French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 6 décembre: Le romantisme

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 décembre: Le romantisme Empty
PostSubject: Jeudi 6 décembre: Le romantisme   Jeudi 6 décembre: Le romantisme Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 12:37 pm

Bonjour à tous,

J'avais mis une question hier et bizarrement elle n'a pas été enregistrée donc la revoici..vous pouvez répondre à cette question ce week-end, je la corrigerai en début de semaine!

Question du jeudi: Le romantisme a une image différente dans certains pays. Par exemple, en Espagne, les femmes ne sont pas vraiment séduites par les fleurs ou les chocolats; elles trouvent que c'est beaucoup plus romantique quand leur copain ou leur mari sont en train de cuisiner ou en train de s'occuper de leurs enfants!
En France, les femmes aiment recevoir des surprises et que l'homme soit attentionné.

Et pour vous, quelles sont les actions ou gestes romantiques d'un homme ou d'une femme?

Bon week-end! flower
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 6 décembre: Le romantisme Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 décembre: Le romantisme   Jeudi 6 décembre: Le romantisme Icon_minitimeFri Dec 07, 2012 5:52 pm

Bonjour Céline,

A mon avis les deux situations que vous avez décrit sont toutes les deux romantiques! Mais personnellement je préfère des fleurs et des chocolats Very Happy

jessie
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 décembre: Le romantisme Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 décembre: Le romantisme   Jeudi 6 décembre: Le romantisme Icon_minitimeSat Dec 08, 2012 5:58 am

jessewu wrote:
Bonjour Céline,

A mon avis les deux situations que vous avez décrites sont toutes les deux romantiques! Mais personnellement je préfère des les fleurs et des les chocolats Very Happy

jessie

Bonjour Jessie!

Merci beaucoup pour votre message et j'espère que vous allez bien à NY ? Avez-vous trouver un nouvel appartement?
Juste une petite règle de grammaire: après les verbes comme aimer, préférer, apprécier, détester (les verbes de sentiments), on met un article défini: le, la ou les.
Moi aussi, j'aime recevoir les fleurs et les chocolats flower

A bientôt Jessie!

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 6 décembre: Le romantisme Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 décembre: Le romantisme   Jeudi 6 décembre: Le romantisme Icon_minitimeMon Dec 10, 2012 4:31 am

Céline wrote:
jessewu wrote:
Bonjour Céline,

A mon avis les deux situations que vous avez décrites sont toutes les deux romantiques! Mais personnellement je préfère des les fleurs et des les chocolats Very Happy

jessie

Bonjour Jessie!

Merci beaucoup pour votre message et j'espère que vous allez bien à NY ? Avez-vous trouver un nouvel appartement?
Juste une petite règle de grammaire: après les verbes comme aimer, préférer, apprécier, détester (les verbes de sentiments), on met un article défini: le, la ou les.
Moi aussi, j'aime recevoir les fleurs et les chocolats flower

A bientôt Jessie!


Merci Céline! Oui j'ai trouvé un nouvel apartement à vivre, donc ça va mieux. Par contre il faut toujours que j'achète des meubles et pour le moment je n'ai pas assez d'argent... mais bon, ça va venir!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 6 décembre: Le romantisme Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 décembre: Le romantisme   Jeudi 6 décembre: Le romantisme Icon_minitimeMon Dec 10, 2012 4:50 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Je crois qu’ici aux Etats-Unis les femmes adorent les fleurs, et comme les françaises, elles aiment bien les fois quand leur homme est attentionné, c’est très romantique. Moi, j’aime bien offrir les fleurs à ma femme, surtout pour rien raison. Il semble que c’est toujours mieux d’être romantique quand il n’a aucune raison (comme le jour de Saint Valentine, etc). Ma femme, elle aime bien les surprises.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 décembre: Le romantisme Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 décembre: Le romantisme   Jeudi 6 décembre: Le romantisme Icon_minitimeMon Dec 10, 2012 5:17 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je crois qu’ici aux Etats-Unis les femmes adorent les fleurs, et comme les françaises, elles aiment bien les fois quand leur homme est attentionné, c’est très romantique. Moi, j’aime bien offrir les fleurs à ma femme, surtout pour rien aucune raison. Il semble que c’est toujours mieux d’être romantique quand il n’y a aucune raison (comme le jour de Saint Valentine, etc). Ma femme, elle aime bien les surprises.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Un homme attentionné est toujours bienvenue!! Il me semble que ta femme a beaucoup de chance alors Very Happy ...

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 6 décembre: Le romantisme Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 décembre: Le romantisme   Jeudi 6 décembre: Le romantisme Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 6 décembre: Le romantisme
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 7 décembre: Le romantisme...
» Jeudi 15 décembre - Les animaux
» Jeudi 5 décembre: les photos...
» Jeudi 15 décembre - Un parfum ?
» Jeudi 3 décembre: Le bruit...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: