French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?

Go down 
+2
fekin@aapt.net.au
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry

Number of posts : 158
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Empty
PostSubject: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 8:23 am

Bonjour à tous !

Ayant l’habitude de voyager, je sais que les Français ont plus ou moins bonne réputation à travers le Monde.

Et vous, quelle image avez-vous des Français ? Quelle réputation avons-nous dans votre pays ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bon week-end à tous !

Thierry
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 5:54 pm

Bonjour Thierry,

Les Français ont une bonne image en Chine, ils sont tous très 'romantiques' et ils savent bien profiter de la vie, par exemple manger de bons repas tous les jours et partir souvent en vacances!

jessie
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 10:15 pm

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Les Français ont une bonne image en Chine, ils sont tous très 'romantiques' et ils savent bien profiter de la vie, par exemple manger de bons repas tous les jours et partir souvent en vacances!

jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse et bravo pour votre français !

Bon week-end.
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitimeSat Dec 08, 2012 9:56 am

La France a les points forts et les points mauvaises. Générallement j'aime l'appearance et l'air des cités, recemment j'ai visité Toulouse, j'ai aimé les bâtiments au centre ville et les cafés sur les troitoirs. Mais j'ai resté à Foix pendant deux semains, un petit village médiéval, c'étais trés joil et calme et l'architecture intrigante. En la France il y a des endroits spéciales comme les Baronnies, ou "Les plus belles villages de France" ou le pays Cathars.

J'ai sais que certains pensent que les français râlent un beaucoup et grognent, mais quand j'ai visité à Toulouse les gens ont l'air heureux et semblent aimer la vie.

La France est le pays des philosopheurs, des artists et des écrevains, en revanche La France a les problèms des banlieues et acceptant les immigrants et de chomeurs, mais je pense La France est plein de vie, histoire, patrimoine et plus.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
kylie500

Number of posts : 1
Registration date : 2012-12-08

PostSubject: Re: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitimeSun Dec 09, 2012 4:33 am

Bonjour Thierry,

C'est ma première réponse sur ce site!

En Australie, les français semblent très brusque. Je pense que c'est parce que en Australie, nous sommes très informel et le français sont plus formel. Les australiens ne comprennent pas que les différences culturelle.

Bon week-end

Kylie
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitimeMon Dec 10, 2012 12:29 am

fekin@aapt.net.au wrote:
La France a des points forts et des points mauvais(es). Général(l)ement j'aime l'app(e)arence et l'air des cités, récemment j'ai visité Toulouse, j'ai aimé les bâtiments au centre-ville et les cafés sur les trottoirs. Mais (j'ai) je suis resté à Foix pendant deux semaines, un petit village médiéval, c'était très joli et calme et l'architecture intrigante. En (la) France il y a des endroits spéciaux comme les Baronnies, ou "Les plus (belles) beaux villages de France" ou le pays Cathars.

(J'ai) Je sais que certains pensent que les français râlent (un) beaucoup et grognent, mais quand j'ai visité (à) Toulouse les gens ont l'air heureux et semblent aimer la vie.

La France est le pays des philosophe(ur)s, des artistes et des écrivains, en revanche La France a les problèmes des banlieues et accept(ant)e les immigrants et (de) les chômeurs, mais je pense que La France est pleine de vie, histoire, patrimoine et plus.

À bientôt, Frank

Bonjour Frank,

Merci pour votre réponse et de votre vision de la France et des Français.

A bientôt !

Last edited by Thierry LE FELT on Mon Dec 10, 2012 12:35 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitimeMon Dec 10, 2012 12:34 am

kylie500 wrote:
Bonjour Thierry,

C'est ma première réponse sur ce site!

En Australie, les Français semblent très brusques. Je pense que c'est parce que en Australie, nous sommes très informels et les Français sont plus formels. Les Australiens ne comprennent pas (que) les différences culturelles.

Bon week-end

Kylie

Bonjour Kylie,

Bienvenue sur le forum.

Merci de votre réponse et bravo pour votre français.

A bientôt !
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitimeMon Dec 10, 2012 5:08 am

Bonjour Thierry et tout le monde,

Moi, j’ai trouve les français charment – peut-être même plus qu’ils trouvent l’un et l’autre. C’est mon appréciation ce la culture français que me conduit à apprendre la langue. Aux Etats-Unis, les français ont une réputation mixée. Ils on l’air sophistiqués mais de temps en temps, certains les trouvent snob. Mois, je crois dans ces cases c’est juste que ils ne comprends pas la culture français.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitimeTue Dec 11, 2012 8:36 pm

Jim wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,

Moi, (j’ai) je trouve les français charmants– peut-être même plus qu’ils trouvent l’un et l’autre. C’est mon appréciation de la culture française qui me conduit à apprendre la langue. Aux Etats-Unis, les français ont une réputation mixée. Ils on l’air sophistiqués mais de temps en temps, certains les trouvent snobs. Moi(s), je crois dans ces cases c’est juste qu' ils ne compren(ds)nent pas la culture française.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci de votre réponse et à bientôt !
Back to top Go down
anabulcao

Number of posts : 10
Registration date : 2012-11-24

PostSubject: Re: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitimeSat Jan 05, 2013 2:22 am

Dans une côté les Français ont un bon réputation quand ont parle du romantisme. Ils sont considéré très charmantes et beau. Dans l’autre côté, ils sont connu au Brésil pour être réservé et pas sympa. Les Brésiliennes dissent que les Français ne se lave pas tous jours!
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitimeSat Jan 12, 2013 12:18 am

anabulcao wrote:
(Dans une) D'un côté les Français ont une bonne réputation quand on(t) parle du romantisme. Ils sont considérés très charmant(e)s et beaux. Dans l’autre côté, ils sont connus au Brésil pour être réservés et pas sympas. Les Brésiliennes dis(s)ent que les Français ne se lavent pas tous les jours!

Bonjour Ana,

Merci beaucoup pour votre réponse amusante.

Bon week-end !
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?   Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ? Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 3 mars - Quelle image avez-vous de la France ?
» Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» vendredi 12 décembre : le Français
» Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?