French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Empty
PostSubject: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?   Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Icon_minitimeMon Nov 04, 2013 3:49 pm

Bonjour à tous !

Je suis heureuse de vous retrouver pour une question du jour chaque lundi !

Voici ma question pour aujourd'hui : Comment se salue-t-on dans votre pays ? Est-ce qu'on se serre la main, ou se fait-on la bise ? Ou peut-être qu'on se dit simplement "bonjour !"

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?   Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Icon_minitimeMon Nov 04, 2013 5:06 pm

Bonjour Audrey,

En Chine, on se serre la main la première fois quand se rencontre, et puis une fois on se connait, on se dit simplement 'bonjour'. C'est sympa qu'on fait la bise en France, mais ça peut prendre beaucoup de temps aussi quand il y a beaucoup de monde!

jessie
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?   Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Icon_minitimeMon Nov 04, 2013 6:07 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Aux Etats-Unis, on serre le main quand on se rencontre. Avec des amis plus proches, nous pouvons s’étreindre ou se faire la bise.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Joollley

Number of posts : 48
Registration date : 2012-11-19

PostSubject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?   Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Icon_minitimeMon Nov 04, 2013 7:32 pm

Bonsoir Audrey,

En Angleterre, il n'y a pas voie de correct dire ou pour de démontrer à bienvenue. Des personnes disent bonjour ou coucou ou ciao. Je pense, peut-être, qui des jeunes utilisent 'hip-hop' et disent 'yo'! Si vous connaissez la person très bien, les bises est la norme entre les femmes. En général, des hommes serre les mains ou taper dans le dos des personnes ou échanger un high five avec leurs amies.

J'éspere que vous passez la bonne semaine Smile 

Julie
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?   Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Icon_minitimeMon Nov 04, 2013 11:14 pm

jessewu wrote:
Bonjour Audrey,

En Chine, on se serre la main la première fois quand se rencontre, et puis une fois qu'on se connait, on se dit simplement 'bonjour'. C'est sympa qu'on fasse la bise en France, mais ça peut prendre beaucoup de temps aussi quand il y a beaucoup de monde!

jessie
Bonjour Jessie,

C'est amusant qu'on se touche la première puis qu'on ait plus de contact par la suite ! C'est vrai que faire la bise prend du temps, surtout quand on habite une région où on fait 4 bises !!

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Anninrain

Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

PostSubject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?   Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Icon_minitimeTue Nov 05, 2013 11:04 am

Bonjour Audrey,
Je suis Américaine et je n'en ai rien à ajouter sauf que quand j'habitais en Afrique j'ai pris l'habitude de faire le bisou, comme tout le monde. Mais, j'ai toujour oublié par quelle joue fallait-il commencer (peut-être que c'est parce que je suis gauchère?) et souvent le moment a fini en confusion, oh la la!
Merci!
Ann
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?   Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Icon_minitimeTue Nov 05, 2013 1:07 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Aux Etats-Unis, on se serre le main quand on se rencontre.  Avec des amis plus proches, nous pouvons nous étreindre ou se faire la bise.  

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Je crois que le "hug" est quelque chose de très américain. On ne fait pas cela en France sauf si cela fait très longtemps qu'on n'a pas vu une personne et qu'on est très heureux de la rencontrer.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?   Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Icon_minitimeTue Nov 05, 2013 1:10 pm

Joollley wrote:
Bonsoir Audrey,

En Angleterre, il n'y a pas voie de de façon correcte pour dire ou pour de démontrer à bienvenue.  Des personnes disent bonjour ou coucou ou ciao. Je pense, peut-être, que des jeunes qui utilisent 'hip-hop' et disent 'yo'! Si vous connaissez la personne très bien, les bises est la norme entre les femmes. En général, les hommes se serrent la main ou tapent dans le dos des personnes ou échangent un high five avec leurs amies.

J'éspere que vous passez une bonne semaine Smile 

Julie
Bonjour Julie,

C'est intéressant qu'il n'y ait pas vraiment de règles en Angleterre pour dire bonjour. En France c'est très règlementé.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?   Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Icon_minitimeTue Nov 05, 2013 1:13 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Audrey,
Je suis Américaine et je n'en ai rien à ajouter sauf que quand j'habitais en Afrique j'ai pris l'habitude de faire le bisou, comme tout le monde. Mais, j'ai toujours oublié par quelle joue fallait-il il fallait commencer (peut-être que c'est parce que je  suis gauchère?) et souvent le moment a fini en confusion, oh la la!
Merci!
Ann

Bonjour Anne,

C'est souvent le même problème en France pour les étrangers. Ils ne savent pas combien de bises ils doivent faire et de quel côté commencer !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?   Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ? Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 4 novembre : Comment dites-vous bonjour ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 23 juillet : comment vous reposez-vous ?
» Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?
» Lundi 29 Mars : comment dormez-vous ?
» Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?
» lundi 13 SEPT : comment accedez-vous à l 'information ?