| jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? | |
|
|
Author | Message |
---|
Carine
Number of posts : 457 Registration date : 2009-11-23
| Subject: jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? Thu Mar 29, 2012 11:04 am | |
| Bonjour à tous! Qui dit printemps, dit jardinage! Alors, avez-vous la main verte (ou "le pouce vert" comme on dit au Québec)? Que plantez-vous dans le jardin? Pourquoi aimez-vous (ou n'aimez-vous pas) jardiner? Je n'ai pas de jardin mais j'ai un balcon et j'aime bien faire pousser des herbes aromatiques et quelques fleurs pour embellir ce petit espace Bon jardinage! Carine
Last edited by Carine on Fri Mar 30, 2012 9:41 am; edited 1 time in total | |
|
| |
Giselle
Number of posts : 52 Registration date : 2010-11-21
| Subject: Re: jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? Thu Mar 29, 2012 12:50 pm | |
| Bonjour Carine!
Je ne sais pas que j'ai un pouce vert, mais adore faire du jardinage! Je suis excité quand les premières bulbes de tulips sortent. L'enthousiasme grandit quand je march dans une pépinière et voir toutes les fleurs printanières. J'adore à tailler, deshérber et planter. J'aime me salir mes mains!
Je peux rester content dans le jardin pour toute la journée tout seule. Ma fille de 7 ans a commencé à montrer un intérêt pour le jardinage cette année. Je veux l'encourager, car elle crée un intérêt pour la nature, encourage la créativité et c'est une bonne de-stresser. Mais....... je ne veux pas perdre mon temps seule!
Bon jardinage à vous aussi!
Giselle | |
|
| |
Carine
| Subject: Re: jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? Thu Mar 29, 2012 2:46 pm | |
| - Giselle wrote:
- Bonjour Carine!
Je ne sais pas que si j'ai un le pouce vert, mais j'adore faire du jardinage! Je suis excitée quand les premières premiers bulbes de tulipes sortent. L'enthousiasme grandit quand je marche dans une pépinière et voir que je vois toutes les fleurs printanières. J'adore à tailler, désherber et planter. J'aime me salir mes les mains!
Je peux suis contente de rester content dans le jardin pour toute la journée toute seule. Ma fille de 7 ans a commencé à montrer un intérêt pour le jardinage cette année. Je veux l'encourager, car elle crée un intérêt pour la nature, encourager la créativité et c'est une bonne de-stresser manière de décompresser. Mais....... je ne veux pas perdre mon temps seule de solitude!
Bon jardinage à vous aussi!
Giselle Vous avez raison Giselle, le printemps et toutes ces fleurs...ça redonne de l'énergie! Carine | |
|
| |
smark25
Number of posts : 62 Registration date : 2010-04-19
| Subject: Re: jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? Fri Mar 30, 2012 9:31 pm | |
| Bonjour Carine,
J’ai recherché l’expression ’le pouce vert’ sur internet mais je n’ai rien trouvé? Vous pouvez m’expliquer ce que ça veut dire?
Je suis très paresseux et bien que ça fasse du bien de voir de bons jardins avec beaucoup de belles fleurs, je déteste faire du jardinage! C’est bizarre, je avoue mais je suis comme ça depuis toujours!
Mark
| |
|
| |
Carine
| Subject: Re: jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? Sun Apr 01, 2012 11:12 am | |
| - smark25 wrote:
- Bonjour Carine,
J’ai recherché l’expression ’le pouce vert’ sur internet mais je n’ai rien trouvé? Vous pouvez m’expliquer ce que ça veut dire?
Je suis très paresseux et bien que ça fasse du bien de voir de bons beaux jardins avec beaucoup de belles fleurs, je déteste faire du jardinage! C’est bizarre, je l'avoue mais je suis comme ça depuis toujours!
Mark
Quand on a la main verte (ou le pouce vert, comme on dit au Québec) ça veut dire qu'on est un bon jardinier! Comme vous, j'apprécie les jolis jardins. Il y a des jardiniers très créatifs et très doués! Carine | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? Mon Apr 02, 2012 7:07 am | |
| Bonjour Carine et tout le monde,
Oui, j’ai la main verte, et le jardinage est une de mes activités préféré ! Chaque samedi, je fais du jardinage, et pendant l’été, j’aime bine le faire quelque fois âpres le travail. J’ai beaucoup de plants, mais ils sont presque tous décoratif. Je ne pousse que quelques fines herbes comme des plantes de nourriture. J’aime bien mon boulot travailler avec des ordis dans un bureau, mais âpres le travaille, je veut vraiment d’être à l’extérieure avec les mains dans le terre. Faire du jardinage me porte un sens de calme.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Carine
| Subject: Re: jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? Mon Apr 02, 2012 11:54 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Carine et tout le monde,
Oui, j’ai la main verte, et le jardinage est une de mes activités préférées ! Chaque Tous les samedis, je fais du jardinage, et pendant l’ en été, j’aime bien le en faire quelque fois âpres après le travail. J’ai beaucoup de plantes, mais ils elles sont presque toutes décoratif décoratives. Je ne fais pousser que quelques fines herbes comme des plantes de nourriture. J’aime bien mon boulot, travailler avec des ordis dans un bureau, mais âpres après le travaille, je veut veux vraiment d’être à l’extérieure avec les mains dans le la terre. Faire du jardinage me porte m'apporte un sens de calme sentiment de sérénité.
A bientôt,
Jim
Oui, quoi de mieux que de se ressourcer en jardinant! Carine | |
|
| |
Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? Mon Apr 02, 2012 6:55 pm | |
| Bonjour Carine, Je n'ai pas le pouce vert, pas du tout. En Irlande nous avons un grand jardin avec une très grande pelouse. Mon mari tond la pelouse chaque semaine et une fois par mois, un jardiner vient chez nous pour entretenir le parterre de fleurs. En France nous avons un appartement avec une terrase. Je suis très fier de mon petit jardin là. J'ai trois plantes, un citronnier, un olivier et une plante avec des kumquats. Tristement j'attends encore mon premier citron ou ma première olive. Cependant peut-être un jour dans l'avenir!! Amities Gillian | |
|
| |
Carine
| Subject: Re: jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? Tue Apr 03, 2012 6:33 pm | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Carine,
Je n'ai pas le pouce vert, pas du tout. En Irlande nous avons un grand jardin avec une très grande pelouse. Mon mari tond la pelouse chaque semaine et une fois par mois, un jardinier vient chez nous pour entretenir le parterre de fleurs. En France nous avons un appartement avec une terrasse. Je suis très fière de mon petit jardin là. J'ai trois plantes, un citronnier, un olivier et une plante avec des kumquats. Tristement Malheureusement j'attends encore mon premier citron ou ma première olive. Cependant peut-être un jour dans l'avenir!! Amities Gillian J'adore les oliviers! Mais c'est vrai qu'il faut de très bonnes conditions météo et une grande patience! Carine | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? | |
| |
|
| |
| jeudi 29 mars 2012: Avez-vous le pouce vert? | |
|