| vendredi 7 octobre : musique | |
|
|
Author | Message |
---|
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: vendredi 7 octobre : musique Fri Oct 07, 2016 7:28 pm | |
| Bonjour à tous,
Trouvez-vous approprié de dire comme en Français : 'la musique adoucit les moeurs" et qu'est ce que cela signifie ?
- Quel genre de musique aimez-vous écouter ou jouer ?
bonne semaine, Corinne | |
|
| |
Sean
Number of posts : 140 Registration date : 2011-02-07
| Subject: Re: vendredi 7 octobre : musique Sat Oct 08, 2016 8:01 am | |
| Bonjour Corinne et tout le monde, La musique m'encourage beaucoup. J'écoute le hip-hop, la dance et la pop à la mode comme "This Is What You Came For" de Calvin Harris sur Apple Music, quand je fais activement mes affaires pendant la journée. Au contraire, j'écoute le jazz standard comme "Blue Monk" de Thelonious Monk dans la nuit, pendant que je lis calmement un livre au salon avant dormir. Ça me fait beaucoup détendre. A bientôt, Sean | |
|
| |
jdavidson
Number of posts : 4 Registration date : 2016-10-05
| Subject: Re: vendredi 7 octobre : musique Mon Oct 10, 2016 6:48 am | |
| Bonjour Corinne et mes amis!
L’idiome et très intéressant, parce-que je ne le connais pas. Donc, je consulte Wikipedia, et maintenant je comprends ça “la musique adoucit les mœurs” est une phrase populaire en France mais pas aux États-Unis. Donc, mais oui! Je le dirai comme en Français. Cela signifié me calmer avec ma musique. J’aime la musique d’ambiance sur la chaîne “Relaxation” sur radio Pandora. Il fait tranquille.
Bonne soirée!
James
| |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: vendredi 7 octobre : musique Mon Oct 10, 2016 8:53 am | |
| Bonjour Corinne et tout le monde,
Quelle bonne question. Je n’ai jamais entendu cette proverbe en français, mais après une petite recherche, j’ai trouvé que nous avons un équivalent en anglais, mais la traduction est loin d’être littéral. En tout cas, oui, je suis d’accord avec ce proverbe. Quand j’ai fait mon recherche, j’ai trouvé que j’ai eu un mot incorrect. J’avais été citer incorrectement ce proverbe pendant plusieurs décennies – quelle horreur !
A bientôt,
Jim | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: musique Mon Oct 10, 2016 9:47 am | |
| Bonjour Corinne et tout le monde
J’aime bien la musique mais en réalité je n’écoute pas beaucoup surtout dans la maison mais je l’écoute dans voiture mais je l’apprécie. Quand je suis stressée je trouve que la musique m’aide beaucoup je trouve que j’ai besoin d’une chanson de me faire traverser les problèmes !
J’aime bien la musique des comédies musicales comme Les Miserables, West Side Story et Top Hat la musique classique mais pas quand elle est très lourde, et de plus en plus le jazz. Par contre j’aime aller voir les concerts en direct
Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
|
| |
John_B
Number of posts : 87 Age : 65 Localisation : Glasgow Registration date : 2016-01-10
| Subject: Re: vendredi 7 octobre : musique Wed Oct 12, 2016 2:58 pm | |
| Bonjour à tous,
J’aime bien la musique et le genre que je préfère est du rock mais j´écoute aussi à des autres genres. Je crois que la musique peut adoucir les mœurs mais je trouve qu’elle peut aussi aider la motivation. Par exemple, quand je fais du jogging, j’écoute de la musique avec des écouteurs et quelquefois quand je me sens fatigué une chanson peut-être jouerais et tout d’un coup, la fatigue a disparu ! Je trouve que la musique peut aussi m’aider dormir, bien entendu que la musique doit être joué doucement.
John | |
|
| |
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: Re: vendredi 7 octobre : musique Fri Oct 14, 2016 6:54 pm | |
| - Sean wrote:
- Bonjour Corinne et tout le monde,
La musique m'encourage beaucoup. J'écoute le hip-hop, la dance et la pop à la mode comme "This Is What You Came For" de Calvin Harris sur Apple Music, quand je fais activement mes affaires pendant la journée. Au contraire, j'écoute le jazz standard comme "Blue Monk" de Thelonious Monk dans la nuit, pendant que je lis calmement un livre au salon avant dormir. Ça me détend fait beaucoup détendre.
A bientôt,
Sean Merci bien Sean ! | |
|
| |
corinne
| Subject: Re: vendredi 7 octobre : musique Fri Oct 14, 2016 6:57 pm | |
| - jdavidson wrote:
- Bonjour Corinne et mes amis!
L’idiome est très intéressant, parce-que je ne le connais pas. Donc, je consulte Wikipedia, et maintenant je comprends ça que “la musique adoucit les mœurs” est une phrase populaire en France mais pas aux États-Unis. Donc, mais oui! Je le dirai comme en Français. Cela signifie me calmer avec ma musique. J’aime la musique d’ambiance sur la chaîne “Relaxation” sur radio Pandora. Il fait tranquille Cela calme .
Bonne soirée!
James
Merci bien James... | |
|
| |
corinne
| Subject: Re: vendredi 7 octobre : musique Fri Oct 14, 2016 6:59 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Corinne et tout le monde,
Quelle bonne question. Je n’ai jamais entendu cette proverbe en français, mais après une petite recherche, j’ai trouvé que nous avons un équivalent en anglais, mais la traduction est loin d’être littéral. En tout cas, oui, je suis d’accord avec ce proverbe. Quand j’ai fait mon ma recherche, j’ai trouvé que j’ai eu j'utilisais un mot incorrect. J’avais été citer j'ai cité incorrectement ce proverbe pendant plusieurs décennies – quelle horreur !
A bientôt,
Jim Merci Jim ! au moins cela aura été utile aussi en anglais ! | |
|
| |
corinne
| Subject: Re: vendredi 7 octobre : musique Fri Oct 14, 2016 7:00 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Corinne et tout le monde
J’aime bien la musique mais en réalité je n’écoute pas beaucoup surtout dans la maison mais je l’écoute dans voiture mais et je l’apprécie. Quand je suis stressée je trouve que la musique m’aide beaucoup je trouve que j’ai besoin d’une chanson de pour me faire traverser les problèmes !
J’aime bien la musique des comédies musicales comme Les Miserables, West Side Story et Top Hat la musique classique mais pas quand elle est très lourde, et de plus en plus le jazz. Par contre j’aime aller voir les concerts en direct
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Très bien Lucy ! | |
|
| |
corinne
| Subject: Re: vendredi 7 octobre : musique Fri Oct 14, 2016 7:05 pm | |
| - John_B wrote:
- Bonjour à tous,
J’aime bien la musique et le genre que je préfère est du rock mais j´écoute aussi à (écouter quelque chose) des autres genres. Je crois que la musique peut adoucir les mœurs mais je trouve qu’elle peut aussi aider la motivation => stimuler ? . Par exemple, quand je fais du jogging, j’écoute de la musique avec des écouteurs et quelquefois quand je me sens fatigué une chanson passe / arrive / peut-être jouerais et tout d’un coup, la fatigue a disparu ! Je trouve que la musique peut aussi m’aider à dormir, bien entendu à condition que la musique doit être soit jouée doucement.
(aider qqn à faire qqse) John Merci bien John ! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: vendredi 7 octobre : musique | |
| |
|
| |
| vendredi 7 octobre : musique | |
|