French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?

Go down 
+3
wheen
Ragzputin
Frenchgrrl
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2015 11:43 pm

Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce que Facebook pour vous :
-un moyen de retrouver d'anciens amis ?
-un support privilégié pour garder le contact avec votre famille ?
-un moyen de partage de vidéos rigolotes, ou d'articles intéressants ?
-un moyen de vous informer ?
-un organe militant (contre le réchauffement du climat, le pouvoir des corporations, des décisions prises par des gouvernements...) ?
-un lien de solidarité (comme en ce moment pour les victimes du tremblement de terre au Népal) ?
-ou autre chose...?

Merci - et n'oubliez pas que "Learn French at Home" a aussi une page Facebook très active : Rolling Eyes
https://www.facebook.com/pages/Learn-French-at-Home/342783835822809

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeThu Apr 30, 2015 2:04 am

Bonjour Annick,

Je ne suis pas un grand supporter de Facebook (FB). Mais, je l'utilise pour des choses.

En généralement, pour garder le contact avec des gens qui je ne suis pas très près. Ou suivre des organisations/entreprises que communiquent avec leurs clients sur FB.

Aussi, pendant le election presidential dernier aux êtats-unis, je l'utilisais aider pour communiquer les idées de mon candidat et d'organiser des rendez-vous lui supporter.

Merci pour la question,

Nancy
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeThu Apr 30, 2015 8:11 am

annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce que Facebook pour vous :
-un moyen de retrouver d'anciens amis ?
-un support privilégié pour garder le contact avec votre famille ?
-un moyen de partage de vidéos rigolotes, ou d'articles intéressants ?
-un moyen de vous informer ?
-un organe militant (contre le réchauffement du climat, le pouvoir des corporations, des décisions prises par des gouvernements...) ?
-un lien de solidarité (comme en ce moment pour les victimes du tremblement de terre au Népal) ?
-ou autre chose...?

Merci - et n'oubliez pas que "Learn French at Home" a aussi une page Facebook très active : Rolling Eyes
https://www.facebook.com/pages/Learn-French-at-Home/342783835822809

A bientôt,
Annick

Bonjour Annick,

Je ne pense jamais de pourquoi j'utilise Facebook. Alors, cette question me forcera penser au sujet de Facebook. Généralement, j'utilise FB pour le parler avec mes amis et partager des articles intéressants, vidéos ou memes. Je parle avec mes amis en utilisant FB Messenger sur mon smartphone aussi. FB Messenger est le premier moyen que j'emploie parler avec tout le monde.

Aussi, je lis les nouvelles par Facebook. Il y a une section qu'elle s'appelle "Trending" et cette section me démontre les derniers événements dans le monde. Actuellement, je sais les nouvelles par Facebook plus rapidement que la télé et très avant mes parents!

Alors, FB est très utile pour moi, mais je ne suis pas sur Facebook toujours parce que je suis occupé avec autres choses pendant le jour.

À bientôt!
Raghav
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeThu Apr 30, 2015 4:13 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je n’utilise pas Facebook. De temps en temps j’aimerais bien lire des articles et des blogs sur Facebook surtout des gens des différents pays comme en ce moment les victimes du tremblement de terre au Népal.  Je comprends que Facebook est un très bon moyen d’informer beaucoup de gens d’un sujet ou une situation au même temps  aussi c’est très utile pour que les familles puissent en contacte.
 
Par contre je pense que Facebook est un outil dangereux parce qu’il y a des gens qui ils n’ont pas l’air de se rendre compte que c’est le monde entier qui lit leurs remarques.   Toute le monde a besoin de faire attention à ce qui écrit sur la toile
 
Pour moi-même j’ai peur de Facebook parce que je suis certaine je gaspillerai beaucoup, beaucoup de temps en lisant les blogs etc. !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
lesnstewart20




Number of posts : 2
Age : 82
Registration date : 2015-04-14

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeFri May 01, 2015 12:08 pm

Bonjour Annick

Je ne utilise beaucoup FB, mais je l'apprécie quand vieux amis me trouver. J'habite Aurigny dans la manche et hier, une colleague a fait contact a partir d'Australie apres beaucoup des années. Ma fille et petits-enfants vivent en Afrique du Sud. Avec FB nous obtenons leurs photos et pouvons envoyer des nôtres.
Merci pour la question.
Bon week-end

Les
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeFri May 01, 2015 2:24 pm

annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce que Facebook pour vous :
-un moyen de retrouver d'anciens amis ?
-un support privilégié pour garder le contact avec votre famille ?
-un moyen de partage de vidéos rigolotes, ou d'articles intéressants ?
-un moyen de vous informer ?
-un organe militant (contre le réchauffement du climat, le pouvoir des corporations, des décisions prises par des gouvernements...) ?
-un lien de solidarité (comme en ce moment pour les victimes du tremblement de terre au Népal) ?
-ou autre chose...?

Merci - et n'oubliez pas que "Learn French at Home" a aussi une page Facebook très active : Rolling Eyes
https://www.facebook.com/pages/Learn-French-at-Home/342783835822809

A bientôt,
Annick

Bonjour à tous
J'utilise Facebook régulièrement. Ça veut dire, chaque jour et pour toutes les raisons que vous avez proposé. Néanmoins je suis prudente en l'utilisant et j'ai pris toutes les précautions disponibles pour m'assurer que mon compte est sécurisé. Nous avons quelques amis qui refusent l'utiliser. Mais ils ont une aversion générale de technologie moderne.

Bon weekend

Hilary



Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeSun May 03, 2015 3:12 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Annick,

Je ne suis pas un grand supporter de Facebook (FB). Mais, je l'utilise pour des choses.

En généralement (on peut dire soit "En général", soit "Généralement") pour garder le contact avec des gens qui dont je ne suis pas très près. Ou suivre des organisations/entreprises qui communiquent avec leurs clients sur FB.

Aussi, pendant la dernière élection présidentielle dernier aux Etats-unis, je l'utilisais aider pour communiquer les idées de mon candidat et d' organiser des rendez-vous le supporter.

Merci pour la question,

Nancy

Bonjour Nancy,

Merci pour cette réponse intéressante. En France aussi Facebook est de plus en plus utilisé lors des campagnes électorales. Et en effet c'est très utile pour garder le contact avec des gens qui se trouvent dans d'autres pays !

Bon week-end,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeSun May 03, 2015 3:17 am

Ragzputin wrote:
annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce que Facebook pour vous :
-un moyen de retrouver d'anciens amis ?
-un support privilégié pour garder le contact avec votre famille ?
-un moyen de partage de vidéos rigolotes, ou d'articles intéressants ?
-un moyen de vous informer ?
-un organe militant (contre le réchauffement du climat, le pouvoir des corporations, des décisions prises par des gouvernements...) ?
-un lien de solidarité (comme en ce moment pour les victimes du tremblement de terre au Népal) ?
-ou autre chose...?

Merci - et n'oubliez pas que "Learn French at Home" a aussi une page Facebook très active : Rolling Eyes
https://www.facebook.com/pages/Learn-French-at-Home/342783835822809

A bientôt,
Annick

Bonjour Annick,

Je ne pense jamais de pourquoi j'utilise Facebook. Alors, cette question me forcera à penser au sujet de Facebook. Généralement, j'utilise FB pour le parler avec mes amis et partager des articles intéressants, vidéos ou memes autres ?. Je parle avec mes amis en utilisant FB Messenger sur mon smartphone aussi. FB Messenger est le premier moyen que j'emploie pour parler avec tout le monde.

Aussi, je lis les nouvelles par Facebook. Il y a une section qu'elle s'appelle "Trending" et cette section me démontre (présente) les derniers événements dans le monde. Actuellement, je sais les nouvelles par Facebook plus rapidement que la télé et très bien avant mes parents!

Alors, FB est très utile pour moi, mais je ne suis pas sur Facebook toujours parce que je suis occupé avec d'autres choses pendant la journée.

À bientôt!
Raghav

Bonjour Raghav,

Merci pour cette réponse bien écrite. Il semble que de plus en plus de gens utilisent Messenger pour communiquer.
Et c'est vrai qu'on peut être informé bien plus rapidement par les réseaux sociaux que par la télé !

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeSun May 03, 2015 3:22 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je n’utilise pas Facebook. De temps en temps j’aimerais bien lire des articles et des blogs sur Facebook surtout de(s) gens de(s) différents pays comme en ce moment les victimes du tremblement de terre au Népal.  Je comprends que Facebook est un très bon moyen d’informer beaucoup de gens d’ sur un sujet ou une situation au en même temps  aussi c’est très utile pour que les familles puissent rester en contact(e).
 
Par contre je pense que Facebook est un outil dangereux parce qu’il y a des gens qui ils n’ont pas l’air de se rendre compte que c’est le monde entier qui lit leurs remarques.   Tout(e) le monde a besoin de faire attention à ce qu'il écrit sur la toile
 
Pour moi-même j’ai peur de Facebook parce que je suis certaine que je gaspillerai beaucoup, beaucoup de temps en lisant les blogs etc. !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci à vous aussi, et comme toujours votre réponse est très bien rédigée !
J'ai trouvé que les informations sur le Népal étaient très rapidement diffusées sur Facebook, et aussi les appels à la solidarité.

Mais vous avez tout à fait raison, il y a deux risques importants avec Facebook : révéler des choses qu'on n'aimerait pas que tout le monde sache (ou des photos ou autres documents privés), et aussi finir par y passer trop de temps !

Bonne fin de week-end,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeSun May 03, 2015 3:32 am

lesnstewart20 wrote:
Bonjour Annick

Je ne n'utilise pas beaucoup FB, mais je l'apprécie quand de vieux amis me trouvent. J'habite Aurigny dans la Manche et hier, une collègue a fait pris contact à partir de l'Australie après beaucoup des d'années. Ma fille et petits-enfants vivent en Afrique du Sud. Avec FB nous obtenons leurs photos et pouvons envoyer des nôtres.
Merci pour la question.
Bon week-end

Les

Bonjour Les,

Merci pour cette réponse. Ce devait être une très bonne surprise qu'une collègue qui habite si loin vous contacte !
Et c'est sûr qu'en ayant vos enfants sur un autre continent, c'est très pratique pour échanger des photos et messages.

Bon week-end à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeSun May 03, 2015 3:37 am

Mixiewing wrote:
annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce que Facebook pour vous :
-un moyen de retrouver d'anciens amis ?
-un support privilégié pour garder le contact avec votre famille ?
-un moyen de partage de vidéos rigolotes, ou d'articles intéressants ?
-un moyen de vous informer ?
-un organe militant (contre le réchauffement du climat, le pouvoir des corporations, des décisions prises par des gouvernements...) ?
-un lien de solidarité (comme en ce moment pour les victimes du tremblement de terre au Népal) ?
-ou autre chose...?

Merci - et n'oubliez pas que "Learn French at Home" a aussi une page Facebook très active : Rolling Eyes
https://www.facebook.com/pages/Learn-French-at-Home/342783835822809

A bientôt,
Annick

Bonjour à tous
J'utilise Facebook régulièrement. Ça veut dire, chaque jour et pour toutes les raisons que vous avez proposé. Néanmoins je suis prudente en l'utilisant et j'ai pris toutes les précautions disponibles pour m'assurer que mon compte est sécurisé. Nous avons quelques amis qui refusent de l'utiliser. Mais ils ont une aversion générale de la technologie moderne.

Bon weekend

Hilary




Bonjour Hillary,

Merci pour cette réponse parfaite ! C'est très bien que vous soyez prudente et ayez sécurité votre compte.
Et en effet, il y a encore pas mal de gens, en France en tout cas, qui ne veulent pas du tout utiliser les réseaux sociaux (moi j'ai mis très longtemps à me décider !) ni internet...

Bon week-end, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeSun May 03, 2015 10:37 am

Je n'utilse pas FB parceque quand je me suis abonné à FB LFH j'ai reçu tel orage de demandes à (? être) un amis, je suis devenu effrayer et je l'ai annulé. C'est un façon d'amité je n'aime pas.
Quant à LFH je pense le magazine Franch Accent, les coureil Les Petites Infos et le Skype sont suffisants pour moi.

Mais, c'est aussi vrai qu' il y a très beaucoup de personnes (?gens) qui répondent à La Question de Jour qui sont très intéressants et ce serait intéressant à les connaître plus.

J'ai reçu "the conversation.com" tous les jours par email. Tous les articles sont rédiregés par les profs et les experts très bien informés, mais souvent les "blogs" sont stupides et mal informés, donc je n'aime pas les médias sociaux. Je pense que c'est trop difficile de comprendre les nuance de l'écriture et souvent les discussions ne finissent pas dans une manière satisfaisante.

J'ai besoin d'être encourager à utiliser FB.

A bientôt, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitimeMon May 04, 2015 10:12 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je n'utilise pas FB parce que quand je me suis abonné à FB LFH j'ai reçu un tel orage (ou : une telle masse) de demandes à (? être ) un ami(s), je suis devenu effrayer que j'ai été effrayé/que j'ai pris peur et je l'ai annulé. C'est un façon d'amitié que je n'aime pas.
Quant à LFH je pense que le magazine Franch Accent, les courriel Les Petites Infos et le Skype sont suffisants pour moi.

Mais, c'est aussi vrai qu' il y a très beaucoup de personnes (?gens - les deux sont justes) qui répondent à La Question de Jour qui sont très intéressants et ce serait intéressant à de les connaître plus.

J'ai reçu (Je reçois ?) "the conversation.com" tous les jours par email. Tous les articles sont rédigés par les profs et les experts très bien informés, mais souvent les "blogs" sont stupides et mal informés, donc je n'aime pas les médias sociaux. Je pense que c'est trop difficile de comprendre les nuances de l'écriture et souvent les discussions ne finissent pas dans d'une manière satisfaisante.

J'ai besoin d'être encourager à utiliser FB.

A bientôt, Frank

Bonjour Frank,

Merci beaucoup pour cette réponse très bien écrite, et très sympathique pour nous ! Cela nous fait très plaisir que vous appréciez bien le Forum, French Accent et Les petites infos ! Smile
Mais je vois que vous êtes très connu pour avoir ainis été inondé de demandes d'"amis" quand vous vous êtes inscrit à Facebook... Wink

Vous avez raison, moi aussi je trouve très bizarre que des membres de ma famille deviennent mes "amis", tout comme des gens que je connais à peine, alors que mes meilleurs amis ne sont même pas sur Facebook... Cette forme d'amitié est énervante et très superficielle. Mais c'est aussi un autre moyen de garder un contact avec des gens, ou membrea de la famille, qui sont très loin et avec lesquels ça prendrait trop de temps d'avoir des échanges réguliers par email ou Skype. Et j'aime bien l'aspect informatif et "militant", c'est sympa de s'encourager mutuellement, entre personnes qui avons les mêmes valeurs, à signer des pétitions pour essayer de sensibiliser l'opinion...

Mais je ne veux pas vous encourager à utiliser FB, vous pouvez très bien vivre sans...

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?   Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 10 avril: Pour vos vacances, préférez-vous...
» Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?
» Mercredi 4 avril 2012 : Que faites-vous pour Pâques?
» Jeudi 17 mai: La chose vitale pour vous?
» Jeudi 15 novembre = Qu'est-ce que vous faites pour midi?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: