French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 27 septembre : les téléphones…

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 27 septembre : les téléphones… Empty
PostSubject: Vendredi 27 septembre : les téléphones…   Vendredi 27 septembre : les téléphones… Icon_minitimeFri Sep 27, 2013 9:58 am

Bonjour à tous !
Combien de temps passez-vous au téléphone par jour ?
Utilisez-vous votre téléphone fixe à votre domicile?
Concernant votre portable, aimez-vous avoir les derniers modèles ?
Considérez-vous Skype comme une nouvelle alternative au téléphone ?
Merci d’avance de vos réponses et bon week-end ensoleillé à tous !
Aurélie
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 27 septembre : les téléphones… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 septembre : les téléphones…   Vendredi 27 septembre : les téléphones… Icon_minitimeFri Sep 27, 2013 1:32 pm

Bonjour à tous,

Je passé à pros pos deux heures par jour sous le téléphone. Quand je suis chez-moi, je préfère utiliser mon téléphone fixe à mon domicile.

Pour mon portable, je voudrais avoir les derniers modèles, mais je ne les ai pas. Je pense qu'il est un perdre d'argent pour achèter tous les derniers modèles.

J'utiliserai Skype pour mes amis qui sont dans un autre pays.

Bon week-end

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 27 septembre : les téléphones… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 septembre : les téléphones…   Vendredi 27 septembre : les téléphones… Icon_minitimeFri Sep 27, 2013 6:46 pm

Bonjour Aurélie,

Je ne passe pas beaucoup de temps au téléphone et je n'ai pas de fixe chez moi. Par contre j'aime bien mon iphone et ses applications! Oui je pense que le téléphone traditionnel va être ramplacé par Skype, ce qui est un peu triste...

jessie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 27 septembre : les téléphones… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 septembre : les téléphones…   Vendredi 27 septembre : les téléphones… Icon_minitimeSun Sep 29, 2013 10:28 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je (passé) passe (à pros pos?) deux heures par jour (sous le) au téléphone.  Quand je suis chez moi, je préfère utiliser mon téléphone fixe (à mon domicile).

Pour mon portable, je voudrais avoir les derniers modèles, mais je ne les ai pas.  Je pense (qu'il est un perdre) que c'est une perte d'argent (pour) d'acheter tous les derniers modèles.

J'utiliserai / J'utilise Skype pour mes amis qui sont dans un autre pays.

Bon week-end

Bonjour Ren,
Je vous comprends totalement pour les portables, c'est une vraie perte d'argent. Personnellement, j'ai toujours choisi les 1ers prix.
Bon dimanche,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 27 septembre : les téléphones… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 septembre : les téléphones…   Vendredi 27 septembre : les téléphones… Icon_minitimeSun Sep 29, 2013 10:31 am

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

Je ne passe pas beaucoup de temps au téléphone et je n'ai pas de fixe chez moi. Par contre j'aime bien mon iphone et ses applications! Oui je pense que le téléphone traditionnel va être ramplacé par Skype, ce qui est un peu triste...

jessie
Bonjour Jessie,
Je passe également très peu de temps au téléphone, mais je n'en dirai pas autant de Skype !
Bon dimanche,
Aurélie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 27 septembre : les téléphones… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 septembre : les téléphones…   Vendredi 27 septembre : les téléphones… Icon_minitimeSun Sep 29, 2013 11:37 pm

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Je n’utilise quasiment jamais mon téléphone fixe chez moi. J’utilise mon iPhome beaucoup, pas forcement pour le téléphone mais pour toutes les autres apps. Pour mon travail, je parle souvent sur le téléphone (portable ou fixe), mais après le travail, je ne parle pas beaucoup. J’utilise Skype ou les autres façons de communication pour parles avec des amis qui habite dans des autres pays.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 27 septembre : les téléphones… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 septembre : les téléphones…   Vendredi 27 septembre : les téléphones… Icon_minitimeMon Sep 30, 2013 6:15 am

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Je n’utilise quasiment jamais mon téléphone fixe chez moi.   J’utilise beaucoup mon iPhome (beaucoup), pas forcément pour le téléphone mais pour toutes les autres apps.   Pour mon travail, je parle souvent (sur le) au téléphone (portable ou fixe), mais après le travail, je ne parle pas/plus beaucoup.   J’utilise Skype ou les autres (façons) moyens de communication pour parler avec des amis qui habitent dans (des) d'autres pays.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Quels sont les autres moyens de communication que vous utilisez pour communiquer avec vos amis qui sont à l'étranger ?
Bonne soirée,
Aurélie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 27 septembre : les téléphones… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 septembre : les téléphones…   Vendredi 27 septembre : les téléphones… Icon_minitimeTue Oct 01, 2013 5:55 pm

Aurélie wrote:
Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Je n’utilise quasiment jamais mon téléphone fixe chez moi.   J’utilise beaucoup mon iPhome (beaucoup), pas forcément pour le téléphone mais pour toutes les autres apps.   Pour mon travail, je parle souvent (sur le) au téléphone (portable ou fixe), mais après le travail, je ne parle pas/plus beaucoup.   J’utilise Skype ou les autres (façons) moyens de communication pour parler avec des amis qui habitent dans (des) d'autres pays.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Quels sont les autres moyens de communication que vous utilisez pour communiquer avec vos amis qui sont à l'étranger ?
Bonne soirée,
Aurélie
Bonjour Aurélie,

J’utilise les applications sur mon iPhone ou Pad Viber et FaceTime, et j’envoye les textos & les emails. Viber est similaire de Skype ou Facetime, mais on n’a doit pas avoir une connexion WiFi, il marche sur le 3G.

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 27 septembre : les téléphones… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 septembre : les téléphones…   Vendredi 27 septembre : les téléphones… Icon_minitimeTue Oct 01, 2013 10:09 pm

Jim wrote:
Aurélie wrote:
Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Je n’utilise quasiment jamais mon téléphone fixe chez moi.   J’utilise beaucoup mon iPhome (beaucoup), pas forcément pour le téléphone mais pour toutes les autres apps.   Pour mon travail, je parle souvent (sur le) au téléphone (portable ou fixe), mais après le travail, je ne parle pas/plus beaucoup.   J’utilise Skype ou les autres (façons) moyens de communication pour parler avec des amis qui habitent dans (des) d'autres pays.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Quels sont les autres moyens de communication que vous utilisez pour communiquer avec vos amis qui sont à l'étranger ?
Bonne soirée,
Aurélie
Bonjour Aurélie,

J’utilise les applications sur mon iPhone ou Pad Viber et FaceTime, et (j’envoye) j'envoie (les) des textos & (les) des emails.  Viber est similaire (de) à Skype ou Facetime, mais on n’a (doit) pas besoin d'avoir une connexion WiFi, (il) ça/cela marche sur le 3G.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Merci pour ce complément de réponse. Cela m'a permis de découvrir de nouveaux logiciels !
Bonne journée,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 27 septembre : les téléphones… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 septembre : les téléphones…   Vendredi 27 septembre : les téléphones… Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 27 septembre : les téléphones…
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)
» Vendredi 11 Septembre :
» Vendredi 28 septembre : Le mal de mer
» Vendredi 7 septembre : Le vouvoiement
» Vendredi 10 Septembre : Repas

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: