|
| Jeudi 3 mars - Quelle image avez-vous de la France ? | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 3 mars - Quelle image avez-vous de la France ? Thu Mar 03, 2011 1:20 am | |
| Bonjour tout le monde ! Quelle image avez-vous de la France ? Est-elle plutôt positive (mode, cuisine, parfums, art, littérature, amour, vins, champagne... ) ? Ou est-elle plutôt négative (pagaïe, grèves, saleté, non respect des lois, services insuffisants, accueil désagréable,... ) ? Lorsqu'on vous demande ce que vous aimez en France, et ce que vous n'aimez pas, que répondez-vous ? Merci, et à bientôt ! Annick | |
| | | Sean
Number of posts : 140 Registration date : 2011-02-07
| Subject: Re: Jeudi 3 mars - Quelle image avez-vous de la France ? Thu Mar 03, 2011 3:01 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde, Je péfère la sonorité du français. Pour les Japonais, la sonorité du français est très belle. J'estime que le français est une des plus belles langues dans le monde. C'est toujours difficile pour moi de le prononcer bien et comprendre en l'oral. Mais, j'aime bien écouter la coversation et la chanson française en radio Bonne journée, Sean | |
| | | Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Jeudi 3 mars - Quelle image avez-vous de la France ? Thu Mar 03, 2011 4:00 pm | |
| Bonjour,
J'ai un positive image de la France. Je n'ai jamais visite, mais j'ai entendu que c'est la ville de l'amour. Je pense qu'il est tres romantique. J'image faire une promenade dans la nuit par la Tour Eiffel ou dans un autre romantique lieux. Je suis romatique par coeur. J'ai entendu aussi qu' il a la bonne cuisine. J'aime manger. Je voudrais visiter aussi les musees.
J'ai entendu que France a beaucoup de grèves. Je pense qu'il est tres important lutter pour votre droits.
Un ami m'a dit que France est tres saleté, mais je dois voir pour moi-meme. Pendant ce temps, j'aurai un positive image de la France.
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 3 mars - Quelle image avez-vous de la France ? Thu Mar 03, 2011 6:00 pm | |
| - Sean wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Je préfère la sonorité du français. Pour les Japonais, la sonorité du français est très belle. J'estime que le français est une des plus belles langues dans le au monde. C'est toujours difficile pour moi de bien le prononcer bien et comprendre en à l'oral. Mais, j'aime bien écouter la conversation et la chanson française en à la radio
Bonne journée,
Sean Bonjour Sean, Merci pour cette réponse. Je n'avais pas pensé à la sonorité du français parmi les points positifs... Probablement parce que je suis trop mal placée pour l'apprécier, en tant que Française... Personnellement je prends plus de plaisir à écouter parler japonais ! Bien sûr il vous faudra du temps pour vraiment bien le comprendre à l'oral, mais je suis sûre que vous y parviendrez très vite, surtout si vous écoutez régulièrement des émissions de radio, ou si vous avez l'occasion de parler avec des Français ! A très bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 3 mars - Quelle image avez-vous de la France ? Thu Mar 03, 2011 6:08 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour,
J'ai une positive image positive de la France. Je ne l'ai jamais visitée, mais j'ai entendu que c'est la ville de l'amour. Je pense qu'elle est très romantique. J'imagine faire une promenade dans la nuit par près de la Tour Eiffel ou dans un autre lieu romantique lieux. Je suis romantique par au fond du cœur. J'ai entendu dire aussi qu' il y a de la bonne cuisine. J'aime manger. Je voudrais visiter aussi les musées.
J'ai entendu dire que France a beaucoup de grèves. Je pense qu'il est très important de lutter pour votre vos droits.
Un ami m'a dit que la France est très saleté, mais je dois voir pour par moi-même. Pendant ce temps, En attendant, j'aurai une positive image positive de la France.
Bonjour Renet, C'est vrai que Paris est très romantique. Je suis sûre que vous aimeriez vous promener sur les quais ou dans les quartiers les plus sympa... Pour le reste, vous découvrirez vous même ! A bientôt, Annick | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 3 mars - Quelle image avez-vous de la France ? Thu Mar 03, 2011 6:43 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Ahh, une question très facile ! J’ai une image très positive de la France pour tous les raison ce dont vous avez listé (mode, cuisine, parfums, art, littérature, amour, vins, champagne..). Mais n’oubliez pas la gentillesse des peuples français. Oui, c’est vrai, vous avez lu correctement. Au contraire de quelques-unes (pas ici, bien sûr), je les trouve gentilles. Ce n’est pas une culture « smiley-face » comme les États-Unis, mais au bas, je trouve la plupart des gens chaleureux.
Il y a des choses négatives, bien sûr, mais chaque pays ont leurs coté mauvais, n’est-ce pas ? Pour moi, les bons aspects de la France sont beaucoup plus forts que les mauvais.
A bientôt,
Jim
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 3 mars - Quelle image avez-vous de la France ? Fri Mar 04, 2011 12:13 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Ahh, une question très facile ! J’ai une image très positive de la France pour toutes les raisons ce dont que vous avez listé énumérées* (mode, cuisine, parfums, art, littérature, amour, vins, champagne..). Mais n’oubliez pas la gentillesse des peuples français. Oui, c’est vrai, vous avez lu correctement. Au contraire de quelques-unes (pas ici, bien sûr), je les trouve gentilles. Ce n’est pas une culture « smiley-face » comme les États-Unis, mais au bas fond, je trouve la plupart des gens chaleureux.
Il y a des choses négatives, bien sûr, mais chaque tous les pays ont leurs côtés mauvais, n’est-ce pas ? Pour moi, les bons aspects de la France sont beaucoup plus forts que les mauvais.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, La gentillesse ? Vraiment ?... J'admire votre éternel optimisme, Jim ! Bon, c'est vrai, il y a des Français qui sont très gentils, mais vous trouvez aussi le contraire... Alors que dans tant d'autres pays du monde la gentillesse paraît beaucoup plus évidente, je trouve, surtout dans les pays où la population a une vie moins facile que celle des Français ! A bientôt, Annick * ou: dont vous avez fait la liste. | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 3 mars - Quelle image avez-vous de la France ? | |
| |
| | | | Jeudi 3 mars - Quelle image avez-vous de la France ? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |