French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Empty
PostSubject: Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique   Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Icon_minitimeTue Oct 09, 2018 8:23 pm

Bonjour tout le monde !

Comment aimez-vous écouter de la musique ? Préférez-vous des CD ou des disques (vinyl records) ? Avez-vous une chaîne stéréo, un tourne-disques (record player), un lecteur CD ? Ou bien écoutez-vous de la musique à la radio, à la télé, ou sur Spotify via votre smartphone, une mini-enceinte bluetooth ou un autre appareil... ? Avez-vous souvent des écouteurs aux oreilles quand vous vous promenez ? etc...  Cool

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique   Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Icon_minitimeWed Oct 10, 2018 8:03 am

Salut Annick et tout le monde,

J'aime bien écouter de la musique ! Mon method préféré est les disques. J'en ai beaucoup. J'ai une chaîne stéréo et c'est très agréable. Il vient des années soixante-dix et le son est superbe. J'aime aussi iTunes et Spotify pour avoir accès de beaucoup de musique. Je coule le iTunes et le Spotify depuis mon ordi et mon iPhone à mon chaîne stéréo grace à un appareille qui s'appele Apple Airport Express.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique   Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Icon_minitimeWed Oct 17, 2018 6:36 pm

Jim wrote:
Salut Annick et tout le monde,

J'aime bien écouter de la musique ! Mon Ma méthode préférée est les disques.  J'en ai beaucoup.   J'ai une chaîne stéréo et c'est très agréable.  (Il) Elle vient des années soixante-dix et le son est superbe.  J'aime aussi iTunes et Spotify pour avoir accès (de) à beaucoup de musique.  Je coule relie (le) iTunes et (le) Spotify  depuis mon ordi et mon iPhone à mon ma chaîne stéréo grâce à un appareil(le) qui s'appelle Apple Airport Express. 
Quote :

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce message très bien rédigé ! C'est sûr que le son dans les chaînes stéréos est inégalable. D'ailleurs on remarque que de plus en plus de gens y reviennent, et même certains chanteurs contemporains sortent des disques 33 tours.  
Mais vous êtes aussi très branché ! Je ne connais pas cet Apple Airport Express - un nom original !  Shocked

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique   Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Icon_minitimeSun Oct 21, 2018 10:58 am

À cinq heures et demi je me réveille avec la musique du reveil-matin. La musique est souvent contemporaine ou classique.

Quand je marche, j'ai aucun besoin des écouteurs aux oreilles. J'ai une choix, je peut écouter ma femme ou des oiseaux sauvages.

Souvent, je fais une randonnée autour notre verger ou quand je me promene à travers les champs, j'écoute des oiseaux sauvages. Pour la plupart je peux identifier jusqu'à vingt espèces différentes. Je suis attentif et intéressé.Je doit repérer l'oiseau ou le nid, et puis, j'ai beaucoup à discuter. Quand j'écoute ma femme je m'empeche de rêver.

Dans la soirée, encore j'ai une choix. D'abord je dois écoute ma femme, ah chouette! La choix! Je peux choisir un ou deux très grands verres de vin pour m'aider.

La semaine dernière, ma femme et moi avons assisté au film d'art qui s'appelle "Maude". La musique était simple et émouvente. Le matin suivant j'ai tenté de jouer la mélodie sur notre piano droit avec un certain succés. Alors, de temps en temps je me souviens d'une mélodie ou je viens d'entendre une mélodie que je tente de jouer au piano.

Quand je joue de la petite cornemeuse, l'un des points importants est écouter soigneusement la musique afin de garder le rythme et les accents. Je suis  en train de pratiquer pendant quatre d'heure quelquefois par jour.

Le 30 octobre ma femme et moi allons entendre  Arseny Tarasevich-Niklolaev dans un concert de piano.

Voila, vous voyez je n'ai pas besoin de Spotify ni iTunes. Il y a assez de musique et des chants autour de moi.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique   Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Icon_minitimeMon Oct 22, 2018 4:30 am

fekin@aapt.net.au wrote:
À cinq heures et demi je me réveille avec la musique du réveille-matin. La musique est souvent contemporaine ou classique.

Quand je marche, je n'ai aucun besoin des écouteurs aux oreilles. J'ai un(e) choix, je peux écouter ma femme ou des oiseaux sauvages.

Souvent, je fais une randonnée autour de notre verger ou quand je me promène à travers les champs, j'écoute des oiseaux  sauvages. Pour la plupart je peux identifier jusqu'à vingt espèces différentes. Je suis attentif et intéressé.Je doit repérer l'oiseau ou le nid, et puis, j'ai beaucoup à discuter. Quand j'écoute ma femme (je) ça m'empêche de rêver.

Dans la soirée, encore j'ai un(e) choix. D'abord je dois écouter ma femme, ah chouette! Le choix! Je peux choisir un ou deux très grands verres de vin pour m'aider.

La semaine dernière, ma femme et moi avons assisté au film d'art qui s'appelle "Maude". La musique était simple et émouvante. Le matin suivant j'ai tenté de jouer la mélodie sur notre piano droit avec un certain succès. Alors, de temps en temps je me souviens d'une mélodie ou je viens d'entendre une mélodie que je tente de jouer au piano.

Quand je joue de la petite cornem(e)use, l'un des points importants est d'écouter soigneusement la musique afin de garder le rythme et les accents. Je suis  en train de pratiquer pendant quatre (d') heures quelquefois par jour.

Le 30 octobre ma femme et moi allons entendre  Arseny Tarasevich-Niklolaev dans un concert de piano.

Voilà, vous voyez je n'ai pas besoin de Spotify ni iTunes. Il y a assez de musique et des chants autour de moi.

Bonjour Frank !

Merci pour cette réponse très pertinente qui m'a bien fait sourire ! Ah oui, je vous imagine très mal avec des écouteurs à l'oreille en train d'écouter de la musique en vous promenant dans la nature...  Smile
Vous êtes un vrai musicien, Frank, c'est superbe à la fois de pouvoir jouer, surtout du piano, cet instrument que j'aime tant, et aussi d'avoir l'ouie aussi sensible aux oiseaux qui vous sont si chers. 

Je n'ai pas vu le film "Maude". Merci pour la recommandation que voudront sûrement suivre d'autres membres du Forum - et bravo d'avoir pu jouer la mélodie juste à l'oreille ! 

Je suis très heureuse pour vous que vous puissiez aller voir Arseny Tarasevich Nikolaev, il a un tel talent ! Il y a quelque chose en lui de Chopin, qu'il joue si bien d'ailleurs. J'espère que vous passerez une très belle soirée.  Smile

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique   Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 9 octobre - Ecouter de la musique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 16 décembre: Ecouter la musique..
» vendredi 7 octobre : musique
» Mardi 5 avril: La musique...
» Mardi 5 janvier: la musique...
» Mardi 4 décembre: la musique

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: