French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 12 décembre - En panne !

Go down 
+2
Jim
jessewu
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: Jeudi 12 décembre - En panne !   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitimeThu Dec 12, 2013 5:43 am

Bonjour tout le monde !

Mon mari était très déprimé ce matin en essayant de faire fonctionner un programme de son ordinateur...  Sad 

Vous arrive-t-il d'avoir une panne d'informatique de temps en temps - un programme qui refuse de démarrer, Outlook qui vous redemande votre mot de passe mais l'ignore quand vous l'écrivez de nouveau, une fenêtre qui s'ouvre sans arrêt et vous demande des choses que vous ne comprenez pas, une page web inaccessible, un texte qui disparaît quand vous avez juste fini de l'écrire, votre ordinateur qui perd vos documents, ou ne marche plus du tout.... ?  @ 


Comment réagissez-vous ? Est-ce que vous cherchez (et trouvez) des réponses utiles dans les Forums ? Ou allez-vous voir un dépanneur professionnel ?

Merci de me raconter vos aventures - ou plutôt vos mésaventures !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 décembre - En panne !   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitimeThu Dec 12, 2013 6:39 am

Bonjour Annick,

C'est une très bonne question et oui ça m'arrive très souvent aussi! ça peut être super embettant. En général je fais une recherche sur internet pour voir si d'autres gens ont le même problème que moi, et j'en trouve souvent beaucoup! Je les lis un par un et essaie les solutions que les gens proposent. Des fois ça marche et des fois ça ne marche pas. Quand ça ne marche pas, je me dirige vers un professionnel pour dépanner.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 décembre - En panne !   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitimeThu Dec 12, 2013 8:08 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, ça m’arrive de temps en temps. Je suis un dépanneur (consultant informatique), donc quand mon ordi devient fou, c’est a moi de trouver la solution. C’est vrai que c’est un moment très stressé quand votre ordi est en panne. Parce que c’est mon boulot, et je travaille avec des problèmes informatiques quotidiennement, j’essaye de garder une attitude calme. La plupart des temps, je réussi, mais de temps en temps, c’est très énervant !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chogan




Number of posts : 9
Localisation : L'Australie
Registration date : 2013-12-05

Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: Jeudi 12 décembre - En panne !   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitimeFri Dec 13, 2013 5:27 am

Bonjour Annick

Je pourrais raconter des centaines d'histoires par rapport les pannes d'informatiques!  Lorsque cela m'arrive, je cherche des réponses dans les forum ou je discute le problème avec notre informaticien à mon bureau. Souvent je baisse les bras surtout quand c'est une question de la connexion ou la vitesse de l'internet.  affraid 

Bonne journée.
Christine
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 décembre - En panne !   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitimeSat Dec 14, 2013 11:44 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

C'est une très bonne question et oui ça m'arrive très souvent aussi! ça peut être super embêt(t)ant (embêtant). En général je fais une recherche sur internet pour voir si d'autres gens ont le même problème que moi, et j'en trouve souvent beaucoup! Je les lis un par un et essaie les solutions que les gens proposent. Des fois ça marche et des fois ça ne marche pas. Quand ça ne marche pas, je me dirige vers un professionnel pour dépanner.

jessie

Bonjour Jessie,

Je vois que nous avons tous les mêmes problèmes. C'est fou le nombre d'heures qu'on peut parfois passer à essayer de trouver une solution, même pour un tout petit problème !

Bon week-end,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 décembre - En panne !   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitimeSat Dec 14, 2013 11:47 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, ça m’arrive de temps en temps.  Je suis un dépanneur (consultant informatique), donc quand mon ordi devient fou, c’est à moi de trouver la solution.   C’est vrai que c’est un moment très stressé quand votre ordi est en panne.   Parce que c’est mon boulot, et que je travaille avec des problèmes informatiques quotidiennement, j’essaye de garder une attitude calme.  La plupart des du temps, je réussis, mais de temps en temps, c’est très énervant !

A bientôt,

Jim


Re-bonjour Jim,

Votre réponse est très bien écrite, mais peut-être parce que c'est un sujet que vous connaissez trop bien ! Ce ne doit pas être facile de trouver toujours des solutions, surtout que vous ne pouvez avoir personne qui vous aide comme vous être dépanneur vous-même...

A bientôt, et bon week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 décembre - En panne !   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitimeSat Dec 14, 2013 11:53 am

chogan wrote:
Bonjour Annick

Je pourrais raconter des centaines d'histoires par rapport les pannes d'informatiques!  Lorsque cela m'arrive, je cherche des réponses dans les forums ou je discute le du problème avec notre informaticien à mon bureau. Souvent je baisse les bras surtout quand c'est une question de la connexion ou la vitesse de l'internet.  affraid 

Bonne journée.
Christine



Bonjour Christine,

Votre réponse est aussi très bien écrite ! Vous avez même utilisé de manière parfaitement juste cette expression : "baisser les bras". C'est vrai que c'est ce qu'on a envie de faire quand on ne trouve aucune solution, surtout quand la connexion internet n'est pas très bonne...

Bon week-end !
Annick

Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 décembre - En panne !   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitimeSun Dec 15, 2013 9:26 pm

Bonjour Annick,
Je suis un peu en rétard à répondre à cette question mais très topique et j'ai appris un tas de mots utiles! Malheureusement, je suis très faible, même impuissant, par rapport l'informatique, ce qui ne me plait pas. Normalement, cela passe comme cela: d'abord, je pleure  Laughing ; ensuite, j'appelle mon mari ou mon aîné- qui est super compétent avec l'informatique- et ils trouvent la solution. Mais ils voyagent maintenant et donc, je suis livrée à moi-même. En fait, récemment, j'ai réussi à trouver la solution d'un petit problème ce qui me semblait une grande victoire! Je voudrais peut-être suivre un cours de l'informatique afin de comprendre les fondamentals.
Merci pour cette bonne question!
Ann
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 décembre - En panne !   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitimeMon Dec 16, 2013 6:38 am

Anninrain wrote:
Bonjour Annick,
Je suis un peu en retard à pour répondre à cette question mais très topique c'est un bon sujet (?) et j'ai appris un tas de mots utiles! Malheureusement, je suis très faible, même impuissante, par rapport à l'informatique, ce qui ne me plait pas. Normalement, cela se passe comme cela: d'abord, je pleure  Laughing ; ensuite, j'appelle mon mari ou mon frère (?) aîné- qui est super compétent avec l' en informatique- et ils trouvent la solution. Mais ils voyagent maintenant et donc, je suis livrée à moi-même. En fait, récemment, j'ai réussi à trouver la solution d'un petit problème ce qui me semblait une grande victoire! Je voudrais peut-être suivre un cours de d'informatique afin de comprendre les fondamentals bases.
Merci pour cette bonne question!
Ann


Bonjour Ann,

Merci à vous, et bravo pour cette réponse très bien écrite ! Il n'y a aucun problème pour le retard, et tant mieux si vous avez appris des expressions utiles !

Mais je comprends très bien ce que vous voulez dire ! Moi non plus je ne suis pas douée du tout et j'ai toujours l'impression d'être un nain devant une montagne chaque fois que je suis confrontée à un problème qui me paraît insoluble. Comme vous, je compte beaucoup sur mon mari, qui est bien plus compétent que moi, mais quand c'est lui qui ne sait pas résoudre un problème auquel il est confronté, alors là je suis très désemparée, et désolée de ne pas pouvoir l'aider...

C'est vrai, il faudrait suivre tout un apprentissage, mais ce n'est pas facile de trouver une école ou des cours bien organisés tout près de chez nous, et qui répondent vraiment à nos besoins. Et si on suggérait la création de Learn How to Use your Computer from your Home?!  Wink 

Bon courage Ann avec vos problèmes informatiques, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
rob de la force




Number of posts : 3
Registration date : 2013-12-09

Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: en panne   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitimeTue Dec 17, 2013 4:47 pm

Bonjour tout de monde.

Il m'arrive de temps en temps que j'aie un probleme avec l'ordinateur. Souvent, j'oublies un de mes passemots. J'en ai trop. Normalement, je peux trouver la solution moi-meme. A la maison, j'utiises un Macbook, donc, j'ai peu de problemes. Au bureau, je dois utiliser un PC et j'ai beaucoup plus de problemes difficiles. Heureusement, au bureau, j'ai un collegue qui est expert pour trouver les solutions de ces problemes.

a bientot!

Rob
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 décembre - En panne !   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitimeFri Dec 20, 2013 6:31 am

rob de la force wrote:
Bonjour tout de monde.

Il m'arrive de temps en temps que j'aie un problème avec l'ordinateur.  Souvent, j'oublie(s) un de mes passemots mots de passe.  J'en ai trop.  Normalement, je peux trouver la solution moi-même.  A la maison, j'utilise(s) un Macbook, donc, j'ai peu de problèmes.  Au bureau, je dois utiliser un PC et j'ai beaucoup plus de problèmes difficiles.  Heureusement, au bureau, j'ai un collègue qui est expert pour trouver les solutions de ces problèmes.

à bientôt!

Rob  

Bonjour Rob,

Merci pour ce message très bien écrit. Bravo d'arriver à trouver souvent la solution vous-même, mais c'est aussi sûrement très pratique d'avoir un collègue compétent au bureau qui peut vous aider !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 12 décembre - En panne ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 décembre - En panne !   Jeudi 12 décembre - En panne ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 12 décembre - En panne !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 3 décembre - COP21
» jeudi 23 Décembre : la gourmandise
» Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air
» Jeudi 1er décembre - Le pain
» Jeudi 19 décembre: la politique...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: