French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie

Go down 
+3
nancykjones
Giselle
jessewu
7 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeFri May 03, 2013 7:05 am

Bonjour à toutes et à tous !

Que pensez-vous de la qualité de vie dans votre ville et/ou dans votre pays ?

Que ne voudriez-vous surtout pas perdre si vous deviez déménager ? Et au contraire, qu’enviez-vous aux autres villes ou pays ?


Merci d’avance de vos réponses et bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeFri May 03, 2013 7:18 am

Bonjour Thierry,

Je pense que la qualité de vie à New York est très bonne, beaucoup de magasins sont ouverts tout le temps, tout est très proche et c'est très pratique. Je n'aimerais pas perdre ça si je déménage. Par contre c'est très bruyant à vivre, des fois j'aimerais bien avoir le calme, mais c'est pas toujours facile à New York!

jessie
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeFri May 03, 2013 4:11 pm

Bonjour Thierry,

J'ai toujours pensé que les gens exagéré quand ils ont dit que la Suisse est un des pays qui offrant la meilleure qualité de vie. Mais après six ans et demi en Suisse, je trouve qu'il est difficile pour moi de penser à déplacer.

J'apprecie que je peux marcher dans ma ville à minuit sans s'inquiéter. J'aime que nous pouvons être proche d'une grand ville, mais vivront dans une petite village dans la campagne et donc que mes enfants peuvent marcher à l'école. Même si il ya beaucoup de régles, j'aime que tout fonctionne.

Je manque la créativité et la spontanéité des Sud-Africains et certainement la diversité de la population. Tout "le vert" en Suisse est en peu écrasante, donc je manque vraiment le paysage varié!

Bon week-end!
Giselle
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeFri May 03, 2013 11:27 pm

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Je pense que la qualité de vie à New York est très bonne, beaucoup de magasins sont ouverts tout le temps, tout est très proche et c'est très pratique. Je n'aimerais pas perdre ça si je déménageais. Par contre c'est très bruyant à vivre, des fois j'aimerais bien avoir le calme, mais c'est pas toujours facile à New York!

jessie

Bonjour Jesse,

Je vous comprends car New York est une ville incroyable avec une ambiance comme nulle par ailleurs.

Bon week-end et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeFri May 03, 2013 11:42 pm

Giselle wrote:
Bonjour Thierry,

J'ai toujours pensé que les gens exagéré exagéraient quand ils ont dit disaient que la Suisse est un des pays qui offrant la meilleure qualité de vie. Mais après six ans et demi en Suisse, je trouve qu'il est difficile pour moi de penser à déplacer déménager.

J'apprecie que je peux de pouvoir marcher dans ma ville à minuit sans s m'inquiéter. J'aime que nous pouvons puissions être proche d'une grande ville, mais vivront vivre dans une petite village dans la campagne et donc que mes enfants peuvent puissent marcher pour aller à l'école. Même si il s'il y a beaucoup de règles, j'aime que tout fonctionne.

Je manque la créativité et la spontanéité des Sud-Africains me manquent et certainement la diversité de la population. Tout "le vert" en Suisse est en peu écrasante, donc je manque vraiment le paysage varié me manque vraiment !

Bon week-end!
Giselle

Bonjour Giselle,

C'est vrai que la Suisse offre beaucoup d'avantages comme la sécurité et un niveau de vie très élevé.

Merci de votre réponse et bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
nancykjones




Number of posts : 4
Registration date : 2013-05-04

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeSat May 04, 2013 8:23 pm

Thierry wrote:
Bonjour à toutes et à tous !

Que pensez-vous de la qualité de vie dans votre ville et/ou dans votre pays ?

Que ne voudriez-vous surtout pas perdre si vous deviez déménager ? Et au contraire, qu’enviez-vous aux autres villes ou pays ?


Merci d’avance de vos réponses et bon week-end !

Thierry

C’est une bonne question. J’aime bien ma petite coin du monde. C’est calme, vraiment, vraiment beau, et pour la plupart on a beaucoup de securite. On trouve plein de chose a faire si on est sportive comme j’etais mais pas si on aime les musees. Maintenant ma sante souffre et il faut que je suis plus pres de les docteurs a San Francisco parce que on ne trouve pas les services ici.

C’est la vie dans un petite village, on ennuye avec les memes gens toujours mais ca c’est exactement pourquoi c’est une bonne place. Les gens sont sympa.
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeSun May 05, 2013 4:29 am

nancykjones wrote:
Thierry wrote:
Bonjour à toutes et à tous !

Que pensez-vous de la qualité de vie dans votre ville et/ou dans votre pays ?

Que ne voudriez-vous surtout pas perdre si vous deviez déménager ? Et au contraire, qu’enviez-vous aux autres villes ou pays ?


Merci d’avance de vos réponses et bon week-end !

Thierry

C’est une bonne question. J’aime bien ma petite mon petit coin du monde. C’est calme, vraiment, vraiment beau, et pour la plupart on a beaucoup de securite. On trouve plein de choses a faire si on est sportive comme j’ je l'etais mais pas si on aime les musees. Maintenant ma sante souffre et il faut que je suis sois plus pres de les des docteurs a San Francisco parce que qu'on ne trouve pas les services ici.

C’est la vie dans un petite village, on ennuye s'ennuie avec les memes gens toujours mais ca c’est exactement pourquoi c’est une bonne place. Les gens sont sympas.

Bonjour Nancy,

Merci pour votre réponse et à demain.

Thierry
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeSun May 05, 2013 8:46 am

Bonjour Thierry,

Je pense que de la qualité de la vie in Los Angeles et bonne. C'est tres grand ville avec les monts, les plages, magazins et restaurants. Le temps et agréable toute l'année, et gens sont tres sympa.
Si je dois déménager, je ne veux pas perdre savoureux produits agricoles, tels que les fruits et légumes qui sont cultivés localement en Californie. Mais je tiens aussi à passer à un endroit où il pleut régulièrement, parce que il'est très sec ici.

Merci,

Kumi
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeSun May 05, 2013 9:05 pm


Bonjour

J'aime la qualité de vie dans ma ville. C'est tres tranquille, mais nous sommes pres d'un majeur ville. J'aime la ville tranquille, mais j'aime aussi que quand je veux faire quelque chose, j'ai un lieu pour aller. Je ne pense pas que je voudrais déménager.

Bon week-end
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeMon May 06, 2013 1:53 am

Kumi wrote:
Bonjour Thierry,

Je pense que de la qualité de la vie in à Los Angeles est bonne. C'est une tres grand ville avec les montagnes, les plages, des magazsins et des restaurants. Le temps est agréable toute l'année, et les gens sont tres sympa.
Si je dois déménager, je ne veux pas perdre les savoureux produits agricoles, tels que les fruits et légumes qui sont cultivés localement en Californie. Mais je tiens aussi à passer à un endroit où il pleut régulièrement, parce que il' c'est très sec ici.

Merci,

Kumi

Bonjour Kumiko,

En effet, je pense que vous avez de la chance de vivre à Los Angeles, c'est une ville qui fait rêver beaucoup de monde !!

Merci pour votre réponse et à bientôt.

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeMon May 06, 2013 2:08 am

Ren wrote:

Bonjour

J'aime la qualité de vie dans ma ville. C'est tres tranquille, mais nous sommes pres d'une majeur grande ville. J'aime la ville tranquille, mais j'aime aussi que quand je veux faire quelque chose, j'ai un lieu pour aller. Je ne pense pas que je voudrais déménager.

Bon week-end

Bonjour,

Merci de votre réponse et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeWed May 08, 2013 4:32 pm

Bonjour Thierry et tout le monde,

Je crois que la qualité de vie est très bonne dans ma ville. Elle ni trop grande ni trop petite, et elle est situé au bord de la mer. De plus, la météo est très agréable et nous sommes assez proche d’une Los Angeles pour profiter des choses culturelles qui viennent seulement à une très grande ville.

Si je devrais déménager, la mer me manquerait. Le problème principal ici est que il est très peu de français parlé.

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitimeFri May 17, 2013 6:15 am

Jim wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,

Je crois que la qualité de vie est très bonne dans ma ville. Elle est ni trop grande ni trop petite, et elle est située au bord de la mer. De plus, la météo est très agréable et nous sommes assez proche d’une de Los Angeles pour profiter des choses culturelles qui viennent seulement à dans une très grande ville.

Si je devrais déménager, la mer me manquerait. Le problème principal ici est que il est qu'il y a très peu de français parlé.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Comme je vous comprends, je sais que quand je déménagerai, le critère principal pour la prochaine destination sera d'être au bord de l'océan, et cela me serait aussi difficile d'emménager à un endroit où il fait moins beau et chaud toute l'année.

A bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie   Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 3 mai : Votre qualité de vie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 21 avril = Quelle est la qualité principale que vous..
» Vendredi 5 Juin : Votre meilleur(e) ami(e).
» Vendredi 28 juin: Votre travail...
» Vendredi 7 février: Votre travail...
» Vendredi 11 Février : Votre sosie

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: