| Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? | |
|
|
Author | Message |
---|
Audrey Hartz
Number of posts : 1394 Age : 48 Registration date : 2009-02-04
| Subject: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Mon Nov 04, 2013 3:49 pm | |
| Bonjour à tous !
Je suis heureuse de vous retrouver pour une question du jour chaque lundi !
Voici ma question pour aujourd'hui : Comment se salue-t-on dans votre pays ? Est-ce qu'on se serre la main, ou se fait-on la bise ? Ou peut-être qu'on se dit simplement "bonjour !"
Merci de vos réponses et à bientôt !
Audrey | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Mon Nov 04, 2013 5:06 pm | |
| Bonjour Audrey,
En Chine, on se serre la main la première fois quand se rencontre, et puis une fois on se connait, on se dit simplement 'bonjour'. C'est sympa qu'on fait la bise en France, mais ça peut prendre beaucoup de temps aussi quand il y a beaucoup de monde!
jessie | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Mon Nov 04, 2013 6:07 pm | |
| Bonjour Audrey et tout le monde,
Aux Etats-Unis, on serre le main quand on se rencontre. Avec des amis plus proches, nous pouvons s’étreindre ou se faire la bise.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Joollley
Number of posts : 48 Age : 62 Localisation : Bourg Saint Maurice Registration date : 2012-11-19
| Subject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Mon Nov 04, 2013 7:32 pm | |
| Bonsoir Audrey, En Angleterre, il n'y a pas voie de correct dire ou pour de démontrer à bienvenue. Des personnes disent bonjour ou coucou ou ciao. Je pense, peut-être, qui des jeunes utilisent 'hip-hop' et disent 'yo'! Si vous connaissez la person très bien, les bises est la norme entre les femmes. En général, des hommes serre les mains ou taper dans le dos des personnes ou échanger un high five avec leurs amies. J'éspere que vous passez la bonne semaine Julie | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Mon Nov 04, 2013 11:14 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Audrey,
En Chine, on se serre la main la première fois quand se rencontre, et puis une fois qu'on se connait, on se dit simplement 'bonjour'. C'est sympa qu'on fasse la bise en France, mais ça peut prendre beaucoup de temps aussi quand il y a beaucoup de monde!
jessie Bonjour Jessie, C'est amusant qu'on se touche la première puis qu'on ait plus de contact par la suite ! C'est vrai que faire la bise prend du temps, surtout quand on habite une région où on fait 4 bises !! A bientôt, Audrey | |
|
| |
Anninrain
Number of posts : 155 Registration date : 2012-11-30
| Subject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Tue Nov 05, 2013 11:04 am | |
| Bonjour Audrey, Je suis Américaine et je n'en ai rien à ajouter sauf que quand j'habitais en Afrique j'ai pris l'habitude de faire le bisou, comme tout le monde. Mais, j'ai toujour oublié par quelle joue fallait-il commencer (peut-être que c'est parce que je suis gauchère?) et souvent le moment a fini en confusion, oh la la! Merci! Ann | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Tue Nov 05, 2013 1:07 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde,
Aux Etats-Unis, on se serre le main quand on se rencontre. Avec des amis plus proches, nous pouvons nous étreindre ou se faire la bise.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Je crois que le "hug" est quelque chose de très américain. On ne fait pas cela en France sauf si cela fait très longtemps qu'on n'a pas vu une personne et qu'on est très heureux de la rencontrer. A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Tue Nov 05, 2013 1:10 pm | |
| - Joollley wrote:
- Bonsoir Audrey,
En Angleterre, il n'y a pas voie de de façon correcte pour dire ou pour de démontrer à bienvenue. Des personnes disent bonjour ou coucou ou ciao. Je pense, peut-être, que des jeunes qui utilisent 'hip-hop' et disent 'yo'! Si vous connaissez la personne très bien, les bises est la norme entre les femmes. En général, les hommes se serrent la main ou tapent dans le dos des personnes ou échangent un high five avec leurs amies.
J'éspere que vous passez une bonne semaine
Julie
Bonjour Julie, C'est intéressant qu'il n'y ait pas vraiment de règles en Angleterre pour dire bonjour. En France c'est très règlementé. A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Tue Nov 05, 2013 1:13 pm | |
| - Anninrain wrote:
- Bonjour Audrey,
Je suis Américaine et je n'en ai rien à ajouter sauf que quand j'habitais en Afrique j'ai pris l'habitude de faire le bisou, comme tout le monde. Mais, j'ai toujours oublié par quelle joue fallait-il il fallait commencer (peut-être que c'est parce que je suis gauchère?) et souvent le moment a fini en confusion, oh la la! Merci! Ann Bonjour Anne, C'est souvent le même problème en France pour les étrangers. Ils ne savent pas combien de bises ils doivent faire et de quel côté commencer ! A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? | |
| |
|
| |
| Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? | |
|