French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 31 juillet: La nutrition...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 31 juillet: La nutrition... Empty
PostSubject: Mercredi 31 juillet: La nutrition...   Mercredi 31 juillet: La nutrition... Icon_minitimeTue Jul 30, 2013 11:01 pm

Bonjour à tous et à toutes!

Est-ce que vous faites attention à ce que vous mangez? Par exemple, au supermarché, lisez-vous bien les ingrédients du produit avant de le mettre dans votre chariot? Essayez-vous d'acheter bio et des produits sans OGM? Est-ce que c'est important pour vous de manger beaucoup de légumes et de fruits?

Ou peut-être que vous ne vous souciez pas vraiment de la nutrition et que vous mangez sans trop vous poser de questions?

Bon petit déjeuner à tous!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Mercredi 31 juillet: La nutrition...   Mercredi 31 juillet: La nutrition... Icon_minitimeWed Jul 31, 2013 5:00 pm

Bonjour Céline,

Oui j'essaie de faire attention à ce que je mange. J'essaie de manger des produits bio et ce qui bon pour la santé, par exemple les légumes. Mais souvent je finis par acheter beaucoup de desserts et patisseries Smile

En fait, je préférerais le temps quand j'étais petite, tous les produits étaient assez bio et on avait pas besoin de regarder les ingrédients.

jessie
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 31 juillet: La nutrition...   Mercredi 31 juillet: La nutrition... Icon_minitimeWed Jul 31, 2013 5:08 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, je fais beaucoup d’attention à ce que je mange. J’essaye de mange seulement les produits bios, et je lis quasiment toujours les ingrédients des produits avant de les mettre dan mon chariot. Heureusement, je vais rarement au supermarché parce que j’achète la plupart de ma nourriture au marché (ici, aux Etats-Unis, nous disons « marché fermier ») ou dans les magasins bio. J’essaye de ne manger jamais les produits OGM parce que je suis fortement contre ces grands sociétés qui les produire. Et en fin, oui, j’essaye de manger beaucoup de légumes et fruits. Même que je mange les produits d’animaux, de nos jours, mon régime est basé sur les plantes.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mercredi 31 juillet: La nutrition...   Mercredi 31 juillet: La nutrition... Icon_minitimeSat Aug 03, 2013 4:04 am

Bonjour à tous,

Oui, je fais attention à ce que je mange. Je lises les ingrédients du produit avant je mets dans mon chariot.  Mon regime est tres importante.  Je ne veux pas gagner du poids. J'aime manger des fruits par exemple des raisins, des mangues, des bananes. Je n'aime pas beaucoup de legumes.

Bon petit déjeuner à vous aussi
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mercredi 31 juillet: La nutrition...   Mercredi 31 juillet: La nutrition... Icon_minitimeSat Aug 03, 2013 2:40 pm

jessewu wrote:
Bonjour Céline,

Oui j'essaie de faire attention à ce que je mange. J'essaie de manger des produits bio et ce qui est bon pour la santé, par exemple les légumes. Mais souvent je finis par acheter beaucoup de desserts et de pâtisseries Smile

En fait, je préférerais le temps quand j'étais petite, tous les produits étaient assez bio et on avait pas besoin de regarder les ingrédients.

jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse! Vous avez raison, j'aimais bien aussi l'époque où on pouvait acheter des légumes et des fruits sans trop se poser de questions!

Bon week-end:D 
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mercredi 31 juillet: La nutrition...   Mercredi 31 juillet: La nutrition... Icon_minitimeSat Aug 03, 2013 2:46 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, je fais beaucoup très d’attention à ce que je mange.  J’essaye de manger seulement les produits bios, et je lis quasiment toujours les ingrédients des produits avant de les mettre dans mon chariot.  Heureusement, je vais rarement au supermarché parce que j’achète la plupart de ma nourriture au marché (ici, aux Etats-Unis, nous disons « marché fermier ») ou dans les magasins bios.   J’essaye de ne jamais manger jamais les produits OGM parce que je suis fortement contre  ces grandes sociétés qui les produire produisent.  Et enfin,  oui, j’essaye de manger beaucoup de légumes et de fruits.  Même que si je mange les produits d’animaux, de nos jours, mon régime est basé sur les plantes.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Tu as fait une belle réponse! Merci pour ces détails. En Californie, tu as un très bon choix de produits bios, tu as de la chance, évidemment ce n'est pas donné mais c'est mieux d'acheter moins de produits mais avec plus de qualité, n'est-ce pas?
A bientôt Jim:D 

Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mercredi 31 juillet: La nutrition...   Mercredi 31 juillet: La nutrition... Icon_minitimeSat Aug 03, 2013 2:48 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Oui, je fais attention à ce que je mange. Je lises les ingrédients du produit avant que je les mets dans mon chariot.  Mon regime est tres importante.  Je ne veux pas gagner du poids. J'aime manger des fruits par exemple des raisins, des mangues, des bananes. Je n'aime pas beaucoup de légumes.

Bon petit déjeuner à vous aussi

Merci Ren pour votre réponse.
Bon week-end,
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 31 juillet: La nutrition...   Mercredi 31 juillet: La nutrition... Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 31 juillet: La nutrition...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!
» Mercredi 10 juillet: l'horoscope
» Mercredi 26 juillet: La plongée...
» Mercredi 4 juillet : l'Horoscope
» Mercredi 25 juillet : l'apéro...