French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Empty
PostSubject: Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur?   Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Icon_minitimeWed Jan 27, 2021 8:44 pm

Bonjour à tous!

Nous avons tous eu de bons et de mauvais professeurs, cela peut nous faire adorer une matière/discipline, comme nous en dégoûter pale

Dans mon métier et à travers mes enfants je me pose souvent la question, mais il n'y a pas UNE réponse  scratch

Selon vous et votre expèrience, qu'est-ce qu'un bon professeur?

Bonne semaine à vous!

Prisca.
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur?   Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Icon_minitimeWed Jan 27, 2021 9:44 pm

Bonjour Prisca

Vous avez bien raison en disant que des bons professeurs influencent profondément le parcours académique d'un enfant. Moi, il y a presque cinquante ans j'ai choisi des sujets qui étaient enseignés par les professeurs compétents. Malheureusement le français ne figurait pas parmi eux !

Les étudiants adultes comme moi préfèrent les profs qui ne les traitent pas dans un façon condescendance. Pour dire les choses autrement, je préfère les profs qui me corrigent et prennent au sérieux les leçons. Je peux accepter la critique sans que je sois découragé.

A bientôt

Matthew
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Empty
PostSubject: Qu'est-ce qu'un bon professeur?   Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Icon_minitimeFri Jan 29, 2021 2:13 pm

Bonjour Prisca,

Je suis assez une idéaliste et perfectionniste. J'ai toujours été depuis mon enfance. Donc j'ai toujours été déçu avec l'experience d'éducation formelle.

Mon meilleur professeur a été la curiosité. Au fil des années, j'ai développé un intéret intense dans la façon dont tout fonctionne dans le monde. J'ai appris selon mes propres termes, dirigé par la curiosité.

Quand mes enfants ont grandi je suis allé à l'université pour étudier l'archéolgie. Ça m'a changé pour toujours. Mes profs étaient suffisant, mais la curiosité me faisais explorer le passé plus profondement. J'ai connecté avec les peuples préhistoriques, leurs paysages et leurs outils.

La curiosité m'a conduit à écris un livre sur eux. Pour moi personellement, un prof n'aurait jamais pu m'inspirer à faire cela.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur?   Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Icon_minitimeFri Jan 29, 2021 3:49 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Prisca

Vous avez bien raison en disant que des bons professeurs influencent profondément le parcours académique d'un enfant.  Moi, il y a presque cinquante ans j'ai choisi des sujets qui étaient enseignés par les professeurs compétents. Malheureusement le français ne figurait pas parmi eux !

Les étudiants adultes comme moi préfèrent les profs qui ne les traitent pas dans un D'UNE façon condescendanTE ce.  Pour dire les choses autrement, je préfère les profs qui me corrigent et prennent au sérieux les leçons. Je peux accepter la critique sans que je sois découragé.

A bientôt

Matthew

Bonjour Matthew et merci pour ce partage,
Je suis d'accord avec vous mais en tant que professeur il faut faire attention aux sensibilités de chacun (selon moi) et le fait de corriger peut être perçu comme une critique et mal reçu...c'est pour ça que j'aborde toujours le sujet avec un nouvel étudiant, pour qu'il comprenne que la critique est positive. A bientôt!
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur?   Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Icon_minitimeFri Jan 29, 2021 3:55 pm

djones wrote:
Bonjour Prisca,

Je suis assez une idéaliste et perfectionniste. JE L'ai toujours été depuis mon enfance. Donc j'ai toujours été déçuE avec l'experience dE L'éducation formelle.

Mon meilleur professeur a été la curiosité. Au fil des années, j'ai développé un intérêt intense dans la façon dont tout fonctionne dans le monde. J'ai appris selon mes propres termes, dirigéE par la curiosité.

Quand mes enfants ont grandi je suis alléE à l'université pour étudier l'archéolgie. Ça m'a changé pour toujours. Mes profs étaient (suffisant= smug) corrects, mais la curiosité me faisaiT s explorer le passé plus profondement. J'ai connecté avec les peuples préhistoriques, leurs paysages et leurs outils.

La curiosité m'a conduitE à écriRE s un livre sur eux. Pour moi personellement, un prof n'aurait jamais pu m'inspirer à POUR faire cela.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diane,

Votre intervention est intéressante, indéniablement la curiosité comme la motivation sont des éléments moteurs de l'apprentissage. Le plus difficile, finalement, est de trouver quel est notre propre mode d'apprentissage, puisque nous sommes tous très différents à ce sujet! A bientôt Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur?   Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 27 janvier : qu'est-ce qu'un bon professeur?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Mercredi 11 janvier 2012: le bruit...
» Mercredi 16 janvier: thé ou café ?
» Mercredi 14 janvier 2009: Les BD
» Mercredi 25 janvier: le fou-rire...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: