French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 7 octobre : musique

Go down 
+2
jdavidson
Sean
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: vendredi 7 octobre : musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitimeFri Oct 07, 2016 7:28 pm

Bonjour à tous,

Trouvez-vous approprié de dire comme en Français : 'la musique adoucit les moeurs" et qu'est ce que cela signifie ?

- Quel genre de musique aimez-vous écouter ou jouer ?

bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 octobre : musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitimeSat Oct 08, 2016 8:01 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

La musique m'encourage beaucoup. J'écoute le hip-hop, la dance et la pop à la mode comme "This Is What You Came For" de Calvin Harris sur Apple Music, quand je fais activement mes affaires pendant la journée. Au contraire, j'écoute le jazz standard comme "Blue Monk" de Thelonious Monk dans la nuit, pendant que je lis calmement un livre au salon avant dormir. Ça me fait beaucoup détendre.  Very Happy


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
jdavidson




Number of posts : 4
Registration date : 2016-10-05

vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 octobre : musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitimeMon Oct 10, 2016 6:48 am

Bonjour Corinne et mes amis!

L’idiome et très intéressant, parce-que je ne le connais pas. Donc, je consulte Wikipedia, et maintenant je comprends ça “la musique adoucit les mœurs” est une phrase populaire en France mais pas aux États-Unis. Donc, mais oui! Je le dirai comme en Français. Cela signifié me calmer avec ma musique. J’aime la musique d’ambiance sur la chaîne “Relaxation” sur radio Pandora. Il fait tranquille.

Bonne soirée!

James
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 octobre : musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitimeMon Oct 10, 2016 8:53 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Quelle bonne question.  Je n’ai jamais entendu cette proverbe en français, mais après une petite recherche, j’ai trouvé que nous avons un équivalent en anglais, mais la traduction est loin d’être littéral.  En tout cas, oui, je suis d’accord avec ce proverbe.  Quand j’ai fait mon recherche, j’ai trouvé que j’ai eu un mot incorrect. J’avais été citer incorrectement ce proverbe pendant plusieurs décennies – quelle horreur !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitimeMon Oct 10, 2016 9:47 am

Bonjour Corinne et tout le monde

J’aime bien la musique mais en réalité je n’écoute pas beaucoup surtout dans la maison mais je l’écoute dans voiture mais je l’apprécie. Quand je suis stressée je trouve que la musique m’aide beaucoup je trouve que j’ai besoin d’une chanson de me faire traverser les problèmes !

J’aime bien la musique des comédies musicales comme Les Miserables, West Side Story et Top Hat la musique classique mais pas quand elle est très lourde, et de plus en plus le jazz. Par contre j’aime aller voir les concerts en direct

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 octobre : musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitimeWed Oct 12, 2016 2:58 pm

Bonjour à tous,

J’aime bien la musique et le genre que je préfère est du rock mais j´écoute aussi à des autres genres.
Je crois que la musique peut adoucir les mœurs mais je trouve qu’elle peut aussi aider la motivation. Par exemple, quand je fais du jogging, j’écoute de la musique avec des écouteurs et quelquefois quand je me sens fatigué une chanson peut-être jouerais et tout d’un coup, la fatigue a disparu !
Je trouve que la musique peut aussi m’aider dormir, bien entendu que la musique doit être joué doucement.


John
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 octobre : musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitimeFri Oct 14, 2016 6:54 pm

Sean wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

La musique m'encourage beaucoup. J'écoute le hip-hop, la dance et la pop à la mode comme "This Is What You Came For" de Calvin Harris sur Apple Music, quand je fais activement mes affaires pendant la journée. Au contraire, j'écoute le jazz standard comme "Blue Monk" de Thelonious Monk dans la nuit, pendant que je lis calmement un livre au salon avant dormir. Ça me détend fait beaucoup détendre.  Very Happy


A bientôt,

Sean

Merci bien Sean !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 octobre : musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitimeFri Oct 14, 2016 6:57 pm

jdavidson wrote:
Bonjour Corinne et mes amis!

L’idiome est très intéressant, parce-que je ne le connais pas. Donc, je consulte Wikipedia, et maintenant je comprends ça que “la musique adoucit les mœurs” est une phrase populaire en France mais pas aux États-Unis. Donc, mais oui! Je le dirai comme en Français. Cela signifie me calmer avec ma musique. J’aime la musique d’ambiance sur la chaîne “Relaxation” sur radio Pandora. Il fait tranquille Cela calme .

Bonne soirée!

James

Merci bien James...
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 octobre : musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitimeFri Oct 14, 2016 6:59 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Quelle bonne question.  Je n’ai jamais entendu cette proverbe en français, mais après une petite recherche, j’ai trouvé que nous avons un équivalent en anglais, mais la traduction est loin d’être littéral.  En tout cas, oui, je suis d’accord avec ce proverbe.  Quand j’ai fait mon ma recherche, j’ai trouvé que j’ai eu j'utilisais un mot incorrect. J’avais été citer j'ai cité incorrectement ce proverbe pendant plusieurs décennies – quelle horreur !


A bientôt,

Jim

Merci Jim ! au moins cela aura été utile aussi en anglais !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 octobre : musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitimeFri Oct 14, 2016 7:00 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

J’aime bien la musique mais en réalité je n’écoute pas beaucoup surtout dans la maison mais je l’écoute   dans  voiture mais et je l’apprécie.   Quand je suis stressée je trouve que la musique m’aide beaucoup je trouve que j’ai besoin d’une chanson de pour me faire traverser les problèmes !

J’aime bien la musique des comédies musicales comme Les Miserables, West Side Story et Top Hat la musique classique mais pas quand elle est très lourde, et de plus en plus le jazz.   Par contre j’aime aller voir les concerts en direct

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Très bien Lucy !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 octobre : musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitimeFri Oct 14, 2016 7:05 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

J’aime bien la musique et le genre que je préfère est du rock mais j´écoute aussi à (écouter quelque chose) des autres genres.
Je crois que la musique peut adoucir les mœurs mais je trouve qu’elle peut aussi aider la motivation => stimuler ? . Par exemple, quand je fais du jogging, j’écoute de la musique avec des écouteurs et quelquefois quand je me sens fatigué une chanson passe / arrive / peut-être jouerais et tout d’un coup, la fatigue a disparu !
Je trouve que la musique peut aussi m’aider à dormir, bien entendu à condition que la musique doit être soit jouée doucement.

(aider qqn à faire qqse)
John

Merci bien John !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 7 octobre : musique Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 octobre : musique   vendredi 7 octobre : musique Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 7 octobre : musique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique
» Vendredi 9 Avril : Musique
» vendredi 4 avril : la musique
» Vendredi 21 juin - La fête de la musique
» Vendredi 25 janvier : Les instruments de musique

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: