French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Empty
PostSubject: Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans   Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Icon_minitimeWed Oct 01, 2014 11:26 pm

Bonjour tout le monde !

Vous souvenez-vous de vos 20 ans ? Que faisiez-vous ? Quels étaient vos rêves, vos ambitions ?...
Pensez-vous avoir beaucoup changé, ou avoir encore 20 ans dans la tête ? Cool

Merci à tous, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans   Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Icon_minitimeMon Oct 06, 2014 1:46 am

La monde a changé énormément pendant et depuis que j'ai été ( j'avais?) dans ma vingtaine, c'est à dire les années soixante. Il y avait la libération des femmes avec Gloria Steinham, Simone Beauvoir et Mary Robinson. Il y avait l'assaut contre la façon ou style d'éducation et de l'histoire. Il y a les protestations ont mené par Joan Beaz et les autres et la fin de la guerre du Viet Nam avec la presse et la télé révélant la duplicité du gouvernment américain. Et pour moi le plus proche événement était le début de la guerre  en Irlande du Nord.
Je n'ai pas été au courant de ces questions car je n'étais pas très préoccupé. Lors de j'ai fait de l'autostop dans plusieurs pays par exemple le Mali, le Soudan et L'Afganistan et beaucoup d'autres. J'ai fait randonnée dans les montaignes Atlas et aussi le Hoggar au sud de l'Algerie.
Mais il y avait une autre vie, la vie d'étudiant, l'sport et la musique, quoique mes études et les examens étaient trop dur et j'était (j'ai été?)trop inquiet et plus tard j' étais trop soucieux du travail.
Mais maintenant que j'ai pris ma retraite j'ai le temps pour réfléchir ainsi j'ai beaucoup d' ambitions et de rêves.
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans   Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Icon_minitimeMon Oct 06, 2014 4:32 am

fekin@aapt.net.au wrote:
La monde a changé énormément pendant et depuis que j'ai été ( j'avais?) j'étais dans ma vingtaine, c'est à dire les années soixante. Il y avait la libération des femmes avec Gloria Steinham, Simone de Beauvoir et Mary Robinson. Il y avait l'assaut contre la façon ou le style d'éducation et de l'histoire. Il y avait les protestations ont menées par Joan Baez et les autres et la fin de la guerre du Viet Nam avec la presse et la télé révélant la duplicité du gouvernement américain. Et pour moi le plus proche événement était le début de la guerre  en Irlande du Nord.
Je n'ai pas été au courant de ces questions car je n'étais pas très préoccupé. Lorsque de j'ai fait de l'autostop dans plusieurs pays par exemple le Mali, le Soudan et L'Afghanistan et beaucoup d'autres. J'ai fait de la randonnée dans les montagnes de l'Atlas et aussi le Hoggar au sud de l'Algérie.
Mais il y avait une autre vie, la vie d'étudiant, le sport et la musique, quoique mes études et les examens étaient trop durs et que j'étais (j'ai été?)trop inquiet et plus tard j'étais trop soucieux du travail.
Mais maintenant que j'ai pris ma retraite j'ai le du temps pour réfléchir ainsi j'ai beaucoup d'ambitions et de rêves.
Frank
Bonjour Frank,

Un grand merci pour ce superbe message très bien écrit, et très intéressant avec ce rappel des grands événements des années 1960. Smile

Vous avez eu une jeunesse passionnante avec tous ces voyages dans des pays que si peu d'Occidentaux ne sont intéressés à visiter - et surtout à l'époque où vous y êtes allé. Mais ce que je trouve aussi formidable c'est que vous ayez aujourd'hui toujours beaucoup d'ambitions et de rêves ! J'espère que vous les réaliserez et que vous continuerez de vivre une vie de découverte et d'aventures... Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans   Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Icon_minitimeTue Oct 07, 2014 8:13 am

Bonjour  Annick et tout le monde,

Ah, ça fait très longtemps que j’ai parti de mes 20 ans.  C’était les années quatre vingt, le monde de Ronald Reagan et Margaret Thatcher (je vous épargne mes tirades sure ce sujet – cette fois, au moins).  J’étais en train de poursuive un carrière de musicien – quelle catastrophe ! Mais, je garde encore des amis de ce période là, donc ce n’était pas tous mauvais.  De plus, j’ai développé un amour de jazz qui m’apporte toujours tellement de joie.

En faite, je regarde en arrière très peu.  Mes rêves et mes ambitions ont tellement changés, tellement de fois,  que c’est difficile de reconnaître moi même.  Il y a, bien sûr, un partie qui est toujours dedans, qui a survécu au fils du temps, mas quant à mes rêves et mes ambitions, ils ont complètement changés.

Il semble que le monde, et ma vie par conséquent,  soit devenue une chose énormément plus complique, plus beau et plus laid au même temps, plus effrayant mais plus plein de possibilités.  Je peux vous dire que j’apprécie vraiment la perspective de 54, au lieu de 25.  

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans   Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Icon_minitimeWed Oct 08, 2014 1:36 am

Jim wrote:
Bonjour  Annick et tout le monde,

Ah, ça fait très longtemps que j’ai je suis parti de mes 20 ans (on dirait plutôt : j'ai eu 20 ans il y a très longtemps; ou : mes 20 ans sont vraiment très loin..).  C’était les années quatre vingt, le monde de Ronald Reagan et Margaret Thatcher (je vous épargne mes tirades sure (sur) ce sujet – cette fois, au moins).  J’étais en train de poursuivre une carrière de musicien – quelle catastrophe ! Mais, je garde encore des amis de cette période là, donc ce n’était pas tout(s) mauvais.  De plus, j’ai développé un amour du jazz qui m’apporte toujours tellement de joie.

En fait(e), je regarde très peu en arrière très peu.  Mes rêves et mes ambitions ont tellement changé(s), tellement tant de fois,  que c’est difficile de me reconnaître moi même.  Il y a, bien sûr, une partie qui est toujours dedans en moi, qui a survécu au fil(s) du temps, mais quant à mes rêves et mes ambitions, ils ont complètement changé(s).

Il semble que le monde, et ma vie par conséquent,  soit devenu(e) une chose énormément plus compliquée, plus beau belle et plus laide au en même temps, plus effrayante mais plus pleine de possibilités.  Je peux vous dire que j’apprécie vraiment la perspective de 54, au lieu de 25.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce message très intéressant, et bien expliqué. Oui, c'est exactement ça, on change énormément au fil des ans, mais en même temps, il reste toujours quelque chose de ce que nous étions quand nous avions 20 ans. Et je doute fort que vous soyez un si mauvais musicien que vous le prétendez... Wink

En tout cas je trouve comme vous que c'est une idée bien plus positive d'être tournés vers le présent et l'avenir que de trop avoir la nostalgie du passé...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans   Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 24 octobre: Paris
» Jeudi 7 octobre - Les chiffres
» Jeudi 16 octobre - Un journal
» Jeudi 22 octobre - La sieste
» Jeudi 29 octobre - Antiquités

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: