French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 4 avril : la musique

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 avril : la musique Empty
PostSubject: vendredi 4 avril : la musique   vendredi 4 avril : la musique Icon_minitimeFri Apr 04, 2014 10:42 am

Bonjour à tous !

On dit en France "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" pour dire que chacun peut avoir ses préférences...mais vous pourriez nous en parler en matière de musique :

- Quel genre de musique aimez-vous écouter ?
- Allez-vous de temps en temps au concert
- si vous jouez d'un instrument, lequel ? dans un ensemble ?

à vous de jouer !
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

vendredi 4 avril : la musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : la musique   vendredi 4 avril : la musique Icon_minitimeSat Apr 05, 2014 11:06 pm

Bonjour Corrine,
J'aime bien toutes sortes de musique, y compris la musique classique, musique folk, chrétien contemporaire. Surtout j'aime les artistes américaines Nathalie Merchant et Sara McLaughlin, mais les connaissez-vous?
Je suis content que vous nous avez démandé parce que je voudrais savoir davantage de la musique française mais je ne sais pas comment m'y prendre! (je préfère de ne pas google French Music, si vous me suivez). Je préfère la musique qui soit jolie, plus douce au lieu de la musique comme hip-hop ou rock et définitivement pas la musique punk. Avez-vous des conseils? Est-ce qu'il y a une artiste que vous pouvez recommender?
Merci Corrine!
Ann
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 avril : la musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : la musique   vendredi 4 avril : la musique Icon_minitimeSun Apr 06, 2014 12:37 am

Anninrain wrote:
Bonjour Corrinne,
J'aime bien toutes sortes de musique, y compris la musique classique, musique folk, chrétien contemporairne. Surtout j'aime les artistes américaines Nathalie Merchant et Sara McLaughlin, mais les connaissez-vous?
Je suis contente que vous nous avez ayez (subj passé)démandé parce que je voudrais en savoir davantage de sur la musique française mais je ne sais pas comment m'y prendre! (je préfère de ne pas utiliser google French Music, si vous me suivez). Je préfère la musique qui soit / est jolie, plus douce au lieu de la musique comme / telle que le hip-hop ou rock et (définitivement) certainement pas la musique punk. Avez-vous des conseils? Est-ce qu'il y a une artiste que vous pouvez recommander?
Merci Corrinne!
Ann

Bonjour Ann, Merci pour ce témoignage, personnellement j'utilise i tune pour écouter et télécharger la musique, que ce soit du classique ou de la variété française.
J'aime beaucoup les artistes dont le texte a du sens...

un bon site permet de les découvrir et de les écouter :
http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/chansons/

et un blog sur les chansons françaises actuelles :
http://mediamus.blogspot.fr/2012/06/50-chanteuses-francaises-daujourdhui-de.html
et pour écouter, lire et chanter les chansons :
http://www.lyricsgaps.com/fr
un bon moyen aussi de progresser en français de façon agréable...
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 4 avril : la musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : la musique   vendredi 4 avril : la musique Icon_minitimeMon Apr 07, 2014 10:49 am

C'est très vrai "les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Je joue de la petite cornemuse (the small pipes/ parlor pipes) chaque jour et hier soir ma femme et moi nous sommes allés le ballet "Don Quixote presenté par The Imperial Russian Ballet.
Hélas, je ne peux pas dancer mais je peux jouer de la flute traversière et la cornemuse.

Je jouais dans une fanfare militaire, parfois la flùte et parfois la cornemuse écossaise. À l'université je jouais la flûte traversière avec ma soeur dans un quatour la musique de chambre. Elle joue encore du violincelle.

Maintenant je joue de la petite cornemuse avec un autre vieillard chaque mardi et chaque vendredi je joue avec trois autres vieux mecs la musique irlandaise,écossaise et Breton.

Mais pour la joie totale et absolut j'écoute des concertos pour piano par Rachmaninoff.

Bon écoute, Frank
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 4 avril : la musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : la musique   vendredi 4 avril : la musique Icon_minitimeMon Apr 07, 2014 5:14 pm


Bonjour Corinne et tout le monde,

Mes goutes musicales sont très variés. J’adore le Jazz, le blues, le baroque, (surtout Bach), le Rock, et quelques Pop aussi. J’écoute aussi à beaucoup de musique française – Renan Luce, Sansevarino, Français Cabrel, J.P. Nataf, George Brassens.
J’aime bien les concerts mais de nos jours il semble que je suis toujours occupé avec quelque chose d’autres, donc j’y assiste juste une ou deux fois par mois.
Il y a très longtemps, je gagnait ma vie par jouer de a guitare. De temps en temps, je joue encore dans un ensemble, mais en ce moment, je joue seulement autour de la maison.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 avril : la musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : la musique   vendredi 4 avril : la musique Icon_minitimeTue Apr 08, 2014 10:33 am

fekin@aapt.net.au wrote:
C'est très vrai "les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Je joue de la petite cornemuse (the small pipes/ parlor pipes) chaque jour et hier soir ma femme et moi nous sommes allés voir le ballet "Don Quixote presenté par The Imperial Russian Ballet.
Hélas, je ne peux pas dancser mais je peux jouer de la flute traversière  et de la cornemuse.

Je jouais dans une fanfare militaire, parfois de la flute et parfois  de la cornemuse écossaise. À l'université je jouais de la flûte traversière avec ma soeur dans un quatuour la de musique de chambre. Elle joue encore du violoncelle.

Maintenant je joue de la petite cornemuse avec un autre vieillard chaque mardi et chaque vendredi je joue avec trois autres vieux mecs de la musique irlandaise,écossaise et Bretonne.

Mais pour la joie totale et absolute j'écoute des concertos pour piano par de Rachmaninoff.

Bon écoute, Frank

Merci Frank, vous êtes un vrai musicien dans l'âme depuis longtemps, Bravo ! alors n'oubliez pas d'utiliser "de" après jouer quand vous "jouer de + instrument", à bientôt, corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 avril : la musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : la musique   vendredi 4 avril : la musique Icon_minitimeTue Apr 08, 2014 10:39 am

Jim wrote:

Bonjour Corinne et tout le monde,

Mes goutes musicales sont très variés.   J’adore le Jazz, le blues, le baroque, (surtout Bach), le Rock, et quelques musiques Pop aussi.  J’écoute aussi à beaucoup de musique française – Renan Luce, Sansevarino, Français Cabrel, J.P. Nataf, George Brassens.
J’aime bien les concerts mais de nos jours il semble que je suis sois toujours occupé avec quelque chose d’autres, donc j’y assiste juste une ou deux fois par mois.
Il y a très longtemps, je gagnaits ma vie par en jouerant de la guitare.  De temps en temps, je joue encore dans un ensemble, mais en ce moment, je joue seulement autour de la maison.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre témoignage fort bien écrit...vous êtes connaisseur de variétés françaises, et leurs textes sont aussi autant d'occasion pour apprendre le français ! bonne semaine !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 4 avril : la musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : la musique   vendredi 4 avril : la musique Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 4 avril : la musique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 9 Avril : Musique
» Mardi 9 avril: La musique
» Mardi 5 avril: La musique...
» vendredi 7 octobre : musique
» Vendredi 21 juin - La fête de la musique

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: