French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne

Number of posts : 376
Registration date : 2009-11-24

Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals Empty
PostSubject: Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals   Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals Icon_minitimeMon May 07, 2012 10:20 am

Bonjour à tous,

La saison des festivals a commencé en Suisse et je viens d'imprimer le programme du Monteurx Jazz Festival. J'aime beaucoup les festivals en plein air ou les concerts "live", même si je n'y vais plus très souvent.

Est-ce que vous allez régulièrement voir/écouter un concert? Est-ce que vous préférez les petites salles de concert ou les grands rassemblements?

Merci de vos réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
lou

Number of posts : 10
Registration date : 2010-03-01

PostSubject: Re: Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals   Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals Icon_minitimeWed May 09, 2012 11:09 am

Bonjour Marianne

J'aime bien les concerts et les festivals aussi. Chaque année il y a un festival de musique à Nimes. Nous avons l'occasion d' y chaque année pour voir les bandes. Il a lieu à l'amphithéâtre de Nîmes. J'ai y vu Norah Jones, Pink, Alicia Keys et d'autres. Cette année je vais voir Bob Dylan! Je pense qu'il y a le meilleur lieu dans la monde!

Dimanche je vais aller avec ma famille à Montpellier à visiter le festival de Saperliopette : spectacles pour petits et grands. Il a lieu au Domaine d'O. C'est un parc et un château et il y a un amphithéâtre. Nous allons voir quatre spectacles quel avoir lieu à l'heure différente durant la journée. Nous allons prendre un pique nique pour le déjeuner et manger dehors.
Les spectacles sont avec des marionnettes, des musiciens, des acrobate et des clowns. Souvent ils sont très drôle et un peu bizarre! C'est une belle sortie pour toute la famille!

Bonne journée

Lou
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals   Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals Icon_minitimeThu May 10, 2012 8:52 am

Bonjour Marianne et tout le monde,

J’aime bien les concerts, surtout dans les petites salles. Je n’aime pas vraiment les grands rassemblements. Il y a plusieurs années, j’ai assisté le Montreux Jazz Festival parce que mon ami avait joué avec Dwight Yoakum. C ‘est rigolo, ce festival – il y a beaucoup de groups qui ne sont pas du tout Jazz.

Chaque année je travail au festival du Jazz a Monterey. C’est en plein air est il y a beaucoup du Jazz – c’est chouette ! J’aime vraiment l’ambiance des festivals, pour moi, c’est très agréable.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals   Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals Icon_minitimeThu May 10, 2012 2:48 pm

lou wrote:
Bonjour Marianne,

J'aime bien les concerts et les festivals aussi. Chaque année il y a un festival de musique à Nimes. Nous avons l'occasion d' y aller chaque année pour voir les bandes. Il a lieu à l'amphithéâtre de Nîmes. J'ai y vu Norah Jones, Pink, Alicia Keys et d'autres. Cette année je vais voir Bob Dylan! Je pense que c'est qu'il y a le meilleur lieu dans la monde!

Dimanche, je vais aller avec ma famille à Montpellier pour voir (à visiter) le festival de Saperlipopette : spectacles pour petits et grands. Il a lieu au Domaine d'O. C'est un parc et un château et il y a un amphithéâtre. Nous allons voir quatre spectacles qui auront quel avoir lieu à des heures différentes durant la journée. Nous allons prendre un pique-nique pour le déjeuner et manger dehors.
Les spectacles sont avec des marionnettes, des musiciens, des acrobates et des clowns. Souvent ils sont très drôle et un peu bizarre! C'est une belle sortie pour toute la famille!

Bonne journée

Lou
Bonjour Lou,
Il a l'air très amusant ce festival Saperlipopette ! ça me rappelle les festivals d'artistes de rue que nous avons aussi en Suisse.
J'ai bien envie d'y faire un tour.
Merci et bon spectable.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals   Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals Icon_minitimeThu May 10, 2012 2:56 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

J’aime bien les concerts, surtout dans les petites salles. Je n’aime pas vraiment les grands rassemblements. Il y a plusieurs années, j’ai assisté au le Montreux Jazz Festival parce que mon ami avait joué avec Dwight Yoakum. C ‘est rigolo, ce festival – il y a beaucoup de groupes qui ne font pas du tout de Jazz.

Chaque année je travaille au festival du Jazz à Monterey. C’est en plein air est il y a beaucoup de Jazz – c’est chouette ! J’aime vraiment l’ambiance des festivals, pour moi, c’est très agréable.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Vous avez raison, à Montreux il y a aussi du jazz, mais beaucoup d'autres musiques. C'est assez drôle quand on regarde le programme.
Bon spectacle.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals   Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals Icon_minitimeThu May 10, 2012 5:47 pm

Bonjour Marianne,
J'aime bien assister aux concerts et spectacles. Quand j'étais jeune, il n'y avait pas beaucoup de grands théâtres à Dublin mais de nos jours heureusement nous en avons beaucoup. Cette annèe j'ai vu Dirty Dancing qui est un musical américian. En août je vais voir Le Fantôme de l'Opéra qui est un spectacle très célèbre. Je l'ai vu à Londres il y a quelques annèes.
J'adore la musique live mais mon mari préfère acheter des cds. J'ai assisté au concert de Katie Melua l'annèe dernière.
En Irlande pendant l'été il ya beaucoup de concerts en plein air pour les jeunes. Généralement ces concerts ont lieu pour un weekend.
Je pense que le meilleur artiste que j'ai vu était Eric Clapton.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals   Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals Icon_minitimeThu May 10, 2012 10:57 pm

Gilly wrote:
Bonjour Marianne,
J'aime bien assister aux concerts et spectacles. Quand j'étais jeune, il n'y avait pas beaucoup de grands théâtres à Dublin mais de nos jours, heureusement, nous en avons beaucoup. Cette annèe, j'ai vu Dirty Dancing qui est un musical américian. En août, je vais voir Le Fantôme de l'Opéra qui est un spectacle très célèbre. Je l'ai vu à Londres il y a quelques annèes.
J'adore la musique live mais mon mari préfère acheter des cds. J'ai assisté au concert de Katie Melua l'année dernière.
En Irlande pendant l'été il y a beaucoup de concerts en plein air pour les jeunes. Généralement ces concerts ont lieu le (pour un) weekend.
Je pense que le meilleur artiste que j'ai vu était Eric Clapton.
Amities
Gillian
Bonjour Gillian,
Je vois que nos goûts sont très proches. J'ai aussi vu Dirty Dancing à Londres, Katie Melua à Montreux (elle revient cette année) et bien sût Eric Clapton à Londres. C'était un concert génial !
Bons spectacles et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals   Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 7 mai : Concerts, spectacles, festivals
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 13 avril : spectacles
» Vendredi 24 août: Les festivals
» Jeudi 19 juin - Les fêtes et festivals de l'été
» vendredi 4 juillet : les festivals en France
» Mardi 24 novembre: les spectacles..