| Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… | |
|
|
Author | Message |
---|
Thierry
Number of posts : 158 Age : 47 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-10
| Subject: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… Fri Sep 06, 2013 6:23 am | |
| Bonjour à toutes et à tous !
D’un pays à l’autre, les habitudes culinaires peuvent être très différentes ! En France, par exemple, nous sommes connus pour les cuisses de grenouilles.
Avez-vous déjà goûté un plat très particulier de ce genre, comme des araignées, des cafards, etc…
Quel souvenir en avez-vous gardé ?
Merci d’avance de vos réponses et bon week-end !
Thierry | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… Fri Sep 06, 2013 6:57 am | |
| Bonjour, Quand j'était en Thaïlande j'avais vue toute sorte d'insecte fris mais je n'ai jamais vraiment eu envie d'en manger, je pense que psychologiquement ce serait dure!Je pense que pour certains asiatiques c'est un plat qu'ils mangent pendant les fêtes et que c'est très bon pour eux! A bientôt Alexandra |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… Fri Sep 06, 2013 12:09 pm | |
| Bonjour à tous,
Le plat que j'ai mangé qui était très différente était le canard. Quand je l'ai vu, je ne veux pas manger parce que pour moi, il était très étrange. J'ai pensé des canards marché dans le rue. Mais quand je l'ai mangé, je l'aime. Il a gouté comme le poulet.
Bonne journée | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… Fri Sep 06, 2013 3:58 pm | |
| Bonjour Thierry,
En Chine on mange toute sorte d'insectes aussi, dans certains régions on mange même des chiens et des singes... ce que je trouve assez dégoûtant, et j'ai jamais essayé. Par contre les cuisses de grenouilles est un plat assez courant en Chine et j'en ai mangé.
jessie | |
|
| |
Thierry
Number of posts : 158 Age : 47 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-10
| |
| |
Thierry
| Subject: Re: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… Fri Sep 06, 2013 8:56 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous,
Le plat que j'ai mangé qui était très différent(e) était le canard. Quand je l'ai vu, je ne veux pas je n'ai pas voulu en manger parce que pour moi, il était très étrange. J'ai pensé des aux canards marché qui marchent dans la rue. Mais quand je l'ai mangé, je l'aime l'ai aimé. Il a gouté comme le Cela avait le goût du poulet.
Bonne journée Bonjour Ren,
Vous avez bien fait d'essayer quand même de goûter le canard, c'est excellent !
Merci et bon week-end !
Thierry | |
|
| |
Thierry
| Subject: Re: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… Fri Sep 06, 2013 8:59 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Thierry,
En Chine on mange toute sorte d'insectes aussi, dans certaines régions on mange même des chiens et des singes... ce que je trouve assez dégoûtant, et j'ai jamais essayé. Par contre les cuisses de grenouilles est un plat assez courant en Chine et j'en ai mangé.
jessie Bonjour Jessie,
Je ne savais pas que les cuisses de grenouilles était un plat courant en Chine.
Bon week-end !
Thierry | |
|
| |
Lesley Iwanejko
Number of posts : 4 Age : 64 Localisation : Liverpool Registration date : 2013-07-13
| Subject: Les faggots et les délicatesses chinois Sat Sep 07, 2013 12:25 pm | |
| Maintenant je suis végétarienne mais avant je mangeais plusieurs chose très intéressant. Je suis d’origine Nottingham, une petite ville dans la région appelée « The Midlands » où on mange des faggots avec la purée de pois. Les faggots sont un mélange du cœur de porc, le foie et la viande de ventre gras. Moi je les aimais beaucoup mais mon marie, qui est polonais, ne les aimes pas. Aussi j’avais mangé les pieds du poulet et les oreilles du porc, les délicatesses chinois. Je ne les aimais pas, il n’y avait pas tous les gouts et le texture étais bizarre. | |
|
| |
Thierry
| Subject: Re: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… Sun Sep 08, 2013 2:50 am | |
| - Lesley Iwanejko wrote:
- Maintenant je suis végétarienne mais avant je mangeais plusieurs choses très intéressantes. Je suis
d’origine originaire de Nottingham, une petite ville dans la région appelée « The Midlands » où on mange des faggots avec de la purée de pois. Les faggots sont un mélange du cœur de porc, le foie et la viande de ventre gras. Moi je les aimais beaucoup mais mon mari(e), qui est polonais, ne les aime(s) pas. Aussi j’avais mangé les pieds de poulet et les oreilles de porc, les délicatesses chinoises. Je ne les aimais pas, il n’y avait pas tous les goûts et la texture était bizarre. Bonjour Lesley,
Merci de partager vos expériences culinaires avec nous.
A bientôt !
Thierry | |
|
| |
lepech
Number of posts : 9 Registration date : 2013-06-09
| Subject: Re: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… Mon Sep 09, 2013 9:45 am | |
| Bonjour Thierry et tout le monde,
En Angleterre, on mange une confiture étrange, qui s’appelle <Marmite>. Elle est un sous-produit du brassage de bière et contient beaucoup des vitamines B. Elle est une pâte couleur cacao avec un goût très amer. On la tartine du pain grillé.
Soit on l’aime, soit on la déteste. Moi, je l’aime !
A bientôt,
Robert
| |
|
| |
Thierry
| Subject: Re: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… Mon Sep 09, 2013 9:50 pm | |
| - lepech wrote:
- Bonjour Thierry et tout le monde,
En Angleterre, on mange une confiture étrange, qui s’appelle <Marmite>. Elle est un sous-produit du brassage de bière et contient beaucoup de(s) vitamines B. Elle C'est une pâte couleur cacao avec un goût très amer. On la tartine sur du pain grillé.
Soit on l’aime, soit on la déteste. Moi, je l’aime !
A bientôt,
Robert
Bonjour Robert,
En effet, la marmite est une confiture très étrange. J'en ai acheté un tout petit pot quand je vivais en Angleterre, que j'ai gardé des années avant de le jeter. Comme vous pouvez le deviner, je déteste ça...désolé !
Merci beaucoup pour votre réponse et à bientôt !
Thierry | |
|
| |
*Mark H*
Number of posts : 46 Registration date : 2013-05-30
| Subject: Re: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… Thu Sep 12, 2013 8:36 pm | |
| Bonjour Thierry et tout le monde Comme Robert a écrit, il y a une confiture étrange « Marmite » - je le déteste. Il est vraiment bizarre ! On a souvent mangé le cheval aussi dans les lasagnes. Quand j’étais en Australie, je mangeais le kangourou et le crocodile, mais pas le koala. Mes enfants aiment un repas qui s’appelle « Toad in the Hole ». c’est des saucisse dans un mélange de l’œuf, farine et de l’eau. À bientôt Mark
| |
|
| |
Thierry
| Subject: Re: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… Thu Sep 12, 2013 10:13 pm | |
| - *Mark H* wrote:
- Bonjour Thierry et tout le monde
Comme Robert a écrit, il y a une confiture étrange « Marmite » - je la déteste. Il C'est vraiment bizarre ! On a souvent mangé le du cheval aussi dans les lasagnes. Quand j’étais en Australie, je mangeais le du kangourou et le du crocodile, mais pas le de koala. Mes enfants aiment un repas qui s’appelle « Toad in the Hole ». c’est des saucisses dans un mélange de l d’œuf, de farine et de l d’eau. À bientôt Mark
Bonjour Mark,
Merci de votre réponse car j'ignorais qu'en Australie on peut manger du kangourou ou du koala, je me demande le goût que cela a.
A bientôt !
Thierry | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… | |
| |
|
| |
| Vendredi 6 septembre : Une nourriture étrange… | |
|