French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 23 septembre: un instrument de musique

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 23 septembre: un instrument de musique Empty
PostSubject: mardi 23 septembre: un instrument de musique   mardi 23 septembre: un instrument de musique Icon_minitimeTue Sep 23, 2014 7:53 am

Bonjour tout le monde,

Jouez-vous un instrument de musique? Ou si vous aviez le temps d'apprendre, quel instrument de musique aimeriez-vous jouer?

Bonne journée
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 23 septembre: un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: mardi 23 septembre: un instrument de musique   mardi 23 septembre: un instrument de musique Icon_minitimeWed Sep 24, 2014 5:07 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, je joue de la guitare, et un petit peu de la mandoline. Ma femme, mon coloc, et beaucoup d’amis aussi joue de la musique, donc il y a souvent un bœuf (jam session ?) après un grande diner ou fête. J’aime bien jouer mon guitare, mais de nos jours, il semble que il y aie trop de autres choses à faire, et je n’ai pas beaucoup de temps pour cet activité.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

mardi 23 septembre: un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: mardi 23 septembre: un instrument de musique   mardi 23 septembre: un instrument de musique Icon_minitimeSun Sep 28, 2014 8:35 am

Une question parfaite. Dans La Place  Emil Zola à Dijon, il y a deux ans, ma femme, mon frère et moi avons écouté un petit groupe de musiciens. Deux jeunes femmes ont joué de la flûte tranversières, un homme a joué de la trompette et un autre a joué du saxophone. Chouette, il y avait un grand homme qui a joué de l'instrument de mes rêves.

À l'école et à l'université je jouais de la flûte traversière, mais ma soeur et mon meilleur ami ont joué du violoncelle. Souvent quand je jouais dans un groupe ou un orchestre j' etendait le son à la section basse. J'adorait et j' adore encore  le son à la section basse, quelque fois calme et rythmique, quelques fois avec la force et la puissance, en fait tout-puissant et glorieuse. Dans la fanfare militaire ma flûte grincerait et pousserait un cri aigu, alors j'etenderais la section basse et le son magnifique. ( dans cette phrase j'ai choisi le conditionnel pas l'imparfait)

Voila, quand nous avons joué "Liberty Bell," "The Thunderer," "Semper Fideles," Manhatten Beach" les tous de John Philip Sousa, j'été ravis par le son des insturuments de mes rêves. La SOUSAPHONE cheers Merci au l'homme qui a joué la sousaphone à Place Emil Zola à Dijon.

De nos jours je joue de la cornemuse et quelque fois pour mes petites filles.
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 23 septembre: un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: mardi 23 septembre: un instrument de musique   mardi 23 septembre: un instrument de musique Icon_minitimeTue Sep 30, 2014 6:55 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, je joue de la guitare, et un petit peu de la mandoline.  Ma femme, mon coloc, et beaucoup d’amis aussi jouent de la musique, donc il y a souvent un bœuf (jam session ?) après un grande diner ou fête.  J’aime bien jouer mon ma guitare, mais de nos jours, il semble  que il y aite trop de autres choses à faire, et je n’ai pas beaucoup de temps pour cette activité.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

J'espère que tu vas bien! C'est formidable quand ces jam sessions sont spontanées!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 23 septembre: un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: mardi 23 septembre: un instrument de musique   mardi 23 septembre: un instrument de musique Icon_minitimeTue Sep 30, 2014 7:00 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Une question parfaite. Dans La Place  Emil Zola à Dijon, il y a deux ans, ma femme, mon frère et moi avons écouté un petit groupe de musiciens. Deux jeunes femmes ont joué de la flûte traversières, un homme a joué de la trompette et un autre a joué du saxophone. Chouette, il y avait un grand homme qui a joué de l'instrument de mes rêves. Très bien!

À l'école et à l'université je jouais de la flûte traversière, mais ma soeur et mon meilleur ami ont joué du violoncelle. Souvent quand je jouais dans un groupe ou un orchestre j' entendaist le son à la section basse. J'adoraist et j' adore encore  le son à la section basse, quelque fois calme et rythmique, quelques fois avec la force et la puissance, en fait tout-puissant et glorieuse. Dans la fanfare militaire ma flûte grincerait et pousserait un cri aigu, alors j'entendrais la section basse et le son magnifique. ( dans cette phrase j'ai choisi le conditionnel pas l'imparfait) Oui, ça marche bien!

Voila, quand nous avons joué "Liberty Bell," "The Thunderer," "Semper Fideles," Manhatten Beach" les tous de John Philip Sousa, j'été ravis par le son des instruments de mes rêves. La SOUSAPHONE cheers Merci au à l'homme qui a joué la sous-aphone à Place Emil Zola à Dijon.

De nos jours je joue de la cornemuse et quelque fois pour mes petites filles.
Frank

Bonjour Frank,

Waouh! En effet, c'est une question parfaite pour vous! Votre passion pour les instruments de musique vous ont poussé à écrire avec perfection!! Bravo pour ce superbe texte..

A bientôt Frank,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





mardi 23 septembre: un instrument de musique Empty
PostSubject: Re: mardi 23 septembre: un instrument de musique   mardi 23 septembre: un instrument de musique Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 23 septembre: un instrument de musique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 10 septembre : un instrument de musique
» Mercredi 15 février: les instruments de musique...
» jeudi 17 septembre:un peu de musique
» Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique
» jeudi 27 septembre = quel genre de musique aimez-vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: