French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 16 août : Les fruits de saison

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 août : Les fruits de saison Empty
PostSubject: Jeudi 16 août : Les fruits de saison   Jeudi 16 août : Les fruits de saison Icon_minitimeThu Aug 16, 2012 7:44 am

Bonjour tout le monde !

En ce moment, en France, c'est la saison des bons fruits d'été : pêches, nectarines, abricots, prunes, figues, melons, etc.

Quels fruits trouvez-vous en août dans votre pays ?
Quels sont vos préférés ?


Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine à tous !
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 16 août : Les fruits de saison Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 août : Les fruits de saison   Jeudi 16 août : Les fruits de saison Icon_minitimeThu Aug 16, 2012 4:53 pm

Bonjour Annick,

En ce moment, on a beaucoup de cerises, des myrtilles, des mures et des framboises. Je les adore tous!

merci,
jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 16 août : Les fruits de saison Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 août : Les fruits de saison   Jeudi 16 août : Les fruits de saison Icon_minitimeFri Aug 17, 2012 5:45 am

Bonjour Annick et tout le monde,

En ce moment en Californie du sud, il y a beaucoup de bonnes choses de l’été à manger. Pèches, nectarines, pastèques, framboises, pommes, mûres, myrtilles, avocates (oui, ils sont fruites). Moi, j’adore les pastèques pendant l’été ! Pour moi, c’est vraiment l’été quand je peux trouver une bonne pastèque et le manger dehors. Une autre nourriture de l’été est lépis de mais. Récemment, nous avons été le cousiner sur le barbaque. C’est magnifique comme ça !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 août : Les fruits de saison Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 août : Les fruits de saison   Jeudi 16 août : Les fruits de saison Icon_minitimeSat Aug 18, 2012 7:00 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

En ce moment, on a beaucoup de cerises, des myrtilles, des mûres et des framboises. Je les adore tous!

merci,
jessie


Bonjour Jessie,

Merci ! Et vous me faites envie, j'adore tous ces fruits !

Bon week-end, et bonne dégustation de ces bons fruits d'été...

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 août : Les fruits de saison Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 août : Les fruits de saison   Jeudi 16 août : Les fruits de saison Icon_minitimeSat Aug 18, 2012 7:18 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

En ce moment en Californie du sud, il y a beaucoup de bonnes choses de l’été à manger. Pêches, nectarines, pastèques, framboises, pommes, mûres, myrtilles, avocat(e)s (oui, ils ce sont des fruit(e)s). Moi, j’adore les pastèques pendant l’été ! Pour moi, c’est vraiment l’été quand je peux trouver une bonne pastèque et la manger dehors. Une autre nourriture de l’été est l'épi(s) de mais. Récemment, nous avons été le cousiner faire cuire sur le barbaque au barbecue. C’est magnifique comme ça !

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Merci à vous aussi, et vous me faites également très envie avec cette liste de fruits ! On trouve aussi de bonnes pastèques en France, des fruits très rafraîchissants l'été, mais je pense que vous en avez davantage en Amérique.
C'est comme les épis de maïs, en France on n'en trouve pas facilement de très bons, Les Français ne sont pas très habitués à les consommer comme vous le faites. Ce doit être vraiment délicieux au barbecue !
Quant aux avocats, c'est vrai, ce sont des fruits en principe, même si on les mange toujours comme des légumes. En France, pratiquement tous ceux qu'on achète sont importés de l'étranger...

Bon appétit !!
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 16 août : Les fruits de saison Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 août : Les fruits de saison   Jeudi 16 août : Les fruits de saison Icon_minitimeWed Aug 22, 2012 2:22 pm

Bonjour tout le monde,

En les mois de juillet et août on se trouve les quenettiers. Ils sont tres delicieux. J'aime beaucoup. Quand j'étais jeune, j'ai grimpé les arbres, cueillir beaucoup de quenettiers et j'ai mangé les sacs de quentettiers. Maintenant, je ne mange pas beaucoup parcequ'ils sont tres cher. En ce pays, il n y a pas des arbres que je peux grimper et cueillir les quenettiers.

Bonne semaine
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 août : Les fruits de saison Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 août : Les fruits de saison   Jeudi 16 août : Les fruits de saison Icon_minitimeThu Aug 23, 2012 12:29 pm

Ren wrote:
Bonjour tout le monde,

En Pendant les mois de juillet et août on se trouve les quenettiers. Ils sont tres délicieux. J'aime beaucoup. Quand j'étais jeune, j'ai grimpé sur les arbres, cueilli(r) beaucoup de quenettiers et j'ai mangé des sacs (ou : des tas) de quentettiers. Maintenant, je n'en mange pas beaucoup parce qu'ils sont très chers. En Dans ce pays, il n y a pas des d'arbres que sur lesquels je peux grimper et cueillir les quenettiers.

Bonne semaine

Bonjour Ren,

Merci pour cette explication intéressante. Je ne connaissais pas du tout ce fruit ! Shocked
Bonne fin de semaine,

Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 16 août : Les fruits de saison Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 août : Les fruits de saison   Jeudi 16 août : Les fruits de saison Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 16 août : Les fruits de saison
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 11 juin - La saison des fruits
» Jeudi 8 novembre - Huîtres et fruits de mer
» Jeudi 22 juillet - Les légumes et fruits du jardin
» Jeudi 30 Septembre 21 : couleurs de saison
» Jeudi 21 juillet - La saison des baignades

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: