French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...   Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance... Icon_minitimeWed May 09, 2012 9:15 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quel est votre plus beau souvenir d'enfance? Vous souvenez-vous d'un moment particulier qui vous a marqué?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...   Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance... Icon_minitimeWed May 09, 2012 9:18 pm

Bonjour Vincent,

Je me souviens qu'à l'école maternelle, la maîtresse nous a demandé de faire un dessin d'un train. Tout le monde le dessinait bien mais comme j'avais jamais vu un train, je ne savais pas comment faire et j'ai pleuré. Quelque jours plus tard, mes parents l'ont su de la maîtresse, et ils ont acheté des tickets de train pour m'emmener dans une ville à côté pour visiter le weekend d'après. (Les tickets de train étaient assez chers pour nous à ce moment). J'ai été super contente de voir le train et ce voyage m'a marquée particulièrement.

Merci!

jessie
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...   Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance... Icon_minitimeThu May 10, 2012 5:18 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’ai une enfance très heureuse donc j’ai beaucoup de beaux souvenirs. Je peux encore se souvenir le sentiment de joie le dernier jour d’école avant la pause pour l’été. Je passais beaucoup de temps au vélo avec ma frère est mes amis, et pendant l’été nous pouvions aller n’importe où dans notre petite ville. A ce temps là, il n’y avait pas les dangers pour les enfants comme aujourd’hui. Beaucoup de fois, nous partions le matin et nous ne revenions pas à la maison jusqu’a nous tous avions faim.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Jordyn

Number of posts : 70
Registration date : 2010-11-29

PostSubject: Re: Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...   Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance... Icon_minitimeSun May 13, 2012 11:01 pm

Bonjour Vincent,
Quand j’étais petite, (plus petite que je suis maintenant Very Happy ), j’obsédais avec "The Lord of the Rings" films. Un jour, je suis allée au le LOTR exposition et j'ai vu tous les costumes et les articles des personnages que j'adorais. Peut-être ceci un peu fou, mais c’était le jour le plus heureux de mon enfance, avec beaucoup des beaux souvenirs.
Jordyn
Back to top Go down
Sean

Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

PostSubject: Re: Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...   Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance... Icon_minitimeMon May 14, 2012 6:14 am

Je me souviens que, quand j'étais garçon, je suis parfois allé au bord de la mer avec ma famille sauf hiver car mon père aimait la pêche.  Nous avons joué à la pêche sur une roche.  Mais, quand je ne pouvais rien pêcher des poissons, je jouais d'attraper des petites crabes avec mon frère aîné lieu des poissons.
Je croyais que ces jours formidables resterait toujours. Smile
J'espère que mon père joue à la pêche sur le ciel.

Bonne journée !

Sean 
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...   Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance... Icon_minitimeTue May 15, 2012 2:37 pm

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Je me souviens qu'à l'école maternelle, la maîtresse nous a demandé de faire un dessin d'un train. Tout le monde le dessinait bien mais comme j'avais jamais vu un train, je ne savais pas comment faire et j'ai pleuré. Quelque jours plus tard, mes parents l'ont su de la maîtresse, et ils ont acheté des tickets de train pour m'emmener dans une ville à côté pour visiter le weekend d'après. (Les tickets de train étaient assez chers pour nous à ce moment). J'ai été super contente de voir le train et ce voyage m'a marquée particulièrement.

Merci!

jessie
Merci Jessie pour cette très bonne réponse et cette belle histoire!! C'était très gentil de la part de vos parents!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...   Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance... Icon_minitimeTue May 15, 2012 2:39 pm

Jim wrote:

J’ai eu une enfance très heureuse donc j’ai beaucoup de beaux souvenirs. Je peux encore me souvenir le du sentiment de joie le dernier jour d’école avant la pause pour l’été. Je passais beaucoup de temps au en vélo avec ma mon frère est mes amis, et pendant l’été nous pouvions aller n’importe où dans notre petite ville. A En ce temps là, il n’y avait pas les dangers pour les enfants comme aujourd’hui. Beaucoup de fois, nous partions le matin et nous ne revenions pas à la maison jusqu’à ce que nous avions tous avions faim.

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour ces beaux souvenirs...
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...   Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance... Icon_minitimeTue May 15, 2012 2:42 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Vincent,
Quand j’étais petite, (plus petite que je suis maintenant Very Happy ), j’obsédais j'étais obsédé avec les films "The Lord of the Rings" films. Un jour, je suis allée au le à la LOTR exposition et j'ai vu tous les costumes et les articles des personnages que j'adorais. Peut-être ceci est un peu fou, mais c’était le jour le plus heureux de mon enfance, avec beaucoup des beaux souvenirs.
Jordyn

Merci Jordyn d'avoir partagé cette histoire!!
A bientôt,
Vincent

Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...   Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance... Icon_minitimeTue May 15, 2012 2:45 pm

Sean wrote:

Je me souviens que, quand j'étais garçon, je suis parfois allé au bord de la mer avec ma famille sauf en hiver car mon père aimait la pêche.  Nous avons joué à la pêché sur une rocher.  Mais, quand je ne pouvais rien pas pêcher des poissons, je jouais à d'attraper des petits crabes avec mon frère aîné au lieu des poissons.
Je croyais que ces jours formidables resteraient toujours. Smile
J'espère que mon père (joue à la) pêche sur le au ciel.

Bonne journée !

Sean 
Merci Shinji pour cette émouvante histoire!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...   Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance... Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...
» Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance...
» Mercredi 20 février: souvenir d'enfance
» Mercredi 30 novembre: souvenir d'enfance...
» Mercredi 10 février 2010: Souvenir d'enfance...