French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Empty
PostSubject: Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours   Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Icon_minitimeTue Mar 11, 2014 7:40 am

Bonjour à tous,

C'est l'heure de rêver un petit peu...Si vous pouviez voyagez pendant 1 an, où iriez vous et pourquoi?

Bon voyage!! Very Happy 
Céline


Last edited by Céline on Wed Mar 12, 2014 6:13 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours   Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Icon_minitimeWed Mar 12, 2014 1:16 am

Bonjour Céline,
Je voudrais commencer en la France parce qu'il y a des années depuis que j'étais là et il sera super d'avoir l'opportunité de pratiquer la langue, parler avec le monde. J'y passerais assez de temps pour voir toutes les régions. On dirait que cela va prendre un peu de temps, peut-étre 5 mois. Ensuite je voudrais visiter les pays scandinaves, surtout quand il est hiver parce que j'imagine qu'ils soient très beaux, peut-être pour un mois (je ne supporte pas bien le froid). Puis je voudrais aller de l'Inde à la Thailande. Je trouve l'Inde fascinant et je voulais y toujours aller. Comme l'Inde est énorme et il y a beaucoup de pays entre le et la Thailande, cette partie de mon voyage va prendre pas peu de temps, peut-être 4-5 mois. Finalement, je voudrais y mettre fin en Afrique où je visiterais tous les pays où j'avais habité afin de saluer les amis que j'y avais faire.
Quel bon rêve...peut-étre un jour...
Et vous, j'imagine qu'il y ait plusieurs pays que vous voudriez visiter, sinon pourquoi la question? Smile
Merci beaucoup!
Ann 
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours   Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Icon_minitimeWed Mar 12, 2014 2:07 am

Anninrain wrote:
Bonjour Céline,

Je voudrais commencer en la France parce qu'il y a des années depuis que j'étais là et il ce serait super d'avoir l'opportunité de pratiquer la langue, parler avec le monde. J'y passerais assez de temps pour voir toutes les régions. On dirait que cela va prendre un peu de temps, peut-être 5 mois. Ensuite je voudrais visiter les pays scandinaves, surtout quand il c'est l'hiver parce que j'imagine qu'ils soient très beaux, peut-être pour un mois (je ne supporte pas bien le froid). Puis je voudrais aller de l'Inde à la Thaïlande. Je trouve l'Inde fascinant et je voulais y toujours j'ai toujours voulu y aller. Comme l'Inde est énorme et il y a beaucoup de pays entre le là-bas et la Thailande, cette partie de mon voyage va prendre pas peu beaucoup de temps, peut-être 4-5 mois. Finalement, je voudrais y mettre fin en Afrique où je visiterais tous les pays où j'avais habité afin de saluer les amis que j'y avais faire?
Quel bon rêve...peut-être un jour...
Et vous, j'imagine qu'il y ait a plusieurs pays que vous voudriez visiter, sinon pourquoi la question? Smile
Merci beaucoup!
Ann 

Bonjour Ann!
On dirait que vous aviez déjà planifié ce rêve, il est très beau!! En fait, je viens de terminer un mini tour du monde avec mon mari et ma fille. Nous avons voyagé pendant 1 an. Nous avons la chance de travailler à distance et ma fille a suivi l'école à la maison pendant cette période. Nous sommes allés en Turquie, en Angleterre, en France, en Suisse, en Espagne, puis au Mexique et en Colombie. Et enfin, nous avons visité le Japon, Bali et la Thaïlande...Il y a encore beaucoup de pays à visiter..et je rêve de pouvoir passer du temps en Afrique car c'est un continent que je ne connais pas.
Le rêve continue toujours...

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours   Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Icon_minitimeWed Mar 12, 2014 8:39 am

En Australie il y a beaucoup de gens qui parcourent autour de l'Australie avec une caravane ou campingvan. Ils s'appellent "les nomades gris" , ils sont les gens qui ont pris leur(s) retraite(s). Je pense ils s'ennuient (? ils sont tellement ennuyeux = they are so boring) qu'ils mangent et dorment toute la journée et pendant les peu heures qu'ils sont éveillés ils regardent la télé.

Quelque fois quand je réfléchis sur les politiciens j'ai envie d' échapper aux isles éliognées, les Isles Kerguelen, L' Archipel Crozet ou Herd Island.

D'autrefois, je souhaite visiter des pays que j'ai visité il y a environ quarante neuf ans comme en Syrie, l'Iraq ou L'Iran et des autres.

Vraiment, je suis content de passer mes 360 jours à notre verger avec plusieurs bouteilles de vin et regarder tous les beaux arbres, les oiseaux et les animaux sauvages, lisant mes livres et ecoutant ma femme.

Frank
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours   Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Icon_minitimeWed Mar 12, 2014 10:48 am

Bonjour Céline

J'aimerais aller en France. J'aime bien l'idée de rester deux mois dans une ville ou village.

En ce moment, je choisirais les villes suivantes - Paris, Strasbourg, Eze, une ville en Provence, une ville dans les Alpes, une ville près de Pyrénèse peut-être Biarritz ou Lourdes et une ville près de nord-ouest de France peut-être St Malo ou Brest.

Je choisirais La France parce que je sais la langue et j'ai jamerais à vivre l'étranger.

Où pourriez-vous aller ? Peut-être l'Australie ?

Merci de votre questions.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours   Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Icon_minitimeFri Mar 14, 2014 6:48 am

fekin@aapt.net.au wrote:
En Australie il y a beaucoup de gens qui parcourent autour de l'Australie avec une caravane ou camping-van. Ils s'appellent "les nomades gris", ils ce sont les des gens qui ont pris leur(s) retraite(s). Je pense qu'ils s'ennuient (this translates as 'they are bored' so if you wanted to say 'they are boring', then you're right with 'ils sont tellement ennuyeux') (? ils sont tellement ennuyeux = they are so boring) qu'ils mangent et dorment toute la journée et pendant les peu quelques heures qu'ils sont éveillés ils regardent la télé.

Quelque fois quand je réfléchis sur les politiciens j'ai envie de m' échapper aux sur les isles éloignées, les Isles Kerguelen, L' Archipel Crozet ou Herd Island.

D'autrefois, je souhaiterais visiter des pays que j'ai visité il y a environ quarante neuf ans comme en Syrie, l'Iraq ou L'Iran et des autres.

Vraiment, je suis content de passer mes 360 jours à notre verger avec plusieurs bouteilles de vin et regarder tous les beaux arbres, les oiseaux et les animaux sauvages, lisant mes livres et écoutant ma femme.

Frank

Bonjour Frank,

Vous avez terminé votre réponse avec un beau dernier paragraphe car il projette une très belle image!

Bonne continuation,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours   Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Icon_minitimeFri Mar 14, 2014 6:52 am

Nada wrote:
Bonjour Céline

J'aimerais aller en France. J'aime bien l'idée de rester deux mois dans une ville ou village.

En ce moment, je choisirais les villes suivantes - Paris, Strasbourg, Eze, une ville en Provence, une ville dans les Alpes, une ville près de Pyrénées peut-être Biarritz ou Lourdes et une ville près de du nord-ouest de la France peut-être St Malo ou Brest.

Je choisirais La France parce que je sais connais la langue et j'ai jamerais à j'aimerais vivre l'étranger.

Où pourriez-vous aller ? Peut-être l'Australie ?

Merci de votre questions.

Bonne journée
Nada

Bonjour Nada!

Merci pour votre réponse. Quand sera votre prochain voyage en France?
Oui, j'aimerais bien aller une fois en Australie et aussi faire un tour en Nouvelle Zélande. Mais je viens d'atterrir en Californie donc il faut que j'attende un peu...

A bientôt Nada!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours   Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 8 mars: Un tour du monde
» Mercredi 11 avril : le tour du monde...
» Mercredi 3 octobre : Le tour du monde...
» Mardi 18 juin: une marche tous les jours?
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: