|
| Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! | |
| | Author | Message |
---|
Aurélie
Number of posts : 201 Age : 45 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-04
| Subject: Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! Fri Mar 29, 2013 8:55 am | |
| Bonjour à tous, C'est le weekend de Pâques qui arrive !!! Nous allons essayer de maintenir les traditions en cachant des oeufs en chocolat dans le jardin. Mais les températures étant si élevées en ce moment, que nous allons devoir demander à nos enfants de chercher les oeufs vers 6h30 / 7h et très rapidement car sinon tout va fondre ! Nous allons aussi dessiner et peindre des oeufs, des cloches, des lapins pour décorer la maison et marquer le coup. Qu'allez-vous faire de votre côté ? Comment allez-vous fêter Pâques ? Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend de Pâques à tous ! Aurélie
Last edited by Aurélie on Fri Mar 29, 2013 8:49 pm; edited 1 time in total | |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! Fri Mar 29, 2013 3:59 pm | |
| Bonjour Aurélie, Pour le weekend de Pâques, je pars à Nashville avec des copains pour visiter j'ai hâte!! c'est une petite ville au centre des Etats Unis et elle est connue pour la country music. D'ailleures, pourquoi le titre et le contenu n'ont pas la même question? je pense que le lait est plutôt bon pour la santé. jessie | |
| | | Aurélie
Number of posts : 201 Age : 45 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-04
| Subject: Re: Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! Fri Mar 29, 2013 11:15 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Aurélie,
Pour le weekend de Pâques, je pars à Nashville avec des copains pour visiter cette ville j'ai hâte!! c'est une petite ville au centre des Etats-Unis et elle est connue pour la (country music) musique country.
(D'ailleures) Sinon, pourquoi le titre et le contenu n'ont pas la même question? je pense que le lait est plutôt bon pour la santé.
jessie Bonjour Jessie, Merci pour votre réponse. Merci également de m'avoir fait part de cette erreur entre le titre et le sujet de ma question. J'avais rédigé une question sur le lait (que je mettrai du coup dans 15 jours) et puis, lorsque que j'ai pris conscience que c'était le weekend de Pâques, j'ai décidé de changer de sujet mais j'ai oublié de changer le titre... Je vous souhaite un excellent weekend de Pâques à Nashville avec vos amis ! Aurélie | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! Sat Mar 30, 2013 11:31 am | |
| Il y a plus de soixante ans nous jouions avec les oeufs. En Irlande nous avions l'habitude de brouiller les oeufs dans l'eau jeune. Nous utilisions des fleurs jeunes des ajoncs ce qui ont fleuri dans le printemps. Pour nous, l'ajonc avec les fleures jeunes et les oeufs ont annoncé le printemps en Irlande.
Plus tard, quand nous avons eu les enfants en bas âge dans l'Australie, nous essayions de jouer les vieux jeux avec des oeufs, mais il y avait d'autres évéments comme régates de faire de la voile et aussi j'ai du travailler. Donc la vie romantique et le païen a perdu.
Je crois que l'origine des oeufs est païen. Un autre point est que dans l'angleterre du nord, ils bruillaient les oeufs avec l'oignon qui a survécu à l'hiver pour achiever le couleur brun.
Un titre d'information, Fabergé faisait les oeufs ornementals utilisant le couleur rouge qui favourisait par les Romanofs dans La Russie. Je soupconne de nos jours que les oeufs ont fait avec chocolate pour les raisons commercials.
Je vous ai envie car vous avez des enfants pour célébre Paque païen. Je pense que le raison pour fêter Paques et aussi "The Passover" ont été oublié.
a bientôt, Frank | |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! Sun Mar 31, 2013 4:07 am | |
| Bonjour Aurélie
Ma famille fera un chasse au trésor dans ma salle de séjour. Bien que mes deux enfants aînés, qui ont 20 ans et 18 ans, ne fassent pas faire du chasse ils aiment cacher des oeufs en chocolat pour mon enfant cadre, qui a 14 ans. Il aime toujours cela.
Ma famille fêter deux Pâques, ce week-end et dans le premier week-end en mai qui est le Pâques Orthodox parce que me marié à un australien qui est Anglican et je suis Orthodox. Pour le Pâques Orthodox ma famille va aller à Sydney pour fêter chez ma mére, mes frères et leurs familles. Nous irons à l'église et puis prendre le déjeuner traditionnel serbie. Avant le déjeuner nous ferons casser des oeufs vrais trés colorés que ma mére fait. Le personne avec l'oeuf fort et ne pas casser donc gagne ! Tout le monde essaie chercher lóeuf fort. Nous aurons aussie des oeufs en chocolat.
Joyeuses Pâques et bon week-end
Nada
|
| | | Anninrain
Number of posts : 155 Registration date : 2012-11-30
| Subject: Re: Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! Wed Apr 03, 2013 3:01 am | |
| Bonjour Aurélie, Vos enfants ont de la chance! Ils auront les bonnes mémoires en dépit du chocolat fondé! Nous avons toujours caché des ouefs bouillé, que tout le monde a peint ensemble. Les enfants ne fatiguent jamais de ce jeu, je les ai cachés encore et encore jusqu'a, eventuellément, les oeufs ont été complétément gaché. Quelquefois, nous avons les cachés dans la maison est six mois plus tard, en nettoyant, je trouvait un oeuf oublié dans le profondeur d'un tiroir! Yech! Bonne semaine! Ann | |
| | | Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! Thu Apr 04, 2013 7:36 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Il y a plus de soixante ans (nous jouions avec les oeufs) que nous faisons des chasses aux oeufs. En Irlande, nous avions l'habitude de brouiller les oeufs dans l'eau jeune. Nous utilisions (des) les fleurs jeunes des ajoncs, (ce) celles qui ont fleuri (dans le) au printemps. Pour nous, l'ajonc avec les fleurs jeunes et les oeufs (ont annoncé) annoncent le printemps en Irlande.
Plus tard, quand nous (avons eu) avions les enfants en bas âge (dans l') en Australie, nous essayions de jouer (les) aux vieux jeux avec des oeufs, mais il y avait d'autres (évéments) évènements comme les régates (de faire de la voile) et aussi (j'ai du travailler) le travail. Donc la vie romantique et le côté païen (a) ont perdu un peu.
Je crois que l'origine des oeufs est païenne. Un autre point est (que dans l'angleterre du nord) que dans le nord de l'Angleterre, ils brouillaient les oeufs avec l'oignon qui a survécu à l'hiver pour (achiever) obtenir (le) la couleur brun / marron.
(Un) A titre d'information, Fabergé faisait les oeufs (ornementals) ornementaux utilisant (le) la couleur rouge (qui favourisait) adorée par les Romanofs (?) (dans La) en Russie. Je soupçonne de nos jours que les oeufs (ont fait avec chocolate) en chocolat ne soient que pour (les) des raisons commerciales.
Je vous (ai envie car vous avez) envie d'avoir des enfants pour célébrer (Paque païen) cette fête païenne de Pâques. Je pense que (le) les raisons pour fêter Pâques et aussi "The Passover" ont été oubliées.
à bientôt, Frank Bonjour Frank, Merci pour votre réponse et pour toutes ces explications ! Finalement, le pire n'a pas été la chaleur comme je l'imaginais, mais plutôt les fourmis rouges qui semblent adorer le chocolat ! A bientôt, Aurélie | |
| | | Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! Thu Apr 04, 2013 10:10 am | |
| Bonjour Aurélie
Ma famille fera une chasse au trésor dans ma salle de séjour. Bien que mes deux (enfants) aînés, qui ont 20 ans et 18 ans, ne (fassent) vont pas faire (du) de chasse, ils aiment cacher des oeufs en chocolat pour mon (enfant cadre) cadet, qui a 14 ans. Il aime toujours cela.
Ma famille (fêter) fête deux Pâques, ce week-end et (dans) le premier week-end (en) de mai qui est le Pâques Orthodoxe parce que je me suis mariée à un Australien qui est Anglican et je suis Orthodoxe. Pour le Pâques Orthodoxe, ma famille va aller à Sydney pour le fêter chez ma mére, avec mes frères et leur famille. Nous irons à l'église et puis (prendre) nous prendrons le déjeuner traditionnel (serbie) serbe. Avant le déjeuner nous (ferons casser des oeufs vrais) casserons de vrais oeufs trés colorés que ma mére fait. Le personne avec l'oeuf fort et (ne pas casser) pas cassé (donc) gagne ! Tout le monde essaie de chercher l'oeuf fort. Nous aurons aussi des oeufs en chocolat.
Joyeuses Pâques et bon week-end
Nada
Bonjour Nada, Merci pour votre réponse. Que de traditions, cela me donne des idées pour l'année prochaine ! A bientôt, Aurélie | |
| | | Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! Thu Apr 04, 2013 10:32 am | |
| - Anninrain wrote:
- Bonjour Aurélie,
Vos enfants ont de la chance! Ils auront (les bonnes mémoires) de bons souvenirs en dépit du chocolat (fondé) fondu! Nous avons toujours caché des (ouefs bouillé) oeufs bouillis/durs, que tout le monde a peint ensemble. Les enfants (ne fatiguent) ne se lassent jamais de ce jeu, je les (ai cachés) cache encore et encore jusqu'à ce que, (eventuellément, les oeufs ont été complétément gaché) les oeufs finissent par être complètement abîmés/inutilisables. Quelquefois, (nous avons les cachés) nous les avions si bien cachés dans la maison, (est) que six mois plus tard, en nettoyant, je (trouvait) trouvais un oeuf oublié (dans le profondeur) au fond d'un tiroir! Yech! Bonne semaine! Ann Bonjour Ann, Merci pour votre réponse ! Nos oeufs n'étaient pas trop fondus, juste un peu envahis par les fourmis rouges ! J'ai adoré corriger ce sujet, toutes les réponses m'ont beaucoup appris sur les différentes traditions de chacun. A bientôt, Aurélie | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! | |
| |
| | | | Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!! | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |