French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 7 mai - Un professeur

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 mai - Un professeur Empty
PostSubject: Jeudi 7 mai - Un professeur   Jeudi 7 mai - Un professeur Icon_minitimeWed May 06, 2015 10:45 pm

Bonjour tout le monde !

Les professeurs ont parfois une influence sur votre vie - je me souviens par exemple de mon professeur de littérature quand j'étais au lycée. C'était une femme âgée que je trouvais formidable. Je suis restée en contact avec elle pendant très longtemps après la fin de mes études, et elle m'a vraiment transmis l'amour de la langue et de la littérature françaises.

Et vous ? Quand vous étiez écolier ou étudiant, avez-vous eu un professeur qui vous particulièrement marqué, ou influencé ?

Pensez-vous que le rôle des enseignants est très important pour l'avenir d'un enfant ?
Et quel souvenir gardez-vous de votre premier professeur de français ?


Merci, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 7 mai - Un professeur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 mai - Un professeur   Jeudi 7 mai - Un professeur Icon_minitimeThu May 07, 2015 10:03 am

Bonjour Annick et tout le monde
 
J’étais à l’école à un couvent.  Une des religieuses était une femme formidable.  Elle était toujours gentille, impartial et très intéressée  à tout le monde.   Elle m’a envoyé toujours une carte de Noël jusqu’ à sa morte à la l’âge à 90 ans – je pense que ces cartes auraient coûte beaucoup avec le temps !  


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 7 mai - Un professeur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 mai - Un professeur   Jeudi 7 mai - Un professeur Icon_minitimeThu May 07, 2015 5:12 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’ai eu trois profs qui ont beaucoup m’influencé. Le premier était mon professeur de science au collège. Nous restons encore en contact. Grace à lui, je travaille au festival du Jazz à Monterey chaque année. L’autre deux sont tout les deux mes profs d’anglais au lycée. Ils ont tout les deux installé dans en moi l’amour de la littérature, la musique, et la culture. Malheureusement, j’ai perdu le contact avec eux.

Je crois que les enseignants peuvent avoir un rôle très important pour l’avenir des enfants. S’ils sont bons, ils peuvent être très inspirateur. Pour moi, les bons profs ont m’appris pas juste des faits et des habilités, mais aussi un façon de réfléchir et de question le monde autour de nous.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 7 mai - Un professeur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 mai - Un professeur   Jeudi 7 mai - Un professeur Icon_minitimeSat May 09, 2015 2:55 am

Bien sûr, il y a plusieurs profs qui m'ont influencé à l'école. L'un d'eux m'a encouragé à faire de l'escalade des montagnes en Irlande mais aussi le Haut-Atlas et dans les Hoggar montagnes au sud d'Algerie.Un autre m'a encouragé à jouer de la flute traversière.
Quand j'étais étudient le prof de la physiologie et le prof de la chemie m'ont inspiré un intérêt qui j'aime encore.
Après je suis devenu interne médical j'ai rencontré beaucoup de profs superbs qui ont guidé mes intérêts spéciaux.  Voila, j'ai constaté le temps l'apparition des symptômes à le traitement approprié de crises cardiaques, et j'ai étudié l'effets bénéfiques d'exercise sur le tension et plusieurs autres petites études.
Frank


Last edited by fekin@aapt.net.au on Sun May 10, 2015 2:17 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
Hansoo




Number of posts : 25
Age : 65
Localisation : Tokyo
Registration date : 2014-10-04

Jeudi 7 mai - Un professeur Empty
PostSubject: Mon professor des mathematiques   Jeudi 7 mai - Un professeur Icon_minitimeSat May 09, 2015 11:27 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Novembre de l'an dernier, je suis allé aux funérailles de mon professor des mathematiques à mon college et lycée.  Il avait 90 ans.  Il nous enseigné les mathematique pendant six ans.  Il avait un charactère très sympathique et beaucoup d'ésprit.  Apprendre de lui la géometrie et l'algèbre me faisait beaucoup de plaisir.  Mais il etait strict, et nous donnait beaucoup de devoirs, que je n'aimais pas.  Bien que j'aie aimé la logique des mathematique, je n'aimais pas la memoire des technique qu'il nous demandait.  Mais, probablement il avait raison.  Ces devoirs là etaient necessaires.

Aux funérailles, je pensais qu'il m'a formé pendant les six ans, et je lui dois ce que je suis maintenant.

À bientôt,

Hansoo
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 mai - Un professeur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 mai - Un professeur   Jeudi 7 mai - Un professeur Icon_minitimeMon May 11, 2015 7:51 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
 
J’étais à l’école à dans un couvent.  Une des religieuses était une femme formidable.  Elle était toujours gentille, impartiale et très intéressée  à tout le monde.   Elle m’a toujours envoyé toujours une carte de Noël jusqu’ à sa mort(e) à la l’âge à de 90 ans – je pense que ces cartes auraient lui ont coûté beaucoup très cher avec le temps !  


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse. C'est super que vous ayez eu une enseignante aussi gentille et généreuse, vous avez dû être très touchée de recevoir ses cartes chaque année ! Very Happy

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 mai - Un professeur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 mai - Un professeur   Jeudi 7 mai - Un professeur Icon_minitimeMon May 11, 2015 7:58 pm

Jim wrote:
Bonjour  Annick et tout le monde,

J’ai eu trois profs qui ont beaucoup m’influencé.   Le premier était mon professeur de science au collège.  Nous restons encore en contact.  Grâce à lui,  je travaille au festival du Jazz à Monterey chaque année.   L’autre Les deux autres sont tout les deux mes profs d’anglais au lycée.  Ils ont tout les deux installé dans en moi m'ont tous les deux donné/transmis l’amour de la littérature, de la musique, et de la culture.  Malheureusement, j’ai perdu le contact avec eux.  

Je crois que les enseignants peuvent avoir un rôle très important pour l’avenir des enfants.  S’ils sont bons, ils peuvent être très inspirateurs.  Pour moi, les bons profs ont m’appris pas juste des faits et des habilités compétences, mais aussi une façon de réfléchir et de se poser des questions (ou : de s'interroger) sur le monde autour de nous.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim.

Merci à vous aussi pour cette réponse très intéressante. C'est super d'avoir eu des professeurs qui vous ont autant influencé et inspiré ! Comme vous dites, les profs peuvent apporter tant de choses dans la vie d'un adolescent, c'est dommage qu'ils ne soient pas tous comme ça...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 mai - Un professeur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 mai - Un professeur   Jeudi 7 mai - Un professeur Icon_minitimeMon May 11, 2015 8:25 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Bien sûr, il y a plusieurs profs qui m'ont influencé à l'école. L'un d'eux m'a encouragé à faire de l'escalade des montagnes en Irlande mais aussi le Haut-Atlas et dans les montagnes Hoggar montagnes au sud de l'Algérie.Un autre m'a encouragé à jouer de la flute traversière.
Quand j'étais étudiant le prof de la physiologie et le prof de la chimie m'ont inspiré un intérêt que j'aime encore.
Après je suis devenu interne médical, j'ai rencontré beaucoup de profs superbes qui ont guidé mes intérêts spéciaux.  Voila, j'ai constaté le temps d'apparition des symptômes à le au traitement approprié de crises cardiaques, et j'ai étudié les effets bénéfiques de l'exercice sur la tension et plusieurs autres petites études.
Frank

Bonjour Frank,

Merci beaucoup, et c'est superbe que vous ayez eus de tels profs qui vous ont appris tant de choses qui ont marqué votre vie et vous ont beaucoup inspiré à la fois dans votre goût de l'aventure, dans votre travail scientifique et dans vos talents musicaux ! Smile

Bonne semaine, et à bientôt !
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 mai - Un professeur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 mai - Un professeur   Jeudi 7 mai - Un professeur Icon_minitimeMon May 11, 2015 8:34 pm

Hansoo wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

En novembre de l'an dernier, je suis allé aux funérailles de mon professeur de(s) mathématiques à mon collège et lycée.  Il avait 90 ans.  Il nous enseigné les mathématiques pendant six ans.  Il avait un c(h)aractère (caractère) très sympathique et beaucoup d'esprit.  Apprendre de lui la géométrie et l'algèbre me faisait donnait beaucoup de plaisir (ou : me faisait très plaisir).  Mais il était strict, et nous donnait beaucoup de devoirs, que je n'aimais pas.  Bien que j'aie aimé la logique des mathématiques , je n'aimais pas la mémoire (ou : je n'aimais pas avoir à mémoriser ?) des techniques qu'il nous demandait.  Mais, probablement il avait raison.  Ces devoirs là étaient nécessaires.

Aux funérailles, je pensais qu'il m'a formé pendant les six ans, et je lui dois ce que je suis maintenant.

À bientôt,

Hansoo

Bonjour Hansoo,

Merci à vous aussi pour ce message très touchant. C'est très beau que vous ayez gardé le contact avec lui et que vous soyez allé à son enterrement. Et ce devait être un très bon professeur en effet si vous lui devez ce que vous êtes devenu !
Bien sûr, pour certaines matières, surtout les maths, il est nécessaire d'avoir une certaine discipline. C'est bien qu'il ait pu vous le faire comprendre tout en restant un professeur gentil et agréable.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 7 mai - Un professeur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 mai - Un professeur   Jeudi 7 mai - Un professeur Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 7 mai - Un professeur
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur?
» Lundi 5 mars - Etre professeur de français
» Jeudi 24 mai - Une passion ?
» Jeudi 31 mai - Les voisins
» Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: