French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...

Go down 
+2
twinky001
Vincent
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 11:45 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quel est votre plus beau souvenir d'enfance? Vous souvenez-vous d'un moment particulier qui vous a marqué?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
twinky001




Number of posts : 3
Registration date : 2012-08-07

Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 1:04 pm

Bonjour,

Je n'ai pas un plus beau souvenir d'enfance. Après reflichir un peu, je ne peux pas dire quel moment était le plus beau pour moi.

A mon enfance, j'aimais les vacances en été avec mes parents. Nous allions au differents pays et ca était spécial.

Bonne journée,
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 1:38 pm

Bonjour à tous,

Mon plus beau souvenir d'enfance était quand ma mère m'enseigne pour lire. Tous le nuit, je dois lire le livre "the basket of flowers". A le fois, je le dèteste parce que j'ai voulu regarder la télé avec ma grande soeur, mais je suis très contente ma mère a insisté pour m'enseigne parce que j'apprends pour lire et après je commencerai pour emprunter les livres du bibliothèque. C'était etranger comme le pire fois de votre vie devenir le meilleur.

Bonne journée
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 3:56 pm

Bonjour Vincent,

Mon plus beau souvenir d'enfance est quand mes parents et moi allaient voyager ensemble pour la premiere fois. On est allee dans une ville pas loin de chez moi, c'etait la premiere fois que je prenais un train et c'etait tres cool! On est alle a un jardin et des sites historiques, et j'ai ete super joyeuse pendant le voyage et apres.

merci,
jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitimeFri Aug 10, 2012 5:29 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je crois que mon souvenir d’enfance préféré est l’un de nos vacances familial de ski nautique. Nous avons passé beaucoup de bons moments ensemble sur lac Mead, près de Las Vegas, et plusieurs d’autres lacs en Californie.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitimeMon Aug 13, 2012 2:20 am

Maintenant notre fils aîné est commander des navires et notre fils cadet est un architecte naval et notre jeune fille a ensigné faire la planche à voile en allemange et nous avons un bateau de plaisance. Cet intérêt dans les bateaux a commencé il y a soixante ans quand j'avais quatre ans.

Mon frère a trouvé une ancienne viende sûre avec la form d'un bateau. Malheureusement sur les mures il y avaient des mêtaux perforés. À proche chez nous, il y avait un lin dam, comme d'habitude qui sent très mauvais. Mon frère a consideré qu'il a semblé un bon lieu pour essais en mer.Car j'ai été le plus petit j'étais le premier commander.

Par hasard, notre père s'ai aperçu que nous portions le bateau au dam. Il a couru après nous avec a chord. Notre père n'était pas un rabat-joie et il a voulu ensigner une leçon sur flottaision. Le viende sûre a coulé en quelque seconds avant je peux montrer à bord. Il était mon première leçon sur les dangers de la haute mer.

Et maintenant mon frèe aîné est un professeur de ingénieur en retraite et je fais même à la voile.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitimeTue Aug 14, 2012 2:32 pm

twinky001 wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas un plus beau souvenir d'enfance. Après avoir reflichir réfléchi un peu, je ne peux pas dire quel moment était le plus beau pour moi.

A Pendant mon enfance, j'aimais les vacances en été avec mes parents. Nous allions au dans différents pays et ça c'était spécial.

Bonne journée,
Merci pour votre réponse!
Pouvez vous nous donner votre prénom??
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitimeTue Aug 14, 2012 2:36 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Mon plus beau souvenir d'enfance était quand ma mère m'enseigne pour m'a appris à lire. Toutes les nuit, je dois devais lire le livre "the basket of flowers". A la fois, je le détestais parce que j'ai voulu je voulais regarder la télé avec ma grande soeur, mais je suis très contente que ma mère ait insisté pour m'enseigner parce que j'apprends pour j'ai appris à lire et après je commencerai pour j'ai commencé à emprunter les livres du de la bibliothèque. C'était etrange comme la pire fois de votre vie peut devenir la meilleure.

Bonne journée
Merci Renet pour cette belle histoire!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitimeTue Aug 14, 2012 2:37 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je crois que mon souvenir d’enfance préféré est l’une de nos vacances familiales de ski nautique. Nous avons passé beaucoup de bons moments ensemble sur lac Mead, près de Las Vegas, et plusieurs d’autres lacs en Californie.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
C'est vrai que le lac Mead est magnifique!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitimeTue Aug 14, 2012 2:46 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Maintenant notre fils aîné est commander commandant des navires et notre fils cadet est un architecte naval et notre jeune fille a enseigné faire la planche à voile en Allemagne et nous avons un bateau de plaisance. Cet intérêt dans pour les bateaux a commencé il y a soixante ans quand j'avais quatre ans.

Mon frère a trouvé une ancienne viende ?? sûre avec la forme d'un bateau. Malheureusement sur les mures il y avaient des métaux perforés. À proche chez nous, il y avait un lin dam barage??, comme d'habitude qui sent très mauvais. Mon frère a considéré qu'il a semblé être un bon lieu pour des essais en mer. Car j'ai été j'étais le plus petit j'étais le premier commandant.

Par hasard, notre père s'est aperçu que nous portions le bateau au dam barrage. Il a couru après nous avec a chord une corde. Notre père n'était pas un rabat-joie et il a voulu enseigner une leçon sur la flottaison. Le viende ?? bien sûr a coulé en quelque secondes avant je peux que je puisse monter à bord. Il C'était mon ma première leçon sur les dangers de la haute mer.

Et maintenant mon frère aîné est un professeur de ingénieur en retraite et je fais même à de la voile.
Merci Frank pour cette histoire amusante!
Par contre, pourriez-vous expliquer ce qu'est un/une viende??? Merci.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitimeThu Aug 16, 2012 10:15 am

Viande pas viende. Ca veus dire un placard pour saufgarder la viande avant l'epoque de la refrigerateur. Frank

Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...   Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...
» Mercredi 22 août 2012 : La canicule...
» Mercredi 29 août 2012 : Série télévisée ...
» Mercredi 15 aout 2012 : Qu'avez-vous pensé des J.O. ?
» Lundi 31 août : Souvenir de vacances

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: