|
| Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme? | |
| | Author | Message |
---|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme? Fri Mar 15, 2013 3:18 am | |
| Bonjour à tous,
Il y a une semaine, c'était la journée internationale des femmes.
Cette journée a-t-elle une signification particulière pour vous ?
Y-a-t-il des différences de traitement entre les hommes et les femmes autour de vous ? Si oui, expliquez.
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous !
Carine
| |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme? Fri Mar 15, 2013 4:05 am | |
| Bonjour Carine,
Oui cette journée est particulière pour moi car je suis une femme et cette journée se fête beaucoup en Chine. Quand j'étais petite, je me souviens que ma mère prenait toujours un jour de congé à ce jour, et m'amenait à jouer dans un parc.
Autour de moi, il n'y pas vraiment de différence de traitement entre les hommes et les femmes, ce qui est bien. Mais je pense qu'au niveau mondial il y a toujours beaucoup d'inégalité et il faut faire plus d'effort.
jessie | |
| | | Anninrain
Number of posts : 155 Registration date : 2012-11-30
| Subject: Re: Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme? Fri Mar 15, 2013 6:56 am | |
| Bonjour Carine, En ce moment, j'ai de la chance car je vis dans un pays (La Nouvelle-Zélande) dans lequel les femmes se considerent et se sont considerée pareille aux hommes. Mais J'ai habité pendant six ans l'Afrique de l'ouest, au Niger et au Sénégal, où beaucoup de femmes sont traitées comme infèrieures, réfusées l'opportunité de choisir leur conjoint, leur avenir, leur métier. Elles appartenaient à leur mari(s), dans tout le sens du mot. En plus, souvent elles sont une de plusieurs épouses, . Donc, j'espère toujours, chaque jour, pour leur libération pour que elles puissent, elles aussi, célébrent les droits des femmes. Bonne journée! Ann | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme? Fri Mar 15, 2013 9:53 am | |
| Il n'y- avait pas des fetes spéciales pour célébre La Journée International des Femmes. Mais je crois que il n'y a pas assey des femmes qui ont gravi tous les échelons dans la industrie, médicine, les servises militaire, ou la vie politique. Cependant en Ausrtalie nous avons beaucoup de femmes qui tiennent trés hauts positions dans gouvernement dans un peu des les plus grands compagnies, dans l'armée et le police, mais vraiment le numbre est trop bas. Il y a beaucoup de raisons pour ceci, la bigoterie, les hommes qui sont inconfortable avec des femmes puissantes, l'influence prolongé des toutes les religions.
Heureusement, les hommes font plus et plus de ménage et la responsabilité pour les enfants et en Australie nous avons beaucoup de femmes dans le plus haute positions mais pas assey.
J'ai répondu la question 5th Mars
A bientôt, Frank | |
| | | Guest Guest
| Subject: Bonjour Carine Vendredi 15 mars Fri Mar 15, 2013 2:30 pm | |
| Je ne savais pas que c'était un jour femmes. J'ai traité mon partenaire ma façon de toujours définir, avec amour et respect.
merci Peter |
| | | clecointre
| Subject: Re: Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme? Mon Mar 18, 2013 4:09 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Carine,
Oui cette journée est particulière pour moi car je suis une femme et cette journée se fête beaucoup en Chine. Quand j'étais petite, je me souviens que ma mère prenait toujours un jour de congé à ce jour, et m'amenait à jouer dans un parc.
Autour de moi, il n'y pas vraiment de différence de traitement entre les hommes et les femmes, ce qui est bien. Mais je pense qu'au niveau mondial il y a toujours beaucoup d'inégalités et il faut faire plus d'efforts.
jessie Merci Jessie pour votre réponse, Carine | |
| | | clecointre
| Subject: Re: Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme? Mon Mar 18, 2013 4:15 am | |
| - Anninrain wrote:
- Bonjour Carine,
En ce moment, j'ai de la chance car je vis dans un pays (La Nouvelle-Zélande) dans lequel les femmes se considerent et se sont considerée pareille aux que les hommes. Mais J'ai habité pendant six ans dans l'Afrique de l'ouest, au Niger et au Sénégal, où beaucoup de femmes sont traitées comme infèrieures, on leur réfusées refuse l'opportunité de choisir leur conjoint, leur avenir, leur métier. Elles appartenaient à leur mari(s), dans tout le sens du mot. En plus, souvent elles sont une de parmi plusieurs épouses, . Donc, j'espère toujours, chaque jour, pour leur libération pour que elles puissent, elles aussi, célébrernt les droits des femmes. Bonne journée! Ann Vous avez raison Ann...La place des femmes varie beaucoup dans le monde. Il y a beaucoup de pays où il y a encore fort à faire. Carine | |
| | | clecointre
| Subject: Re: Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme? Mon Mar 18, 2013 4:22 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Il n'y- avait pas de
s fetes spéciales pour célébrer La Journée Internationale des Femmes. Mais je crois que il n'y a pas asseyz des femmes qui ont gravi tous les échelons dans la industrie, la médiecine, les servisces militaires, ou la vie politique. Cependant en Ausrtalie nous avons beaucoup de femmes qui tiennent de trés hautes positions dans le gouvernement dans un peu des les plus quelques grandes compagnies, dans l'armée et le la police, mais vraiment le nuombre est trop bas. Il y a beaucoup de raisons pour ceci, la bigoterie, les hommes qui sont inconfortables avec des femmes puissantes, l'influence prolongée des toutes les religions.
Heureusement, les hommes font plus et plus de ménage et la responsabilité pour les enfants et en Australie nous avons beaucoup de femmes dans le au sein des plus hautes positions mais pas assezy.
J'ai répondu à la question du 5th Mars
A bientôt, Frank Merci Frank pour vos réponses, Carine | |
| | | clecointre
| Subject: Re: Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme? Mon Mar 18, 2013 4:23 am | |
| - peter orr wrote:
- Je ne savais pas que c'était
un le jour des femmes. J'ai traité mon partenaire à ma façon de toujours définir, avec amour et respect.
merci Peter Merci Peter pour votre réponse, Carine | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme? | |
| |
| | | | Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |