French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?

Go down 
+3
Céline
MrChalky
smark25
7 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeFri Mar 09, 2012 1:17 pm

Bonjour tout le monde,

Fonctionnez-vous mieux le soir ou le matin? Êtes-vous un(e) couche tard ou un(e) lève-tôt?

Aimez-vous sortir le soir et rester éveiller tard? Ou êtes-vous en pleine forme le matin et vous faites des activités à 6h du matin pendant que tout le monde dort?

Quand j'étais jeune, je pouvais faire une nuit blanche facilement mais aujourd'hui c'est très difficile! Et vous, est-ce qu'il vous arrive de faire une nuit blanche?

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeFri Mar 09, 2012 4:52 pm

Bonjour Celine,



Sans doute, je suis un couche tard!!! J’ai beaucoup du mal à faire les chose les plus simples le matin à moins que j’aie bu du café! Je peux me coucher assez tard sans difficulté mais me lever tôt me fait malade. Ca t’arrive souvent? Si je me leve trop tôt, je dois attendre longtemps avant de manger le petit déjeuner!



Quand j’étais un étudiant, ma régime de sommeil était en désorde! Il n’y avait pas de routine regulière alors j’ai eu du mal à m’endormir mais je trouverais me lever presque impossible! Maintenant ma routine est plus regulière et il faut me lever tôt pour travail, je n’ai pas vraiment de problèmes!



Mark
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Une Nuit Blanche   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeMon Mar 12, 2012 5:21 am

Bonjour et bonne nouveau semaine à tous!

La dernière fois j’ai fait une nuit de blanche étais dans 1977 et il m’a pris deux journées de récupérer!

Moi, je fonctions beaucoup plus mieux le matin que l’après-midi, et après 5 ou 6 heures de soir je ne fonctions plus!

Je pense que je fonctions parfaitement pour 10-15 minutes chaque jour, normalement a partir de 07 :15 à 07 :30 après ça c’est dur! Ce matin j’ai fait (j’ai pris?) un peu d’exercice a cette temps mais maintenant je suis épuisée et souhaite je pouvais prendre une siesta.

Bon nuit

Chalky
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeMon Mar 12, 2012 7:29 am

smark25 wrote:
Bonjour Celine,



Sans doute, je suis un couche tard!!! J’ai beaucoup du de mal à faire les choses les plus simples le matin à moins que j’aie bu du café! Je peux me coucher assez tard sans difficulté mais me lever tôt me fait rend malade. Ca t’arrive souvent? Si je me lève trop tôt, je dois attendre longtemps avant de manger le petit déjeuner!

Quand j’étais un étudiant, ma mon régime de sommeil était en désordre! Il n’y avait pas de routine régulière alors j’ai eu j'avais du mal à m’endormir mais je trouverais trouvais que me lever était presque impossible! Maintenant ma routine est plus régulière et il faut me lever tôt pour travail, je n’ai pas vraiment de problèmes!

Mark


Bonjour Mark,

Merci pour ta réponse. Je suis comme toi, si je lève trop tôt, j'aime bien attendre pour prendre mon petit-déj. Et j'ai eu également le même problème quand j'étais plus jeune
Rolling Eyes
Je te souhaite un bon réveil ce lundi matin!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeMon Mar 12, 2012 7:39 am

MrChalky wrote:
Bonjour et bonne nouveau semaine à tous!

La dernière fois j’ai fait une nuit de blanche étais dans en 1977 et il ça m’a pris deux journées de récupération!

Moi, je fonctionnes beaucoup plus mieux le matin que l’après-midi, et après 5 ou 6 heures de le soir je ne fonctionnes plus!

Je pense que je fonctionnes parfaitement pour pendant 10-15 minutes chaque jour, normalement a partir de 07 :15 à 07 :30 après ça c’est dur! Ce matin j’ai fait (j’ai pris?) un peu d’exercice a pendant cette temps période mais maintenant je suis épuisée et souhaite je pouvais prendre j'aimerais pouvoir faire une siesta (siesta est espagnol mais les français comprennent bien, autrement en français c'est 'sieste').

Bonne nuit

Chalky

Bonne nuit Sleep Iain!
C'est une bonne idée de faire beaucoup de petites (ou longues) siestes dans la journée..une habitude, je pense, très saine mais le problème c'est que nos journées sont trop remplies..il faut apprendre à laisser des trous dans le planning, n'est-ce pas?
A bientôt Very Happy
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeMon Mar 12, 2012 9:37 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J'ai toujours été une couche tard, surtout quand j'étais une étudiante d'université. Parfois je me suis couché à 3h du matin...après une nuit dehors avec des amis ou avant un exam importante. Cependant, je n'ai jamais fait une nuit blanche. Maintenant je me couche normalement avant 1h parce que c'est difficile de se lever pour le travail sans beaucoup de sommeil. Peut-être qu'un jour je serai une lève-tôt. Jusque-là, je dois boire du café!

Alicia
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeTue Mar 13, 2012 3:33 pm

Alicia wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J'ai toujours été une couche tard, surtout quand j'étais une étudiante d'université. Parfois je me suis couché couchais à 3h du matin...après une nuit dehors avec des amis ou avant un examen importante. Cependant, je n'ai jamais fait une nuit blanche. Maintenant je me couche normalement avant 1h parce que c'est difficile de se lever pour le travail sans beaucoup de sommeil. Peut-être qu'un jour je serai une lève-tôt. Jusque-là, je dois boire du café!

Alicia

Bonjour Alicia,

Je vous comprend! Moi aussi je dois boire mon café le matin pour fonctionner plus ou moins normalement..
Bonne semaine Alicia!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeTue Mar 13, 2012 5:08 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Pendant mes années vingt, je faisais souvent les nuits blanches, mais maintenant c’est très difficile. Je crois que ma nature est d’être un couche tard, mais après tellement d’années de me levant tôt pour aller au travail, ma nature à changé. De nos jours, je me lève avant les autres chez moi et j’aime ça, car c’est calme et j’ai un petite peut du temps pour moi-même.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeWed Mar 14, 2012 2:06 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Pendant mes années vingt Quand j'avais 20 ans je faisais souvent les des nuits blanches, mais maintenant c’est très difficile. Je crois que ma nature est d’être un couche tard, mais après tellement d’années de me levant lever tôt pour aller au travail, ma nature à changé. De nos jours, je me lève avant les autres chez moi et j’aime ça, car c’est calme et j’ai un petite peut du de temps pour moi-même.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Le matin est un bon moment avec le thé et le café, surtout quand le bouilloire siffle...:-)

Bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeThu Mar 22, 2012 2:53 am

Pendant ma vie professionel, j'ai souvent réveillé pendant la nuit, et souvent plusieurs fois. Le matin suivant on se vous a attendu à travaille normalement. Sans doute prés de minuit et aussi prés de lever du soleil je recevais un coup de telephone.

J'ai fait mon retrait il y a douze ans et je travaille un verger tout le fois. Maintenant j'ai de temps en temps une nuit blanche, je me reveille sans cause mais puis je pense un sujet c'est un peu concernant.

Je n'aime pas rester dans le lit aprés je m'ai réveillé avec le lever du soleil. Je pris mon petit dejeuner tout de suite et puis je suis prêt à travailler ou à lire.

Je fonctionne bien toute la journée, mais, si je sens détendu je dois un petit sieste.

Frank
Back to top Go down
MatthewRosborough




Number of posts : 17
Registration date : 2011-12-09

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeThu Mar 29, 2012 10:45 pm

Bonjour Celine,

Je suis certainement un couche tard et c'est difficile pour moi de se reveiller tot le matin. Par ailleurs, je suis plus efficace au travail apres la primiere tasse de cafe. Aussi, il est plus facile de communiquer avec ma famille et mes amis aux Etats-Unis le soir. Pendant que j'etais a l'universite, je pouvais faire une nuit blanche "to cram" pour un exam, mais maintenant, je dois dormir au moins 6h chaque nuit.

-Matt
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeSat Mar 31, 2012 5:45 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Pendant ma vie professionelle, j'ai souvent réveillé Je me réveillais souvent pendant la nuit, et souvent plusieurs fois. Le matin suivant on se vous a attendu à il était entendu que je travaille normalement. Sans doute prés de minuit et aussi prés de du lever du soleil je recevais un coup de téléphone.

J'ai fait mon pris ma retraite il y a douze ans et je travaille travaillais dans un verger tout le fois le temps. Maintenant j'ai de temps en temps une nuit blanche, je me réveille sans cause mais puis je pense à un sujet c'est un peu concernant.

Je n'aime pas rester dans le lit aprés je m'ai une fois réveillé avec le lever du soleil. Je pris prends mon petit dejeuner tout de suite et puis je suis prêt à travailler ou à lire.

Je fonctionne bien toute la journée, mais, si je me sens détendu je dois faire une petite sieste.

Frank

Bonjour Frank et désolée car en effet, je n'avais pas vu cette réponse!
Faire une petite sieste quotidiennement est excellent pour la santé je crois.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitimeSun Apr 01, 2012 4:57 pm

MatthewRosborough wrote:
Bonjour Celine,

Je suis certainement un couche tard et c'est difficile pour moi de se me réveiller tôt le matin. Par ailleurs, je suis plus efficace au travail après la première tasse de café. Aussi, il est plus facile de communiquer avec ma famille et mes amis aux Etats-Unis le soir. Pendant que j'etais a l'universite, je pouvais faire une nuit blanche "to cram" pour étudier comme une bête en peu de temps pour un examen, mais maintenant, je dois dormir au moins 6h chaque nuit.

-Matt

Bonjour Matt,

Merci pour votre réponse. Je crois qu'on a tous vécu plusieurs nuits blanches pour étudier à la dernière minute pour un examen! Le stress motive un peu, n'est-ce pas?

Bon dimanche soir!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?   Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: