French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 8 mars: Un tour du monde

Go down 
3 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Empty
PostSubject: Vendredi 8 mars: Un tour du monde    Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Icon_minitimeFri Mar 08, 2019 12:49 pm

Bonjour à tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine!

Aimeriez-vous faire un tour du monde? Si oui, quel serait votre moyen de locomotion préféré avec leurs avantages et inconvénients ex. en avion? en bateau à moteur? en bateau à voile? en van? en vélo? en montgolfière (hot air ballon)? à pied?

J'aimerais probablement utiliser plusieurs transports comme faire l'Europe à cheval, l'Asie en vélo, l'Australie en van etc Smile

On a le droit de rêver non?  geek

Bon week-end à tous!

Alexia


Last edited by alexiacouttet on Sun Mar 10, 2019 10:23 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Empty
PostSubject: Un tour du monde   Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Icon_minitimeSun Mar 10, 2019 9:29 am

Bonjour Alexia et tout le monde

J’aimerais bien faire un tour du monde. Cependant, je ne le voudrais faire pas tous en même temps parce que mon pays me manquerait et mon lave-linge et les conforts de chez moi !

Mon moyen de locomotion préférée serait en train, à pied, en avion et quand c’est vraiment nécessaire en avion. J’aime les trains et la marche à pied parce que on peut bavarder et regarder les alentours. La causerie avec les gens de chaque pays est une des plaisirs de voyages. Je n’aime que les avions seulement un moyen de transport un nuage est un nuage et je n’ai pas une vraie amatrice des aéroports. Par contre ceci dit j’adore voir les paysages au-dessous.

Mon plan serais de marcher en Grèce retourner chez moi, faire le linge ; passer la tondeuse ; voir mes amis etc :; Quand je suis prête je continuerais la prochaine étape. Je pense que je pourrais faire le tour du monde dans deux ans !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
kaitlynrabe82




Number of posts : 2
Registration date : 2018-11-20

Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Empty
PostSubject: Mon tour du monde   Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Icon_minitimeSun Mar 10, 2019 9:00 pm

Bonjour Alexia!

C’est normal que on rêve faire un tour du monde, et moi je ne suis pas l’exception !

Je voyage déjà souvent en Europe en bus, et c’est mon moyen préféré parce que c’est moins bruyant que le train et moins cher que l’avion. J’utilise aussi le vélo quand il ne faut aller que 60 kilomètres (au maximum), mais en allant en vélo chaque jour du voyage j’aurais les jambes détruites !

En Afrique, par exemple, je voudrais voir le continent en van. Je pense que c’est parce que je vois souvent les safaris qu’on fait en van et je voudrais y essayer moi aussi.

En Amérique du Nord et Amérique du Sud, je ferais tout le voyage en cheval ! J’adore le désert et quand j’étais très petite ma mère m’a enseigné à aller en cheval, et je rêvais devenir une cowgirl en Argentine.

Enfin, je verrais l’Australie e le sud de l’Asie en bateau, parce que je pense que les îles asiatiques sont incroyablement belles et je veux apprendre surfer là-bas.
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 mars: Un tour du monde    Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Icon_minitimeSun Mar 10, 2019 10:36 pm

wheen wrote:
Bonjour Alexia et tout le monde

J’aimerais bien faire un tour du monde. Cependant, je ne le voudrais pas le faire pas tous en même temps tout d'un coup (all at once) parce que mon pays me manquerait et mon lave-linge et les conforts de chez moi !  

Mon moyen de locomotion préféré e serait en train, à pied, en avion et quand c’est vraiment nécessaire en avion. J’aime les trains et la marche à pied parce que on qu'on peut bavarder et regarder les alentours. La causerie avec les gens de chaque pays  est une des plaisirs de voyager s.  Je n’aime que les avions seulement un moyen de transport un nuage est un nuage (je ne suis pas sûre de comprendre) et je n’ai ne suis pas une vraie amatrice des aéroports. Par contre ceci dit j’adore voir les paysages au-dessous du dessus (from above).

Mon plan serais serait de marcher en Grèce puis de retourner chez moi, faire le linge ; passer la tondeuse ; voir mes amis etc :;  Quand je suis serais prête je continuerais la prochaine étape.  Je pense que je pourrais faire le tour du monde dans en deux ans !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Comment allez-vous?

Ce serait certainement super de faire le tour de monde en plusieurs fois! Ce serait une organisation tout à fait différente que de le faire en une fois Smile

Voulez-vous expliquer la phrase qui est surligné en vert?

Aussi, au lieu de "causerie" on dirait plus volontier "une causette" pour "to have a little chat" avec quelqu'un. J'espère que votre week-end se passe bien?

Notez la différence entre "dans" & "en" --> je vais faire le tour du monde dans deux ans = I'll go around the world in two years (from now on, I'll start it in 2 years) / je vais faire le tour du monde en deux ans = I'll go around the world within two years (I'll take me two years).

A bientôt,

Alexia
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 mars: Un tour du monde    Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Icon_minitimeSun Mar 10, 2019 10:49 pm

kaitlynrabe82 wrote:
Bonjour Alexia!

C’est normal que on qu'on rêve de faire un tour du monde, et moi je ne suis pas l’exception !

Je voyage déjà souvent en Europe en bus, et c’est mon moyen préféré parce que c’est moins bruyant que le train et moins cher que l’avion. J’utilise aussi le vélo quand il ne faut aller que qu'à 60 kilomètres (au maximum), mais en allant en vélo chaque jour du voyage j’aurais les jambes détruites !

En Afrique, par exemple, je voudrais voir le continent en van. Je pense que c’est parce que je vois souvent les safaris qu’on fait en van et que je voudrais y essayer moi aussi.

En Amérique du Nord et Amérique du Sud, je ferais tout le voyage en à cheval ! J’adore le désert et quand j’étais très petite ma mère m’a enseigné à appris à monter aller en à cheval, et je rêvais de devenir une cowgirl en Argentine.

Enfin, je verrais l’Australie et le sud de l’Asie en bateau, parce que je pense que les îles asiatiques sont incroyablement belles et je veux apprendre à surfer là-bas.

Bonjour Kaitlyn,

Merci pour ta réponse, tu m'as fait voyager mentalement! En effet, traverser l'Amérique à cheval serait incroyable et aussi très pratique pour accéder à des endroits difficiles dans les déserts, la forêt ou la montagne Smile. Il faudrait donc des chevaux braves et rustiques.


Puis les îles en bateau et l'Afrique en van, ce serait une logistique adaptée et logique aussi vis-à-vis du territoire! Super idées!

Note qu'on utilise la préposition "de" après le verbe "rêver" comme "je rêve de voyager" ou "j'ai rêvé de Marco Polo" pour "dream of".

Passe un bon dimanche et à bientôt,

Alexia
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 mars: Un tour du monde    Vendredi 8 mars: Un tour du monde  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 8 mars: Un tour du monde
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 11 mars: Le tour du monde en 365 jours
» Mercredi 11 avril : le tour du monde...
» Mercredi 3 octobre : Le tour du monde...
» Vendredi 11 juillet: Le tour...
» vendredi 1er juillet : le Tour de France

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: