French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 août 2012 : La canicule...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitimeWed Aug 22, 2012 10:01 am

Bonjour,

Il fait très chaud en Europe en ce moment! Avez-vous des problèmes avec cette canicule? Si vous n'êtes pas en Europe, quel temps fait-il en ce moment chez-vous? Habitez-vous dans un endroit ou il fait très chaud en été? Et/ou très froid en hiver?

Merci de vos réponses
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitimeWed Aug 22, 2012 2:42 pm

Bonjour,

Il fait chaud, mais pas très chaud cet été. Il était plus chaud l'annee dernier. Il est plus froid en hiver. Je préfére quand il fait chaud. Je n'aime pas l'hiver.

Bonne journée
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitimeWed Aug 22, 2012 3:37 pm

Bonjour Vincent,

J'habite aux Etats-Unis maintenant, il faisait très chaud il y a un mois, mais maintenant ça va. Ca a decendu à 30 degrés et c'est supportable Very Happy J'ai habité en Chine et aux Etats-Unis, et chez tous les deux endroits, il fait très chaud en été et très froid en hiver!!

merci,
jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitimeWed Aug 22, 2012 5:22 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, il fait très chaud Chez nous, au Californie du sud en ce moment. Heureusement, nous habitons à dix minutes de la plage donc quand il fait trop chaud, nous y allons pour rafraîchir. Chez nous, c’est normal d’avoir la météo chaude pendant l’été. Moi, je préfère les temps un peu moins chaud.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitimeThu Aug 23, 2012 11:50 am

Ren wrote:
Bonjour,

Il fait chaud, mais pas très chaud cet été. Il était faisait plus chaud l’année derniere. Il est plus froid en hiver. Je préfère quand il fait chaud. Je n'aime pas l'hiver.

Bonne journée
Merci Renet,
Profitez bien de ces quelques semaines d'été qui reste.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitimeThu Aug 23, 2012 11:52 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

J'habite aux Etats-Unis maintenant, il faisait très chaud il y a un mois, mais maintenant ça va. Ca a descendu à 30 degrés et c'est supportable Very Happy J'ai habité en Chine et aux Etats-Unis, et chez tous les deux endroits, il fait très chaud en été et très froid en hiver!!

merci,
jessie
Merci Jessie.
C'est vrai que les températures peuvent être extrêmes dans certaines régions de ces deux pays.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitimeThu Aug 23, 2012 11:54 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, il fait très chaud Chez nous, au en Californie du sud en ce moment. Heureusement, nous habitons à dix minutes de la plage donc quand il fait trop chaud, nous y allons pour nous rafraîchir. Chez nous, c’est normal d’avoir un temps chaude pendant l’été. Moi, je préfère les temps un peu moins chaud.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
Profites bien de la plage et du surf!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitimeSat Aug 25, 2012 3:07 pm

Aujourd'hui il faisait vingt huit degrés, si, pour moi il était trés agréable.. En été il sera trente cinq et plus et trés humide et mes vêtements de travail seront mouillé avec sueur. Mais pour la plupart du temps il y a un vent rafraîchissant. C'est vrais qu' en été je travaile dans le matin et je reste à l' intérieur. Tout fois les tâches dur sur notre verger nous faisons en hivier.

Je suis accoutoumé à la température chaud ( je suis habitué au temps chaud) en Australie. Mais en Europe je trouve la température chaud difficile.

Comme la France dans la canicule il y a des feux sauvages (ou des incendes) dans le champagne qui sont trés inquiétant.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitimeMon Aug 27, 2012 4:03 am

Bonjour à tous

En ce moment où je vis c'est hiver. Vendredi, il faisait froid. Aujourd'hui il fait beau et il fait 7 degrés à 10h30, cependant le météo prévoit 16 degrés c'est bien, le printemps est proche ! J'aime beaucoup le printemps parce que mon jardin vient vivre. En ce moment des jonquils, des violas, des camélias, des, ellébores, des magnolias et des prunier sont tous en fleurs.

Des canicules est très commun dans mon pays et où je vis.

Pendant février j'étais en Suisse, oh la la, il faisait un grand froid ! Je pense qu'il était plus difficile parce que mon logement était horrible, si je vivais à chez moi, ça sera mieux. Où j'habite est probablement en hiver la ville la plus froid de l'Australie mais pas comme ça en Europe. En été, ma ville peut être très chaud, la température moyen est 28 degrés, cependant nous avons beaucoup de jours plus de trente degrés, et parfois quarante degrés est pas inhabituel. Cependent l'été dernier ne faisait pas du tout chaud - c'est un peu bizarre. J'aime bien la température de 28 degrés en été.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitimeMon Aug 27, 2012 11:28 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Aujourd'hui il faisait vingt huit degrés, si, pour moi il c'était trés agréable.. En été il sera fera trente cinq et plus et très humide et mes vêtements de travail seront mouillé avec de la sueur. Mais pour la plupart du temps il y a un vent rafraîchissant. C'est vrais qu' en été je travaille dans le matin et je reste à l'intérieur. Toutefois les tâches dures sur notre verger nous les faisons en hiver.

Je suis accoutumé à la température chaude ( je suis habitué au temps chaud) en Australie. Mais en Europe je trouve la température chaude difficile.

Comme la France dans pendant la canicule il y a des feux sauvages (ou des incendies) dans le champagne la campagne qui sont très inquiétant.

À bientôt, Frank

Merci Franck!
Attention, le champagne et la campagne se sont pas tout à fait pareil ! Laughing
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitimeMon Aug 27, 2012 11:34 am

Nada wrote:
Bonjour à tous

En ce moment où je vis c'est l'hiver. Vendredi, il faisait froid. Aujourd'hui il fait beau et il fait 7 degrés à 10h30, cependant le météo prévoit 16 degrés c'est bien, le printemps est proche ! J'aime beaucoup le printemps parce que mon jardin revient vivre à la vie. En ce moment des jonquilles, des violas, des camélias, des ellébores, des magnolias et des pruniers sont tous en fleurs.

Les canicules est sont très communes dans mon pays et où je vis.

Pendant février j'étais en Suisse, oh la la, il faisait un grand froid ! Je pense qu'il était plus difficile parce que mon logement était horrible, si je vivais à chez moi, ça sera aurait été mieux. Où j'habite est probablement en hiver la ville la plus froide de l'Australie mais pas comme ça en Europe. En été, ma ville peut être très chaude, la température moyenne est de 28 degrés, cependant nous avons beaucoup de jours a plus de trente degrés, et parfois quarante degrés est pas inhabituel. Cependant l'été dernier, il ne faisait pas du tout chaud - c'est un peu bizarre. J'aime bien la température de 28 degrés en été.

Bonne journée
Nada
Merci Nada pour cette longue réponse.
Profitez-bien du printemps qui arrive!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août 2012 : La canicule...   Mercredi 22 août 2012 : La canicule... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 août 2012 : La canicule...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 29 août 2012 : Série télévisée ...
» Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...
» Mercredi 15 aout 2012 : Qu'avez-vous pensé des J.O. ?
» Mardi 10 août - La canicule
» Mardi 29 août: la canicule

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: