|
| Jeudi 25 avril - Timides ? | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 25 avril - Timides ? Thu Apr 25, 2013 3:50 am | |
| Bonjour tout le monde ! Est-ce que vous êtes timides ? Ou est-ce que vous avez plutôt tendance à être sûr(e) de vous, à parler en public sans crainte, à aller vers les autres sans hésiter... ?
Si vous êtes timides, dans quelles circonstances, et avec qui ? (j'espère que vous n'êtes pas intimidé par votre professeur de français)... A bientôt, et bonne journée ! Annick | |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Jeudi 25 avril - Timides ? Thu Apr 25, 2013 6:19 am | |
| Bonjour Annick,
Oui, je suis très timide! Je ne suis pas très sûre de moi et j'ai peur d'aller vers des gens inconnus. Mais avec des amis, je peux être très bavarde! J'aimerais bien être un peu plus courageuse (c'est quoi l'antonyme de timide?).
jessie | |
| | | Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Jeudi 25 avril - Timides ? Thu Apr 25, 2013 8:59 am | |
| Bonjour,
Je suis un peu timide. J'ai un tendance à être un peu crainte quand je ne suis pas prêt pour parler dans un grand group. J'ai aussi un peu hésite pour aller vers les autres qui je ne connais pas.
Bonne journée | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 25 avril - Timides ? Thu Apr 25, 2013 5:08 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde, J’ai le tendance d’être sur de moi-même (au mois en anglais). Je parle facilement avec les autres en publique, et j’aime bien rencontrer et parles avec des nouvelle gens. Quand j’étais jeune, j’étais timide, mais environ l’âge de 13 ans, je suis devenu plus sûr et plus sûr de moi-même. Au début d’apprendre le français, j’étais très timide. Je ne voulais pas parler avec personne sauf que mes profs parce que c’était très difficile, et je ne voulais pas déranger les autres. Maintenant, je suis plus confortable en parlant le français avec mes amis français et les inconnus. J’ai trouvé que j’ai dû accepter le fait que je pourrais aperçu idiot , après ça, c’est beaucoup plus facile. Ça m’aide si je considère mes fautes linguistiques comme parti de mon charme. A bientôt, Jim | |
| | | Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: Jeudi 25 avril - Timides ? Thu Apr 25, 2013 8:04 pm | |
| Bonjour Annick, Je pense que je suis assez timide mais j'ai l'air de confiance de moi entre autres. Comme je suis devenue plus âgée ( je ne suis pas vieille ) je suis plus heureuse avec moi-même et je ne m'inquiète pas ce que les gens pensent de moi. Quand je suis en France toute seule, je suis assez heureuse de parler français avec mes voisins mais quand mes amies ou mon mari sont avec moi, je deviens très inhibée. Je parle français avec un accent irlandais....Bof.. Amicialement Gillian | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Jeudi 25 avril - Timides ? Sun Apr 28, 2013 12:04 pm | |
| Vous avez raison, c'est les circonstances qui sont importantes. Quand mes fils étaient jeunes ils sautaient de une très haute branche d'un arbre dedans une grande rivière près de notre ferme, ils n' étaient pas timide, mais quant à moi j'était très timide.
Dans autres circonstances comme les conferences medicaux, les rendez-vous des environmentalists ou conservationists je ne suis pas timide, parce que je suis bien préparé. Alors que les réunions de politique, je ne suis pas timide mais je suis fâché et stupéfait par leur manque de (?la) connaissance, quand même j'affecte un air timide et respectueux. je vous ai déjâ décrit en janvier deux mille douze comment je controle ma timidité quand je joue de la cornemuse à une soirée.
Heureusement je ne suis pas intimidé par ma tutrice ni par mes erreurs dans mes réponses à la questions du jour. Mes profs sont très sympas et gentils.
À bientôt, Frank | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 25 avril - Timides ? Sun Apr 28, 2013 1:15 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Annick,
Oui, je suis très timide! Je ne suis pas très sûre de moi et j'ai peur d'aller vers des gens inconnus. Mais avec des amis, je peux être très bavarde! J'aimerais bien être un peu plus courageuse (c'est quoi l'antonyme de timide?).
jessie Bonjour Jessie, Merci pour votre réponse sans faute - et je suis très contente que vous ne soyez pas timide d'écrire dans le Forum ! Quant à l'antonyme de timide... c'est une très bonne question, Mais je n'ai pas de bonne réponse. Les autres adjectifs qui pourraient s'approcher d'un antonyme ont un sens un peu différent : -courageux (courageuse) n'est pas vraiment le contraire de timide, car on peut être timide et se montrer très courageux dans certaines circonstances ; -audacieux (audacieuse) suggère une personne qui n'hésite pas à faire des choses originales et un peu à risque, mais là encore ce n'est pas un antonyme ; - confiant(e) est un antonyme assez juste, mais on ne l'utilise pas vraiment dans ce cas ; pour exprimer le contraire de timide on dirait plutôt que l'on "a confiance en soi" ; - hardi(e) est peut-être le meilleur antonyme, mais cet adjectif est démodé et n'est plus utilisé dans le langage courant d'aujourd'hui ; - etc. etc... car il y a d'autres adjectifs qui ne correspondent pas vraiment non plus. Ce que je trouve le simple est de dire : j'aimerais bien ne pas être timide, ou, mieux, pour ce qui vous concerne : j'aimerais bien être moins timide... Bonne fin de week-end ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 25 avril - Timides ? Sun Apr 28, 2013 1:17 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour,
Je suis un peu timide. J'ai (un) tendance à être un peu craintive quand je ne suis pas prête pour à parler dans un grand groupe. J'ai aussi un peu hésité (ou plutôt : J'hésite aussi un peu) pour d'aller vers les autres que je ne connais pas.
Bonne journée Bonjour Ren, Merci pour ce message. C'est vrai que parler devant un groupe de personnes que l'on ne connaît pas bien peut être intimidant ! Bonne journée à vous aussi, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 25 avril - Timides ? Sun Apr 28, 2013 1:24 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
J’ai le tendance (d’) à être sûr de moi-même (au moins en anglais). Je parle facilement avec les autres en publicque, et j’aime bien rencontrer et parler avec de(s) nouveauxlle gens. Quand j’étais jeune, j’étais timide, mais à environ l’âge de 13 ans, je suis devenu plus sûr et plus sûr de moi-même.
Au début d’apprendre (que j'apprenais) le français, j’étais très timide. Je ne voulais pas parler avec personne sauf que excepté mes profs parce que c’était très difficile, et je ne voulais pas déranger les autres. Maintenant, je suis plus confortable à l'aise en parlant (le) français avec mes amis français et les inconnus. J’ai trouvé que j’ai dû accepter le fait que je pourrais aperçu paraître idiot , après ça, c’est beaucoup plus facile. Ça m’aide si je considère mes fautes linguistiques comme une partie de mon charme.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, C'est super votre réaction ! Vous avez très bien réagi, et vraiment il ne faut pas croire que l'on paraît idiot quand on fait des fautes, les Français trouvent en effet beaucoup de charme aux petites fautes commises par les étrangers ! A bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 25 avril - Timides ? Sun Apr 28, 2013 4:23 pm | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Annick,
Je pense que je suis assez timide mais j'ai l' un air de confiance de moi entre (envers les?) autres. Comme je suis devenue plus âgée ( je ne suis pas vieille ) je suis plus heureuse avec moi-même et je ne m'inquiète pas de ce que les gens pensent de moi. Quand je suis en France toute seule, je suis assez heureuse de parler français avec mes voisins mais quand mes amies ou mon mari sont avec moi, je deviens très inhibée (on dirait plutôt : 'coincée', ou peut-être 'complexée'). Je parle français avec un accent irlandais....Bof.. Amic(i)alement Gillian Bonjour Gillian, Merci pour cette réponse sympa ! Bof, comme vous dites si bien... Je suis sûre que votre accent rajoute à votre charme, comme pour Jim. Et c'est vrai que l'âge (et non la vieillesse, qui n'existe que dans la tête) vous apprend à ne plus vous inquiéter pour ce genre de chose. Amicalement, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 25 avril - Timides ? Sun Apr 28, 2013 4:36 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Vous avez raison, c'est les circonstances qui sont importantes. Quand mes fils étaient jeunes ils sautaient d'une très haute branche d'un arbre
(de)dans une grande rivière près de notre ferme, ils n' étaient pas timides, mais (quant à) moi j'étais très timide.
Dans d'autres circonstances comme les conférences medicalesux, les rendez-vous des environnementalistes ou conservationists défenseurs de la nature je ne suis pas timide, parce que je suis bien préparé. Alors que pour les réunions de politique (les réunions politiques), je ne suis pas timide mais je suis fâché et stupéfait par leur manque de (?la) connaissance, quand même j'affecte un air timide et respectueux. je vous ai déjà décrit en janvier deux mille douze comment je contrôle ma timidité quand je joue de la cornemuse à une soirée.
Heureusement je ne suis pas intimidé par ma tutrice ni par mes erreurs dans mes réponses à la questions du jour. Mes profs sont très sympas et gentils.
À bientôt, Frank Bonsoir Frank, Merci beaucoup pour cette réponse très sympa, et très bien écrite ! Je comprends très bien votre réaction aux réunions politiques... Mais c'est très bien que vous ne soyez pas intimidé par votre tutrice, ni lorsque vous répondez à nos questions ! A bientôt, Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 25 avril - Timides ? | |
| |
| | | | Jeudi 25 avril - Timides ? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |