French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 10 septembre : un instrument de musique

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 septembre : un instrument de musique Empty
PostSubject: Lundi 10 septembre : un instrument de musique   Lundi 10 septembre : un instrument de musique Icon_minitimeMon Sep 10, 2012 9:43 am

Bonjour à tous !

Est-ce que vous jouez d'un instrument de musique ? Si oui, lequel et depuis quand ?
Si non, quel instrument aimeriez-vous apprendre à jouer ?

Merci de vos réponses et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 10 septembre : un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 septembre : un instrument de musique   Lundi 10 septembre : un instrument de musique Icon_minitimeMon Sep 10, 2012 1:53 pm

Bonjour à tous,

J'ai commencé jouer le piano à propos 2 annees, mais je n'ai pas joué depuis un annee. Donc, je pense que j'oublie beaucoup. Je voudrais continuer jouer le piano et apprendre pour jouer la guitare.

Bonne journée


Last edited by Ren on Tue Sep 11, 2012 7:29 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 10 septembre : un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 septembre : un instrument de musique   Lundi 10 septembre : un instrument de musique Icon_minitimeTue Sep 11, 2012 5:05 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Oui je joue de la guitare. Je la joue depuis j’ai eu environ 10 ans. Quand j’étais jeune (mes années vingt) j’étais professionnelle, mais maintenant je le joue juste pour m’amuse. De temps en temps, je joue avec des autres musiciennes dans un café ou au festival du musique.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 10 septembre : un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 septembre : un instrument de musique   Lundi 10 septembre : un instrument de musique Icon_minitimeTue Sep 11, 2012 10:48 pm

Bonjour Marianne,

Je jourais au piano synthetique quand j'etais petite, mais ca fait longtemps que je n'ai plus joue, j'aimerais bien reprendre un jour!

merci,
jessie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 10 septembre : un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 septembre : un instrument de musique   Lundi 10 septembre : un instrument de musique Icon_minitimeSat Sep 15, 2012 9:08 am

Quand j'étais un élève à l'école j'ai appris la flûte et la cornemuse. À l'université j'ai joué la flùte dans un quartour mis en place par ma soeur. Nous jouions musique classique. Aussi quand j'étais etudiant j'ai fait autostop en l'Europe, le maghreb , l' Afrique Occidental et Noire et aussi le Moyen Orient, j'ai apporté ma cornemuse partout. Puis, je n'ai pas joué des instruments pour pendant trente cinq ans pendant j'étais cardiologue.

J'ai pris mon retraite il y a onze ans et je renouvele mon intéret à la musique. Maintenant je joue à la cornemuse, la flute et " tin whistle" dans un groupe. Nous jouons les melodies vitesse et vivants et celtique. Nous encourageons les gens dancer. Vraiment nous avons trop d'événements, mais chaque fois les événements sont très amusants et rigoles. Dernière weekend nous avons joué avec des membres de Brisbane Philharmonique orchestre par hassard car nous les avons rencontré à le même fête ou nous jouions.


post script--I will be away until mid Octobre.

Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 septembre : un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 septembre : un instrument de musique   Lundi 10 septembre : un instrument de musique Icon_minitimeSat Sep 15, 2012 8:21 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'ai commencé à jouer du piano ? il y a deux ans ? (à propos) 2 annees, mais je n'ai pas joué depuis un année. Donc, je pense que j'oublie beaucoup. Je voudrais continuer à jouer le piano et à apprendre à pour jouer de la guitare.

Bonne journée

Bonjour Ren,
Je pense qu'un instrument de musique, c'est comme un langue étrangère, il faut pratiquer régulièrement pour ne pas oublier. Moi aussi, j'ai fait du piano et de la guitare. Et je regrette de ne pas avoir continué. Je crois que ça me ferait du bien de jouer de nouveau d'un instrument.
Merci de cette réponse et bon dimanche.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 septembre : un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 septembre : un instrument de musique   Lundi 10 septembre : un instrument de musique Icon_minitimeSat Sep 15, 2012 8:29 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Oui, je joue de la guitare. J'en (Je la) joue depuis (j’ai eu) environ l'âge de 10 ans. Quand j’étais jeune (mes années vingt) j’étais professionnelle, mais maintenant j'en (je le) joue juste pour m’amuser. De temps en temps, je joue avec d'es autres musiciennes dans un café ou au festival du musique.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Je pense que c'est une chance de savoir faire parler un instrument de musique.
Merci de cette réponse et bon dimanche.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 septembre : un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 septembre : un instrument de musique   Lundi 10 septembre : un instrument de musique Icon_minitimeSat Sep 15, 2012 8:32 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

Je jou(r)ais du piano synthétique quand j'étais petite, mais ça fait longtemps que je n'ai plus joué, j'aimerais bien reprendre un jour!

merci,
jessie
Bojour Jessie,
Reprenez très vite, je pense que ça fait vraiment du bien de jouer d'instrument de musique. Et on oublie vite. Moi, je regrette d'avoir abandonné ma guitare il y a bien longtemps.
Merci de cette réponse et bon dimanche.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 septembre : un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 septembre : un instrument de musique   Lundi 10 septembre : un instrument de musique Icon_minitimeSat Sep 15, 2012 8:43 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Quand j'étais un élève à l'école, j'ai appris la flûte et la cornemuse. À l'université j'ai joué de la flùte dans un quartuor mise en place par ma soeur. Nous jouions de la musique classique. Aussi quand j'étais étudiant, j'ai fait de l'autostop en (l')Europe, le au maghreb , (l') en Afrique Occidentale et Noire et aussi au Moyen Orient, j'ai apemporté ma cornemuse partout. Puis, je n'ai pas joué d'es instruments pour pendant trente cinq ans pendant que j'étais cardiologue.

J'ai pris maon retraite il y a onze ans et je renouvelé mon intérêt (à)pour la musique. Maintenant, je joue (à)de la cornemuse, de la flûte et " tin whistle" dans un groupe. Nous jouons les mélodies rapides (vitesse) et vivantes et celtique. Nous encourageons les gens à danser. Vraiment, nous avons trop d'événements, mais chaque fois les événements sont très amusants et rigolos. Le dernier weekend nous avons joué avec des membres du Brisbane Philharmonique orchestre par hassard car nous les avons rencontrés à le même fête ou nous jouions.


post script--I will be away until mid Octobre.

Frank
Bonjour Frank,
Je ne connaissais pas le "tin whistle". Dans l'article que j'ai trouvé, il est écrit que c'est une sorte de flûte irlandaise. Merci de m'avoir appris un truc nouveau.
Merci de cette réponse et à tout bientôt.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 10 septembre : un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 septembre : un instrument de musique   Lundi 10 septembre : un instrument de musique Icon_minitimeSun Sep 16, 2012 1:01 am

Oui, le tin whistle est un instrument irlandaise tres simple. Rechercher "tin whistle" sur Google, mais aussi 'small pipes" car quand je vais visiter Foix en Ariege, la semaine prochaine j'emporterai mes "small pipes"

Frank
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 10 septembre : un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 septembre : un instrument de musique   Lundi 10 septembre : un instrument de musique Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 10 septembre : un instrument de musique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 23 septembre: un instrument de musique
» Mercredi 15 février: les instruments de musique...
» jeudi 17 septembre:un peu de musique
» Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique
» jeudi 27 septembre = quel genre de musique aimez-vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: