French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 10 mars : la fête

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Lundi 10 mars : la fête Empty
PostSubject: Lundi 10 mars : la fête   Lundi 10 mars : la fête Icon_minitimeMon Mar 10, 2014 11:31 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous faire la fête ? Organisez-vous de temps en temps des fêtes chez vous ? Pour vous, qu'est-ce que signifie "faire la fête" ?

Merci à tous de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Anninrain

Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

PostSubject: Re: Lundi 10 mars : la fête   Lundi 10 mars : la fête Icon_minitimeMon Mar 10, 2014 9:17 pm

Bonjour Audrey,
Lorsque j'ai vécu en Niamey et Nairobi, à cause du travail de mon mari nous avons eu un cuisinier ainsi que plusieurs autres domestiques. On nous attendait de faire beaucoup de fêtes et j'aimait les faire - je planifiais la carte, la musique, les boissons... j'en ai des bons souvenirs. Ces jours la vie est plus tranquille. Mon mari travail à l'étrangère et bien que de temps en temps j'aie quelques invités pour dîner ils ne sont plus des grands évenéments parce que je les trouve fatiguants. Un jour, après que mes enfants auront tous grandis, je voudrais faire encore plus de fêtes, même s'ils ne seront plus que des soirées décontractées!
Merci!
Ann
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Lundi 10 mars : la fête   Lundi 10 mars : la fête Icon_minitimeTue Mar 11, 2014 8:47 am

Bonjour Audrey

Je fais les fêtes de temps en temps principalement pour les anniversaires de mes enfants.

Cependent, récemment j'ai fait une grande fête pour des amis de mon fils cadet pour sans raison précise.

D'habitude je fait le bbq avec des saucissons,des poulet morceaux marinés, des salades, le gratin de pommes de terre et des boissons variés.

Selon moi, je préfère les fêtes de dîner.

Merci de votre question.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
sarah.cottenham@yahoo.co.

Number of posts : 4
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Mes fetes   Lundi 10 mars : la fête Icon_minitimeTue Mar 11, 2014 3:40 pm

Bonjour Audrey

Beaucoup de nos amis aiment rendre une visite chez nous en France et je fais plusieurs fetes de temps en temps,  Au mois de juin nous allons faire une grande fete parce que nous voulons inviter tous le gens qui nous ont aide avec la renovation de notre ferme l'annee derniere.

I y aura tous les entrepreneurs, le maire, le plombier, l'electricien, les peintres, le menuisier, le pisciniste le paysagiste, le charpentier, le couvreur et nos voisins.  La fete sera particulierement pour les Francais mais nous inclurons quelques Anglais qui peuvent parler en francais.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 10 mars : la fête   Lundi 10 mars : la fête Icon_minitimeWed Mar 12, 2014 12:00 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Audrey,
Lorsque j'ai vécu en Niamey et Nairobi, à cause du travail de mon mari nous avons eu un cuisinier ainsi que plusieurs autres domestiques. On nous attendait de faire beaucoup de fêtes et j'aimais les faire - je planifiais la carte, la musique, les boissons... j'en ai des bons souvenirs. Ces jours Actuellement la vie est plus tranquille. Mon mari travaille à l'étranger et bien que de temps en temps j'aie quelques invités pour dîner ils ne sont plus des grands évenéments parce que je les trouve fatiguants. Un jour, après que mes enfants auront tous grandis, je voudrais faire encore plus de fêtes, même s'ils ne seront plus que des soirées décontractées!
Merci!
Ann

Bonjour Ann,

Merci de cette réponse. Il y a des périodes dans la vie où on a plus envie de faire la fête que d'autres.

A bientôt !

Audrey

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 10 mars : la fête   Lundi 10 mars : la fête Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 10 mars : la fête
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 mars: Déjà le mois de mars....
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» Lundi 10 mai : la fête des mères
» Lundi 13 mai : la fête des mères
» Lundi 28 mai - La fête des mères