French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie

Number of posts : 125
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité Empty
PostSubject: Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité   Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité Icon_minitimeWed Jun 20, 2012 10:25 am

Bonjour à tous!

En français, nous avons un proverbe qui dit : "l'habit ne fait pas le moine". Il signifie que l'on ne peut pas juger une personne sur son apparence. Et pourtant... selon une étude des psychologues de l'université du Kansas, sur "la formation d'une première impression", le style, la couleur ou encore l'âge des chaussures sont des détails qui permettent de deviner certains traits de caractère de leur propriétaires.

Et vous, avez-vous une paire de chaussures fétiche?
L'avez-vous depuis longtemps?
Pouvez-vous les décrire pour nous?

Peut-être allons-nous pouvoir en savoir plus sur votre personnalité... Wink

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité   Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité Icon_minitimeWed Jun 20, 2012 3:37 pm

Bonjour Elodie,

Je n'ai jamais entendu parlé de ça! Je porte souvent des sneakers et je ne fais pas trop attention aux couleurs, style de mes chaussures. ca veut dire quelque chose?
Very Happy

merci,
jessie
Back to top Go down
CarolS

Number of posts : 18
Registration date : 2012-06-05

PostSubject: Re: Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité   Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité Icon_minitimeThu Jun 21, 2012 6:03 am

Bonjour Elodie,

C’est possible que ce phénomène existe plus en Europe qu’aux États-Unis, mais je ne suis pas certaine. Mon beau-frère parle allemand et il insiste que si on voyage en Europe, la première chose qu’il faut faire après l'atterrissage est d’acheter des chausseurs. Sinon, tout le monde va reconnaitre que tu sois Américain. Il plaisante un peu mais il est aussi sérieux.

Je n’ai jamais eu des chaussures fétiches mais quand j’étais jeune, j’ai eu une chemise fétiche que j’ai portée à tous mes examens. Elle était un peu trop petite (les manches avaient rétréci) et non vraiment jolie, mais très confortable. En portant cette chemise, je pouvais oublier tout autour de moi et concentrer sur les examens.

C'est mon grain de sel. Merci,
Carol

Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité   Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité Icon_minitimeThu Jun 21, 2012 11:23 am

jessewu wrote:
Bonjour Elodie,

Je n'ai jamais entendu parlé de ça! Je porte souvent des sneakers baskets et je ne fais pas trop attention aux couleurs, ou au style de mes chaussures. ca veut dire quelque chose?
Very Happy

merci,
jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse! Malheureusement, je ne connais pas la signification de toutes les chaussures. Par exemple, ils ont découvert que les bottines étaient signe d'agressivité!

Nous pouvons peut-être penser que cela veut dire que vous accordez plus d'importance au confort qu'à l'apparence : vous êtes une personne pragmatique! Smile

Si vous voulez, vous pouvez lire l'article qui parle de l'étude ici :
http://www.lemonde.fr/style/article/2012/06/19/escarpins-ou-baskets-la-chaussure-revelatrice-de-personnalite_1720723_1575563.html

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité   Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité Icon_minitimeThu Jun 21, 2012 11:29 am

Jim wrote:
Bonjour Élodie et tout le monde,

Oui, j’ai une paire de chaussures fétiche. Ils Ce sont mes baskets rouges. Cette marque, les Converse All-Stars, était très populaire pendant les années soixante, mais ils elles sont encore / de nouveau populaires depuis 5 ans. Ils Elles sont aussi appelées « Chuck Taylors » après le basketteur qui était un grande vendeur de ces chaussures. Je les aime beaucoup, surtout parce qu'elles ils sont rouges. Je porte les chaussures sérieuses pour mon boulot, mais le soir et le weekend, je porte les « Chucks ».

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

J'aime beaucoup ces chaussures! J'avais exactement les mêmes il y a une quinzaine d'années. Maintenant, j'ai encore des Converse, mais elles sont brunes. J'aimerais bien acheter les orange : je les trouve très chouette!

Ma paire de chaussures fétiche est également rouge : ce sont des ballerines en cuir. J'ai lu que des chaussures rouges sont synonymes d'un caractère passionné! Smile

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
CarolS

PostSubject: Re: Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité   Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité Icon_minitimeThu Jun 21, 2012 3:45 pm

Bonjour Elodie,

C’est possible que ce phénomène existe plus en Europe qu’aux États-Unis, mais je ne suis pas certaine. Mon beau-frère parle allemand et il insiste que si on voyage en Europe, la première chose qu’il faut faire après l'atterrissage est d’acheter des chausseurs. Sinon, tout le monde va reconnaitre que tu sois Américain. Il plaisante un peu mais il est aussi sérieux.

Je n’ai jamais eu des chaussures fétiches mais quand j’étais jeune, j’ai eu une chemise fétiche que j’ai portée à tous mes examens. Elle était un peu trop petite (les manches avaient rétréci) et non vraiment jolie, mais très confortable. En portant cette chemise, je pouvais oublier tout autour de moi et concentrer sur les examens.

Carol

Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité   Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité Icon_minitimeTue Jun 26, 2012 3:28 pm

CarolS wrote:
Bonjour Elodie,

C’est possible que ce phénomène existe plus en Europe qu’aux États-Unis, mais je ne suis pas certaine. Mon beau-frère parle allemand et il insiste que si on voyage en Europe, la première chose qu’il faut faire après l'atterrissage est d’acheter des chaussures. Sinon, tout le monde va reconnaitre que tu sois es Américain. Il plaisante un peu mais il est aussi sérieux.

Je n’ai jamais eu des chaussures fétiches mais quand j’étais jeune, j’ai eu une chemise fétiche que j’ai portée à tous mes examens. Elle était un peu trop petite (les manches avaient rétréci) et non pas vraiment jolie, mais très confortable. En portant cette chemise, je pouvais oublier tout autour de moi et me concentrer sur les examens.

Carol

Bonjour Carol,

Merci pour votre grain de sel! Smile
C'est vrai que les Européens trouvent que les Américains sont sans cesse en baskets... Votre beau-frère donne de bons conseils!

Avez-vous gardé cette chemise?

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
CarolS

PostSubject: Re: Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité   Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité Icon_minitimeTue Jun 26, 2012 5:54 pm

Bonjour Elodie,

J’ai toujours la chemise mais elle a plus de 35 ans. Donc, elle reste dans une boite au grenier. Je ne peux pas me débarrasser d’elle après plusieurs années de service irréprochables. Smile

Bonne journée,
Carol
Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité   Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité Icon_minitimeTue Jun 26, 2012 6:42 pm

CarolS wrote:
Bonjour Elodie,

J’ai toujours la chemise mais elle a plus de 35 ans. Donc, elle reste dans une boite au grenier. Je ne peux pas me débarrasser d’elle après plusieurs années de service irréprochables. Smile

Bonne journée,
Carol

Vous avez raison, la fidélité mérite le respect... Smile
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité   Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 20 juin : les chaussures et la personnalité
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 17 mai: si vous étiez une personnalité célèbre...
» Mercredi 13 juin : le fou rire...
» Mercredi 19 juin : le marché
» Mercredi 13 juin = les examens
» Mercredi 19 juin : le temps...