French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 mai - Livraison à domicile

Go down 
+2
Kumi
jessewu
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitimeThu May 02, 2013 7:03 am

Bonjour tout le monde !

A Paris, et dans les grandes villes françaises, de plus en plus de gens se font livrer à domicile (des pizzas toutes prêtes et autres plats cuisinés, mais aussi leurs achats dans des supermarchés).

La livraison à domicile (home delivery) est-elle fréquente dans votre pays ? Est-ce que vous l'utilisez de temps en temps ?

Merci, et bonne journée ! sunny
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitimeThu May 02, 2013 7:31 am

Bonjour Annick,

Oui, la livraison à domicile est très fréquente aux Etats-Unis. Il existe de nombreux sites web (seamless.com, delivery.com) qui regroupent les restos qui font de la livraison et facilitent les gens à utiliser le service. Je le trouve très pratique et je l'utilise très fréquemment, genre 3 fois par semaine. Il y a des restos qui livrent très rapidement, dans les 20 minutes où l'ordre est mis, et il y en a d'autres qui mettent plus d'une heure. La livraison rapide est toujours plus appréciée Very Happy

jessie
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitimeThu May 02, 2013 8:17 am

Bonjour Annick,

La pizza est très populaire pour la livraison à domicile dans ma ville. Nous aimons le thaï et le chinois, mais il n'y a pas beaucoup de bons restaurants asiatique à proximité. Parse que nous n'utilison pas de livraison à domicile beaucoup. Au lieu de cela, nous aimons aller manger dans nos restaurants préférés le week-end.

Kumiko
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitimeThu May 02, 2013 5:37 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, la livraison existe ici aux Etats-Unis, mais chez moi, nous ne l’utilise jamais ce service à cause de la location de notre maison. La maison est située dans la campagne entre deux villes – Ventura et Ojai. C’est un endroit un peu bizarre, et c’est impossible pour les magasins à nous trouver. Même avec le GPS, ils sont toujours perdus sur la route. Quand nous voulons manger un pizza chez nous, nous en achetons de Tony’s Pizza à emporter.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitimeFri May 03, 2013 10:00 pm

Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, il y a les livraison à domicile ici en Nouvelle Zélande mais nous ne profitons pas souvent de ce service - ma famille est plutôt grande et je suis très économe geek . Mais, nous avons déménagé de Niger l'année dernière et là il n'y en avait pas tellement beacoup. De plus, lorsque nous les appelions, on nous disait que leur voiture était en panne!
Merci beaucoup et je vous souhaite un excellent weekend!
Ann

Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitimeSat May 04, 2013 9:51 pm

Bonjour,

La livraison à domicile est utilisé fréquentement dans mon pays. Je pense que j'ai utilisé la livraison à domicile sur deux occassions quand je n'ai pas de la voiture. J'ai commandé la pizza. J'aime la pizza. Mais maintenant que j'ai une voiture et je fait de cuisine, je n'ai pas besoin la livraison à domicile.

Bonne journée
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitimeSun May 05, 2013 2:26 pm

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui, la livraison à domicile est très fréquente aux Etats-Unis. Il existe de nombreux sites web (seamless.com, delivery.com) qui regroupent les restos qui font de la livraison et facilitent les gens à utiliser le service (on dirait plutôt : facilitent la vie des gens qui utilisent ce service). Je le trouve très pratique et je l'utilise très fréquemment, genre 3 fois par semaine. Il y a des restos qui livrent très rapidement, dans les 20 minutes où l'ordre est mis après que la commande ait été passée/après la commande, et il y en a d'autres qui mettent plus d'une heure. La livraison rapide est toujours plus appréciée Very Happy

jessie


Bonjour Jessie,

Merci pour cette réponse, et ces explications. Je ne savais pas qu'il existait autant de possibilités de se faire livrer des repas à New York maintenant. Quand j'ai habité à New York, il a très, très longtemps, cela n'existait quasiment pas.
Evidemment, j'imagine que c'est mieux de ne pas trop attendre quand on a faim ! Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitimeSun May 05, 2013 2:30 pm

Kumi wrote:
Bonjour Annick,

La pizza est très populaire pour la livraison à domicile dans ma ville. Nous aimons le thaï et le chinois (ou plutôt : la cuisine thaï et chinoise), mais il n'y a pas beaucoup de bons restaurants asiatiques à proximité. Parce que nous n'utilisons pas beaucoup de la livraison à domicile beaucoup. Au lieu de cela, nous aimons aller manger dans nos restaurants préférés le week-end.

Kumiko


Bonjour Kumiko,

Merci pour cette réponse. Moi aussi j'adore la cuisine asiatique ! Et c'est sûr qu'aller manger au restaurant le week-end permet davantage de se détendre que de rester à la maison.

Bonne fin de week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitimeSun May 05, 2013 2:35 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, la livraison existe ici aux Etats-Unis, mais chez moi, nous n’utilisons jamais ce service à cause de la location de la situation/de l'emplacement de notre maison. La maison est située dans la campagne entre deux villes – Ventura et Ojai. C’est un endroit un peu bizarre, et c’est impossible pour les magasins ) de nous trouver. Même avec le GPS, ils sont toujours perdus sur la route. Quand nous voulons manger une pizza chez nous, nous en achetons de Tony’s Pizza à emporter.

A bientôt,

Jim



Bonjour Jim,

Je pense que ce doit être pas mal du tout, surtout dans un pays où Big Brother est bien présent, d'habiter quelque part où personne ne peut vous trouver, même avec le GPS ! Wink
Dommage pour la livraison de petits plats, mais je suis sûre que vous vous régalez avec ce que vous cuisinez vous-mêmes...

Bon dimanche !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitimeSun May 05, 2013 2:39 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, il y a les livraisons à domicile ici en Nouvelle Zélande mais nous ne profitons pas souvent de ce service - ma famille est plutôt grande et je suis très économe geek . Mais, nous avons déménagé du Niger l'année dernière et là il n'y en avait pas tellement beaucoup. De plus, lorsque nous les appelions, on nous disait que leur voiture était en panne!
Merci beaucoup et je vous souhaite un excellent weekend!
Ann



Bonjour Ann,

Merci pour ce message et ces infos intéressantes, et la comparaison entre ce qui se passe en Nouvelle-Zélande et au Niger !
Mais évidemment, les livraisons à domicile peuvent coûter assez chers quand on a une grande famille; il est bien plus économique de faire la cuisine à la maison...

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitimeSun May 05, 2013 2:42 pm

Ren wrote:
Bonjour,

La livraison à domicile est utilisée fréquentement fréquemment dans mon pays. Je pense que j'ai utilisé la livraison à domicile sur à deux occas(s)ions quand je n'avais pas de (la) voiture. J'ai commandé de la pizza. J'aime la pizza. Mais maintenant que j'ai une voiture et je fais (de) la cuisine, je n'ai pas besoin (la) de livraison à domicile.

Bonne journée


Bonjour Ren,

Merci à vous aussi. Et c'est bien de faire la cuisine vous-même !

A bientôt, et bonne fin de week-end,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 mai - Livraison à domicile   Jeudi 2 mai - Livraison à domicile Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 mai - Livraison à domicile
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 12 mai : Bob Marley
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» Jeudi 5 mai : réussir sa vie!
» Jeudi 10 mai - Le changement
» Jeudi 7 mai - Un professeur

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: