French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Empty
PostSubject: Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ?   Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Icon_minitimeFri Feb 15, 2013 6:49 am

Bonjour à tous !

Avez- vous profité de la Saint-Valentin pour passer une soirée en amoureux ? Avez-vous fait quelque chose de spécial ou pensez-vous plutôt qu’il s’agit uniquement d’une fête commerciale faite surtout pour les restaurateurs, fleuristes et autres commerçants?

Merci d’avance de votre réponse.

Bon week-end à tous !

Thierry
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ?   Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Icon_minitimeFri Feb 15, 2013 4:48 pm

Bonjour Thierry,

Je pense que c'est une fête plutôt importante et je l'ai fêté Very Happy j'ai reçu des chocolats comme cadeau aussi!

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ?   Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Icon_minitimeSat Feb 16, 2013 12:46 am

Bonjour Thierry,

J’aime bien la Saint-Valentin. C’ést une bon excuse pour passer une soirée amoureux. Cette année, ma femme était à une autre ville, donc nous avons diné ensemble, mais sure Skype. C’était un peu bizzare, mais c’était mieux que rien. Je lui ai envoyé des fleurs plutôt dans la journée.

A bientôt et bon week-end,

Jim
Back to top Go down
grstrickland




Number of posts : 8
Registration date : 2013-02-13

Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ?   Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Icon_minitimeSat Feb 16, 2013 7:12 am


Bonjour Thierry et tous,

Oui, la fête est faite pour les comerçants, mais on peu la fêter tous les jours comme les amoureux que nous sommes, et ils aurait le bon coup commercial, mais ils n'en voient pas le monde dans tel ampleur, et s'accomode d'une seule journée.

Gary
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ?   Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Icon_minitimeSun Feb 17, 2013 10:49 pm

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Je pense que c'est une fête plutôt importante et je l'ai fêtée Very Happy j'ai reçu des chocolats comme cadeau aussi!

jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse presque sans faute !!
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ?   Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Icon_minitimeSun Feb 17, 2013 10:57 pm

grstrickland wrote:

Bonjour Thierry et à tous,

Oui, la fête est faite pour les commerçants, mais on peut la fêter tous les jours comme les amoureux que nous sommes, et (ils aurait le) cela serait un bon coup commercial, mais ils (n'en) ne voient pas le monde (dans) avec une telle ampleur, et s'accomodent d'une seule journée.

Gary

Bonjour Gary,

Merci beaucoup de votre réponse, et je vois que nous partageons le même avis sur cette fête.

A bientôt !
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ?   Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Icon_minitimeMon Feb 18, 2013 1:24 am

Jim wrote:
Bonjour Thierry,

J’aime bien la Saint-Valentin. C’est une bonne excuse pour passer une soirée en amoureux. Cette année, ma femme était (à) dans une autre ville, donc nous avons dîné ensemble, mais sur(e) Skype. C’était un peu biz(z)arre, mais c’était mieux que rien. Je lui ai envoyé des fleurs plutôt dans la journée.

A bientôt et bon week-end,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse et votre expérience originale pour cette fête de la Saint-Valentin.
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ?   Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 15 février : Avez-vous fêté la Saint-Valentin ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 11 février : Saint Valentin...
» Lundi 11 Février : comment fêterez vous la Saint Valentin ?
» Jeudi 13 février - Allez-vous fêter la Saint-Valentin ?
» Jeudi 13 février: La Saint Valentin!
» Mardi 14 Février : la Saint-Valentin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: