smell and taste is stronger). vous voudriez s'enivrer pour juste un peu de tasses.c'est fantastique.à propos,ils ont les local alcool de 'kadazan et iban' (Aborigines de sabah en malaysie,amical et sympa gens beaucoup) si vous avons la occasion,vous devons l'essayer à sabah en malaysie(une fantastique place avec décors bizzare et beau!!!) bon journée, goh | |
|
| |
Lizw
Number of posts : 11 Registration date : 2007-07-16
| Subject: Re: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? Sat Nov 03, 2007 9:32 pm | |
| Bonjour Celine et tous,
Vous avez les bon gouts. Moi, j'aime beaucou un "Mona Lisa". Ca, c'est un part Amaretto, deux parts jus d'orange presse frais, et deux parts de Champagne ou vin clairette. En premier, on met l'Amaretto dans un verre de type "ballon". Ensuite, on ajoute la Champagne et finalement le jus d'orange. On les melange avec un petit baton et voila!
C'es un apero speacial pour les celebrations. Avec sante. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? | |
| |
|
| |
| Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré? | |
|