French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 21 juillet - La saison des baignades

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Empty
PostSubject: Jeudi 21 juillet - La saison des baignades   Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Icon_minitimeThu Jul 21, 2016 3:53 am

Bonjour tout le monde !

En France c'est la grande saison des baignades qui commence, quand les vacanciers se ruent sur les plages...

Aimez-vous nager ? Êtes-vous bon nageur/nageuse ? Préférez-vous vous baigner dans la mer, un lac, une rivière, une piscine ?...
Et est-ce que vous faites de la plongée ?

Merci et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Empty
PostSubject: La saison des baignades   Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Icon_minitimeThu Jul 21, 2016 9:51 am

Bonjour Annick et tout le monde
J’aime bien la natation et surtout dans la mer Il y a plusieurs étapes quand on nage dans la mer
Avant d’aller dans la mer on a la peur de l’eau froide
Pendant les cinq premières minutes il n’est pas très agréable et puis soudain l’eau devient chaude et on peut nager et joue dans les vagues
Quand on quitte la mer on a les picotements dans le corps que j’aime

Pendant mon enfance je passais beaucoup de temps sur la plage à côté de la mer nord où l’eau est pratiquement glaciaire !. Nous passions un énormément de temps jouant dans un canot pneumatique qui était un plaisir fantastique !

Les seules choses que je n’aime pas concernant la mer sont les méduses et les dangers des courants. Mon père était très strict avec nous (les enfants) – il était absolument interdit d’aller dans la mer sans lui à côté de la mer où il pouvait nous voir tout le temps. Je peux le voir (il est mort il y a 42 ans) même maintenant avec tous nos pulls sur ses épaules

Par contre je n’aime pas plonger même quand j’étais plus jeune ..

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
dhsf




Number of posts : 1
Registration date : 2016-07-20

Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Empty
PostSubject: La saison des baignades   Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Icon_minitimeFri Jul 22, 2016 10:28 am

Bonjour Annick

J'ai appris à nager dans la mer et j’aime nager en haute mer mais maintenant je vis loin de la côte. Malheureusement, je n'ai pas de piscine ni y at-il des rivière à proximité. J’espère à nager dans un lac bientôt! Je ne peux pas plonger et je suis un nageur efficace pas un nageur élégant!

Bonne semaine et a bientôt.

Dorothea
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juillet - La saison des baignades   Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Icon_minitimeFri Jul 22, 2016 10:38 pm

Bonjour Annick,

Oui, j'aime bien nager. J'aime nager en mer ou la piscine, mais en fait, je préfère plongée sous-marine. J'étais 20 ans quand je commençais plongée, et ainsi depuis 30 ans, j'ai fait cet sport tous le monde; en Australie, en Angleterre où il faisait très froid, et récemment, le moyen orient, en Arabie Saoudite. C'est un sport formidable, nager avec des poissons tropical, des dauphins, des tortues marines, et j'ai vue des requins-marteaux. J'ai plongée à la nuit et sous la surface de la glace. Je la recommande à tous.

Bon week-end à tous Very Happy
Julie
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juillet - La saison des baignades   Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Icon_minitimeSun Jul 24, 2016 9:26 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
J’aime bien la  natation  et surtout dans la mer   Il y a plusieurs étapes quand on nage dans la mer
Avant d’aller dans la mer on a la peur de l’eau froide
Pendant les cinq premières minutes il ce n’est pas très agréable et puis soudain l’eau devient chaude et on peut nager et jouer dans les vagues
Quand on quitte la mer on a les picotements dans le corps que j’aime

Pendant mon enfance je passais beaucoup de temps sur la plage à côté de la mer du nord où l’eau est pratiquement glaciaire glaciale !.  Nous passions un énormément de temps jouant dans un canot pneumatique qui était un plaisir fantastique !

Les seules choses que je n’aime pas concernant la mer sont les méduses et les dangers des courants.  Mon père était très strict avec nous (les enfants)  – il était absolument interdit d’aller dans la mer sans lui à côté de la mer où il pouvait nous voir tout le temps.  Je peux le voir (il est mort il y a 42 ans) même maintenant avec tous nos pulls sur ses épaules

Par contre je n’aime pas plonger même quand j’étais plus jeune ..

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Re-bonjour Lucy !

Merci pour cet autre message parfaitement bien écrit et qui explique très bien les sensations que l'on ressent quand on entre dans l'eau, quand on s'y habitue, et quand on ressort !
C'est très touchant vos souvenirs d'enfance, et l'inquiétude de votre père. Il avait bien raison...
Mais vous étiez courageuse de vous baigner dans l'eau très froide !

J'espère que vous aurez l'occasion de vous baigner pendant l'été. Cool
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juillet - La saison des baignades   Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Icon_minitimeSun Jul 24, 2016 9:31 pm

dhsf wrote:
Bonjour Annick

J'ai appris à nager dans la mer et j’aime nager en haute mer mais maintenant je vis loin de la côte. Malheureusement, je n'ai pas de piscine ni y at-il et il n'y a pas de(s) rivières à proximité. J’espère à nager dans un lac bientôt! Je ne peux pas plonger et je suis un nageur efficace pas un nageur élégant! (ou plutôt, au féminin : une nageuse)

Bonne semaine et a bientôt.

Dorothea

Bonjour Dorothea, et bienvenue dans le Forum !

Merci pour cette réponse bien écrite. C'est dommage que vous ne puissiez pas vous baigner aussi souvent qu'avant, j'espère que vous le pourrez bientôt ! Smile

Bonne semaine à vous aussi et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juillet - La saison des baignades   Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Icon_minitimeSun Jul 24, 2016 9:38 pm

Joollley wrote:
Bonjour Annick,

Oui, j'aime bien nager. J'aime nager en mer ou dans la piscine, mais en fait, je préfère la plongée sous-marine. J'étais J'avais 20 ans quand je commençais j'ai commencé la plongée, et ainsi depuis 30 ans, j'ai fait (ou : j'ai pratiqué) ce(t) sport tous partout dans le monde; en Australie, en Angleterre où il faisait très froid, et récemment, le au Moyen Orient, en Arabie Saoudite. C'est un sport formidable, nager avec des poissons tropicaux, des dauphins, des tortues marines, et j'ai vu(e) des requins-marteaux. J'ai plongé(e) à la nuit et sous la surface de la glace. Je le recommande à tous.

Bon week-end à tous  Very Happy
Julie

Bonjour Julie,

Merci beaucoup pour ce captivant message ! Je suis très impressionnée par vos exploits de faire de la plongée dans le monde entier et dans des conditions si différentes et extrêmes, et je vous admire, vous êtes très courageuse ! Shocked
Mais c'est sûr que vous devez voir des paysages sous-marins et des animaux magnifiques... Smile

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 juillet - La saison des baignades   Jeudi 21 juillet - La saison des baignades Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 21 juillet - La saison des baignades
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 13 juillet: Idée recette-cocktail de fuit de saison
» Jeudi 11 juin - La saison des fruits
» Jeudi 16 août : Les fruits de saison
» Jeudi 30 Septembre 21 : couleurs de saison
» Jeudi 18 Novembre : à chaque saison ses inconvénients

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: