French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Empty
PostSubject: Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?   Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Icon_minitimeMon Feb 18, 2019 5:55 am

Bonjour à tous,

Quand je vivais en France ou quand je passe des vacances en France, j'apprécie pouvoir faire mes courses à pied et éviter les supermarchés. Ici, au Canada, c'est très difficile ! Je fais donc mes courses en voiture, dans les supermarchés...

Et vous, faites-vous les courses à pied ou en voiture ? Allez-vous dans les supermarchés ou chez les petits détaillants ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !


Last edited by clecointre on Mon Feb 25, 2019 2:31 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
lisilearnsfrench




Number of posts : 6
Registration date : 2019-01-16

Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Empty
PostSubject: re: comment faites-vous les courses ?   Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Icon_minitimeMon Feb 18, 2019 4:35 pm

Bonjour à tous,

Quand je faites mes courses, je prefere à pied et éviter les supermarchés comme vous.

J'habite en anglaiterre, dans l'extemété de une ville, ou j'ai access à pied à un petit supermarché. Là, j'achete tous la nouriture pour ma fille et moi. Le problème est que n'il y a pas beaucoup de choix la parce-que le magasin est trop petite. Mais, c'est pratique de faire mes courses à pied.

Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?   Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Icon_minitimeWed Feb 20, 2019 2:07 pm

Bonjour à tous,

J'habite en australie, près d'un petit centre commercial. J'aime faire mes courses à pied dans un petit supermarché. J'utilise un petit caddie que j'appelle mon caddie de grand-mere. Quelquefois, je fais les courses en voiture si j'ai beaucoup de choses à acheter. Aussi, c'est moins cher au grand supermarché. C'est encore moins cher à Aldi mais ils n'ont pas tout ce que je veux.

Chaque fois que je peux, je fais mes courses à pied.

Au revoir
Robyn.
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Empty
PostSubject: Comment faites-vous les courses ?   Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Icon_minitimeWed Feb 20, 2019 2:43 pm

Bonjour Carine,

Il y a un an, j'ai décidé de faire les course en ligne. Nous vivons à la campagne. Il y a en tellement de petites camionettes qui traverse notre pays chaque jour pour livrer de la marchandise, donc je peux aussi bien les faire arrêter chez moi.

La première entreprise qui livre, appelé Ocado, se situé dans une grande entrepôt, où des petites robots rassemblent les commandes! D'eux, j'achète pour la plupart des produits de longue conservation dans des boîtes, des cartons, etc.

La deuxième entreprise est Riverford Organic, qui est un reseau des fermes biologiques. D'eux, j'achète tous les produits frais dont j'ai besoin comme des fruits et des légumes, des oeufs, du lait et du beurre.  

Malheureusement, il n'y a pas du marché près, certainement pas pour des aliments bio, donc il est nécessaire que j'achète en ligne. Je trouve que la nourriture choisi pour moi est de grand qualité. J'ai plus de temps pour faire autres choses quand j'achète de cette façon.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Empty
PostSubject: Comment faire les courses   Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Icon_minitimeFri Feb 22, 2019 11:08 pm

Bonjour Carine

Je fais mes courses dans les supermarchés, dans les petits magasins et en ligne.J’aime toutes les trois façons de faire les courses pour les raisons différentes.

J’aime le supermarché parce que je tombe sur mes amies et normalement je peux acheter toutes les choses que j’ai besoin assez rapidement. Après avoir fini les courses au supermarché je vais chez le boucher et je partage une plaisanterie pendant que j’achète ma viande et puis je vais chez la quincaillerie. L’homme dans ce magasin est très gentil et il m’aide si je ne peux pas faire marcher quelque chose – bien sur les prix sont un petits peux plus chères mais l’aide qu’il me donne mériter les prix. En plus il me fait rigoler !

Pour mon travail (Je suis traiteur) je fais les courses en ligne – je gagne beaucoup – et c’est beaucoup plus facile de le faire en ligne parce que on peut faire la liste tranquillement et ajouter les choses à la dernière minute.

Je fais les courses aussi dans le petit magasin dans le village. C’est très important d’utiliser ce magasin parce que la ville le plus proche est à 8 kilomètres de chez moi. C’est dur pour le propriétaire et presque tout le monde l’utilise de temps sur tout quand il a oublié d’acheter quelque chose essentiel – comme le thé et le papier hygiénique. En plus de toutes les façons de faire les courses le lait est livré tous les deux jours :
Je ne suis pas une amatrice de faire des courses mais j’aime le contact avec les gens.

J’adore acheter les livres parce que je suis comme un enfant quand les colis arrivent en revanche c’est important de soutenir la librairie dans la ville voisine.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?   Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Icon_minitimeMon Feb 25, 2019 2:35 am

djones wrote:
Bonjour Carine,

Il y a un an, j'ai décidé de faire les courses en ligne. Nous vivons à la campagne. Il y en a en tellement de petites camionnettes qui traversent notre pays chaque jour pour livrer de la marchandise, donc je peux aussi bien les faire arrêter chez moi.

La première entreprise qui livre, appelé Ocado, se située dans une grande entrepôt, où des petites robots rassemblent les commandes! D'eux, j'achète pour la plupart des produits de longue conservation dans des boîtes, des cartons, etc.

La deuxième entreprise est Riverford Organic, qui est un reseau des fermes biologiques. D'eux, j'achète tous les produits frais dont j'ai besoin comme des fruits et des légumes, des oeufs, du lait et du beurre.  

Malheureusement, il n'y a pas du de marché près, certainement pas pour des aliments bio, donc il est nécessaire que j'achète en ligne. Je trouve que la nourriture choisie pour moi est de grande qualité. J'ai plus de temps pour faire autres choses quand j'achète de cette façon.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana pour votre réponse; malheureusement, au Canada, ce type de magasinage n'est pas très répandu...
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?   Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Icon_minitimeMon Feb 25, 2019 2:37 am

lisilearnsfrench wrote:
Bonjour à tous,

Quand je faites mes courses, je prefere à pied et éviter les supermarchés comme vous.

J'habite en anglaieterre, dans l'extrémité l'extemété de' une ville, ou j'ai access à pied à un petit supermarché. Là, j'achete touste la nouriture pour ma fille et moi. Le problème est que n'il n'y a pas beaucoup de choix la parce-que le magasin est trop petite. Mais, c'est pratique de faire mes courses à pied.


Merci bien pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?   Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Icon_minitimeMon Feb 25, 2019 2:38 am

Merlouis wrote:
Bonjour à tous,

J'habite en australie,  près d'un petit centre commercial. J'aime faire mes courses à pied dans un petit supermarché. J'utilise un petit caddie que j'appelle mon caddie de grand-mere. Quelquefois, je fais les courses en voiture si j'ai beaucoup de choses à acheter. Aussi, c'est moins cher au grand supermarché. C'est encore moins cher à Aldi mais ils n'ont pas tout ce que je veux.

Chaque fois que je peux, je fais mes courses à pied.

Au revoir
Robyn.

Merci Robyn pour votre excellente réponse !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?   Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Icon_minitimeMon Feb 25, 2019 2:42 am

wheen wrote:
Bonjour Carine

Je fais mes courses dans les supermarchés, dans les petits magasins   et en ligne.J’aime toutes les trois façons de faire les courses pour les raisons différentes.

J’aime le supermarché parce que je tombe sur mes amies et normalement je peux acheter toutes les choses que dont j’ai besoin assez rapidement.  Après avoir fini les courses au supermarché je vais   chez le boucher et je partage une plaisanterie pendant que j’achète ma viande et puis je vais chez à la quincaillerie.  L’homme dans ce magasin est très gentil et il m’aide si je ne peux pas faire marcher quelque chose – bien sur les prix  sont un petits peux plus chères mais l’aide qu’il me donne mériter les prix.  En plus il me fait rigoler !

Pour mon travail (Je suis traiteur) je fais les courses en ligne – je gagne beaucoup – et c’est beaucoup plus facile de le faire en ligne parce que on peut faire la liste tranquillement et ajouter les choses à la dernière minute.  

Je fais les courses aussi dans le petit magasin dans le village.  C’est très important d’utiliser ce magasin parce que la ville le la plus proche est à 8 kilomètres de chez moi.  C’est dur pour le propriétaire et presque tout le monde l’utilise de temps en temps surtout quand il a oublié d’acheter quelque chose d'essentiel – comme le thé et le papier hygiénique.  En plus de toutes les façons de faire les courses le lait est livré tous les deux jours :
Je ne suis pas une amatrice de faire des courses mais j’aime le contact avec les gens.

J’adore acheter les livres parce que je suis comme un enfant quand les colis arrivent en revanche c’est important de soutenir la librairie dans la ville voisine.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour votre réponse !
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?   Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?
» Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?
» Lundi 11 Février : comment fêterez vous la Saint Valentin ?
» Mercredi 8 février: que faites-vous pour vous relaxer ?
» Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: