|
| Mardi 25 février - Skype | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Mardi 25 février - Skype Tue Feb 25, 2014 5:12 am | |
| Coucou tout le monde !
Vous utilisez tous Skype pour vos leçons de français, n'est-ce pas ?
Est-ce que vous aimez ou appréciez ce moyen de communication ? L'utilisez-vous pour autre chose que pour les leçons ? Par exemple dans votre travail, ou pour parler avec des amis ou des membres de votre famille qui se trouvent loin de vous ? Préférez-vous utiliser la webcam quand vous parlez à votre famille ? Quels autres moyens de communication utilisez-vous régulièrement ?
Merci par avance pour vos réponses ! Annick | |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Tue Feb 25, 2014 4:28 pm | |
| Bonjour Annick,
Avant j'utilisais le skype pour communiquer avec mes parents, mais maintenant il y a tellement beaucoup de nouveaux platformes chinois qui se developpent et je n'ai plus besoin de Skype! Par contre, le skype est utile au travail pour des communications internationalles, et meme pour des entretiens.
jessie | |
| | | Anninrain
Number of posts : 155 Registration date : 2012-11-30
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Tue Feb 25, 2014 8:55 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde, Moi, j'utilise Skype pour mes léçons et pour parler avec mon mari qui travail à l'étranger cette année. Je l'apprécie beaucoup. Je me souvient la première fois que j'ai entendu parlé de Skype. J'ai vécu au Sénégal et quelqu'une me l'a décrite et j'ai dit, non, c'est trop, tout cela et de plus c'est gratuit? Maintenant, j'apprends dans ce forum qu'il y a beaucoup de nouveaux platformes chinois alors Skype doit devenir anachronique. C'est incroyable le progrés! Merci et à bientôt! Ann | |
| | | Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Wed Feb 26, 2014 5:43 am | |
| Bonjour,
Oui, j'utilise Skype souvent recemment. Je parle avec un ami. J'utilise le webcam, mais je n'aime pas l'utiliser parce que je dois etre habiller, mais j'aime regarde les autres.
J'aime le texte et le telephone.
Bon journee
| |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Wed Feb 26, 2014 8:57 am | |
| Bonjour Annick
Je pense que Skype est super ! De temps en temps je l'utilise pour parler avec des amies.
Je vais utiliser cela la prochaine fois que je vais en vacance à l'étranger et ca m'est égal utiliser la webcam quand je parle à ma famille.
Principalement j'utilise l'email et pour des communications courtes j'utilise SMS.
A propos, j'ai fini lu <<The Guernsey Literary and Potato Peel Society>>, C'etait choutte ! je cela recommande. Pendant la semaine derniere j'ai fini lire <<The Alchemist>> par Paulo Coelho. Un autre chouette roman.
Hier, je commence à lire Middlesex par Jeffrey Eugenides. Je n'ai jamais de lire des romans par ce auteur mais une amie a recommandée cela.
Qu'est -ce que tu lis en ce moment ?
Bonne journée Nada
|
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Wed Feb 26, 2014 12:23 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Annick,
Avant j'utilisais (le) skype pour communiquer avec mes parents, mais maintenant il y a tellement beaucoup de nouveaux nouvelles plateformes chinoises qui se développent et je n'ai plus besoin de Skype! Par contre, (le) skype est utile au travail pour des communications international(l)es, et même pour des entretiens.
jessie Bonjour Jessie, Merci pour cette réponse. J'ai lu en effet qu'il y avait beaucoup de nouveaux moyens de communication, surtout en Chine, mais je ne les connais pas du tout. C'est chouette que vous ayez autant d'options possibles ! A bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Wed Feb 26, 2014 12:27 pm | |
| - Anninrain wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Moi, j'utilise Skype pour mes leçons et pour parler avec mon mari qui travaille à l'étranger cette année. Je l'apprécie beaucoup. Je me souviens de la première fois que j'ai entendu parler de Skype. J'ai vécu au Sénégal et quelqu'un(e) me l'a décrit(e) et j'ai dit, non, c'est trop, tout cela et de en plus c'est gratuit? Maintenant, j'apprends dans ce forum qu'il y a beaucoup de nouveaux nouvelles plateformes chinoises alors Skype doit devenir anachronique. C'est incroyable le progrès! Merci et à bientôt! Ann Bonjour Ann, Oui tout ça est vraiment incroyable ! C'est formidable de pouvoir garder ce contact avec votre mari qui est si loin, chose qui était complètement impossible il y a quelques années ! A bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Wed Feb 26, 2014 12:30 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour,
Oui, j'utilise Skype souvent récemment. Je parle avec un ami. J'utilise la webcam, mais je n'aime pas l'utiliser parce que je dois être habillée, mais j'aime regarder les autres.
J'aime le texte et le téléphone.
Bonne journée
Bonjour Ren, Merci pour cette réponse amusante. C'est vrai qu'on évite d'utiliser la webcam quand on n'est pas trop présentables !! Et je trouve aussi que la communication par email et par téléphone restent importantes. Bonne journée à vous aussi ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Wed Feb 26, 2014 12:52 pm | |
| - Nada wrote:
- Bonjour Annick
Je pense que Skype est super ! De temps en temps je l'utilise pour parler avec des amies.
Je vais utiliser cela la prochaine fois que je vais en vacances à l'étranger et ça m'est égal d'utiliser la webcam quand je parle à ma famille.
Principalement j'utilise l'email et pour des communications courtes j'utilise (ou plutôt : j'envoie des) SMS.
A propos, j'ai fini lu de lire <<The Guernsey Literary and Potato Peel Society>>, C'etait chouette ! je cela le recommande. (Pendant) la semaine dernière j'ai fini de lire <<The Alchemist>> par Paulo Coelho. Un autre chouette roman.
Hier, je commence j'ai commencé à lire Middlesex par Jeffrey Eugenides. Je n'ai jamais de lire lu des romans par cet auteur mais une amie a recommandée cela (ou plutôt : me l'a recommandé).
Qu'est -ce que tu lis en ce moment ?
Bonne journée Nada
Bonjour Nada, Merci pour cette réponse très sympa - et pour ces commentaires intéressants sur la littérature ! Je n'ai encore eu aucun de ces trois livres, mais ça fait partie de mes projets. Je n'ai rien lu de lui non plus de Jeffrey Eugenides, et d'ailleurs je crois qu'aucun de ses romans n'a encore été traduit en français. Moi en ce moment je commence la traduction française d'un roman de la romancière anglaise Christie Watson, "Les esprits de l'eau", dont l'action se déroule au Nigeria, et qui vient de sortir en France. La version anglaise est : "Tiny sunbirds far away", et il a reçu le "Costa First Novel Award" en 2011. Il a l'air captivant. Juste avant, j'avais lu un livre d'interviews entre une journaliste italienne et la romancière française Marguerite Duras (1914-1996), que j'aime beaucoup, et dont on célèbre cette année le 100ème anniversaire de la naissance. J'ai trouvé passionnant ce qu'elle dit. A bientôt, et bonne journée ! Annick | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Thu Feb 27, 2014 7:30 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, j’adore le Skype ! Je l’utilise très souvent ! Quand je parle avec mes amis ou ma famille, J’aime bien utiliser le webcam parce ça rend le conversation plus vivant. Mais quand je prends ma leçon française ne n’utilise jamais le webcam parce que je le trouve gênant, et de plus, je crois que c’est mieux de concentrer sur le son de la langue sans indices visuels. Quant à les communications pour le travail, je n’utilise presque jamais le webcam. En fait, j’ai un client qui ne parle pas très bien l’anglais et nous avons trouvé que c’est mieux de communiquer juste par les textos en Skype.
A bientôt et bon Skyper,
Jim
| |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Fri Feb 28, 2014 11:22 am | |
| J'utilise skype avec mon ami de l'époque de mes études ( student days) Nous partageons des chansons et music folklorique. Il habite au Canada et il joue de la guitare et il chante des chansons Bretonnes et de Newfoundland avec un accent très irlandais.
Notre fils aine, qui est un captaine d'un grand navire, il utilise Facetime nous montre son navire et souvent ses visites aux pays étrangers.
Quant à Learnfrenchathome, c'est la seule méthode j'ai (pour) apprendre le français. Fait intéressant, ma tutrice peut rechercher des faits d'Australie très vite pendant mes leçons sans interruption, par example elle a trouvé des renseignements personnels de Judge Michael Kirby ( apropos Corea du nord) et elle a aussi trouvé le programme pour notre théâtre local.
Frank | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Sat Mar 01, 2014 12:12 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, j’adore (le) Skype ! Je l’utilise très souvent ! Quand je parle avec mes amis ou ma famille, J’aime bien utiliser la webcam parce que ça rend la conversation plus vivante. Mais quand je prends ma leçon de français(e) je ne n’utilise jamais la webcam parce que je la trouve gênante, et de plus, je crois que c’est mieux de se concentrer sur le son de la langue sans indices visuels. Quant à les aux communications pour le travail, je n’utilise presque jamais la webcam. En fait, j’ai un client qui ne parle pas très bien l’anglais et nous avons trouvé que c’est mieux de communiquer juste par les textos en Skype.
A bientôt et bon Skyper,
Jim
Bonjour Jim, Merci de cette réponse très bien écrite. C'est vrai qu'une conversation avec des amis ou de la famille est plus vivante quand on peut se voir. Mais pour les leçons on se comprend mieux sans l'image, en se concentrant davantage sur le son. Et le "chat" Skype peut être bien utile aussi pour des communications rapides et directes. Je communique souvent comme ça avec des personnes de ma famille. A bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Sat Mar 01, 2014 12:22 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- J'utilise skype avec mon ami de l'époque de mes études ( student days) Nous partageons des chansons et de la musique folklorique. Il habite au Canada et il joue de la guitare et il chante des chansons Bretonnes et de Newfoundland avec un accent très irlandais.
Notre fils aîné, qui est un capitaine d'un grand navire, il utilise Facetime pour nous montrer son navire et souvent ses visites aux de/dans des pays étrangers.
Quant à Learnfrenchathome, c'est la seule méthode que j'ai (pour) (oui, c'est bien de mettre 'pour' ici) apprendre le français. Fait intéressant, ma tutrice peut rechercher des faits d'Australie très vite pendant mes leçons sans interruption, par exemple elle a trouvé des renseignements personnels de Judge Michael Kirby ( à propos de la Corée du nord) et elle a aussi trouvé le programme pour notre théâtre local.
Frank Bonjour Frank, Merci pour ce message - et vous aussi vous faites de très bons progrès en français ! Ce doit être fascinant d'avoir un fils qui passe son temps à parcourir le monde, et c'est sympa que vous ayez pu garder ce contact avec votre ancien camarade. Et moi aussi je trouve formidable, pendant les leçons Skype, de pouvoir rechercher simultanément sur internet des choses dont on est en train de parler ! Je fais ça tout le temps avec mes élèves, on s'envoie des liens de sites géographiques, des infos d'activités culturelles comme pour votre théâtre, ou des photos. On a ainsi l'impression d'être plus proches, même si on est très loin géographiquement... A bientôt, et bon week-end! Annick | |
| | | *Mark H*
Number of posts : 46 Registration date : 2013-05-30
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype Mon Mar 03, 2014 11:52 pm | |
| Bonjour Annick J’utilise Skype souvent pour parler à mes enfants. Je travaille à l’étranger donc c’est très utile. J’emploie la webcam chaque fois quand je parle à mes enfants et quelque fois quand je communique avec mes amis. Au travail j’utilisais Skype avec mes collègues pour des projets mais pas maintenant pour le travail. Dans mon boulot courant, on a des outils diffèrent, un logiciel qui permet le partageant de l’écran où on peut aussi emploie la webcam, il y aussi des outils pour partager l’écran avec plusieurs autres personnes. À bientôt Mark
| |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 25 février - Skype | |
| |
| | | | Mardi 25 février - Skype | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |