French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Empty
PostSubject: Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??   Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Icon_minitimeMon Mar 08, 2021 4:19 am

Bonjour à tous,

Lundi 8 mars c'est la journée de la femme partout dans le monde ou presque...
Que pensez-vous de cette journée ? Faut-il célébrer les femmes du monde entier ?

Moi je pense que oui !! Very Happy Smile Laughing cheers
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??   Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Icon_minitimeMon Mar 08, 2021 4:37 am

Bonjour Carine,

Je pense que oui aussi!! Je crois que cette journee de la femme a commence aux Etats Unis il y a genre 100 ans, mais bizarrement de tous les pays ou j'ai vecu, c'est ici aux Etats-Unis qu'on la connait le moins, presque personne que je connais connait cette fete et on ne la celebre pas vraiment non plus.
En Chine c'est une grande fete les femmes ont meme de 0.5 a 1 jour de conge. cheers

Merci,
jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??   Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Icon_minitimeMon Mar 08, 2021 3:42 pm

Bonjour Carine

Je suis content que la journée de la femme attire encore la couverture médiatique. J'ai peur que l'impact COVID-19 touche plus sur les femmes que les hommes. Ce sont souvent les femmes qui ont un emploi mal payé qui demande beaucoup de contact proche avec les gens, de sorte qu'elles risquent attraper le virus. Malheureusement, même de nos jours, dans trop de foyer les tâches ménagères restent toujours avec la femme. Si les enfants doivent rester à la maison elles deviennent même plus surchargées.

Matthew
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Empty
PostSubject: Que vous inspire la journée de la femme    Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Icon_minitimeThu Mar 11, 2021 11:31 am

Bonjour Carine,

La journée de la femme a passé presque inaperçu cette année au cause de la habituelle tourmente dans les nouvelles, dont une grande partie est causée par, on doit le dire, les hommes !

Je crois que les femmes ont toujours gouverné le monde, mais d'une position de la pression derrière les hommes. Dans la dernière cents ans elles ont emergées, mais ceux qui accèdent au pouvoir parfois acquerir les priorités des certains hommes que ne sont pas dans l'intêret de tout le monde, tel que trop de la compétition.

Je crois qu'en generale les femmes sont plus sensibles et attentionées. Nous les femmes devrions continuer à souligner l'importance de la coopération. Des femmes ont un rôle clé pour sauver le monde pour les cents prochaines années. Des hommes doivent arrêter de nous harceler donc nous pouvons faire ce travail essentiel.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??   Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Icon_minitimeFri Mar 12, 2021 6:31 am

Bonjour Carine et à tous,

Oui! Je pense que on devrait célébrer la Journée internationale de la femme.

Une de mes amies a publié des photos et des histoires de femmes qui l'ont encadrée et inspirée dans sa vie. C'était très bon.

À bientôt,

Tricia
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??   Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Icon_minitimeMon Mar 15, 2021 12:39 am

[quote="jessewu"]Bonjour Carine,

Je pense que oui aussi!! Je crois que cette journee de la femme a commence aux Etats Unis il y a genre 100 ans, mais bizarrement de tous les pays ou j'ai vecu, c'est ici aux Etats-Unis qu'on la connait le moins, presque personne que je connais connait cette fete et on ne la celebre pas vraiment non plus.
En Chine c'est une grande fete les femmes ont meme de 0.5 a 1 jour de conge. cheers

Merci,
jessie

Super Jessie; c'est une journée tellement importante Laughing
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??   Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Icon_minitimeMon Mar 15, 2021 12:41 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Je suis content que la journée de la femme attire encore la couverture médiatique.  J'ai peur que l'impact COVID-19 touche plus sur les femmes que les hommes.  Ce sont souvent les femmes qui ont un emploi mal payé qui demande beaucoup de contact proche avec les gens, de sorte qu'elles risquent d'attraper le virus. Malheureusement, même de nos jours, dans trop de foyers les tâches ménagères restent toujours avec la femme.  Si les enfants doivent rester à la maison elles deviennent même plus surchargées.
 
Matthew

Et oui, beaucoup de tâches incombent aux femmes encore de nos jours Wink
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??   Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Icon_minitimeMon Mar 15, 2021 12:46 am

[quote="djones"]Bonjour Carine,

La journée de la femme a est passée presque inaperçue cette année au à cause de l' habituelle tourmente dans les nouvelles, dont une grande partie est causée par, on doit le dire, les hommes !

Je crois que les femmes ont toujours gouverné le monde, mais d'une position de la pression derrière les hommes. Dans la dernière cents ans centaine d'années elles ont emergées, mais ceux qui accèdent au pouvoir parfois acquerirssent les priorités des certains hommes que qui ne sont pas dans l'intêret de tout le monde, tel que trop de la compétition.

Je crois qu'en generale les femmes sont plus sensibles et attentionnées. Nous les femmes devrions continuer à souligner l'importance de la coopération. Des femmes ont un rôle clé pour sauver le monde pour les cents prochaines années. Des hommes doivent arrêter de nous harceler donc pour que nous pouvons puissions faire ce travail essentiel.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Merci Diana pour votre développement; plus de place aux femmes serait une bonne chose dans nos sociétés Laughing
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??   Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Icon_minitimeMon Mar 15, 2021 12:47 am

[quote="TriciaDoll"]Bonjour Carine et à tous,

Oui! Je pense que on devrait célébrer la Journée internationale de la femme.

Une de mes amies a publié des photos et des histoires de femmes qui l'ont encadrée et inspirée dans sa vie. C'était très bon.

À bientôt,

Tricia

Merci Tricia d'avoir participé au forum Very Happy Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??   Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ?? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ?
» Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme?
» Jeudi 8 mars - Journée de la femme
» Lundi 25 juin : Comment commencez-vous votre journée ?
» Lundi 23 mars : qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: