French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 5 avril: La musique...

Go down 
+6
Merlouis
TerryKnell
John_B
Alan B
Peter
wheen
10 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 8:15 pm

Bonjour à tous,

Quel type d'instrument de musique aimez-vous écouter? Est-ce que vous en jouez un ou plusieurs? Et quel type de musique écoutez-vous en général?

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: La musique   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeThu Apr 07, 2016 10:40 am

Bonjour Céline et tout le monde
 
Je ne suis pas un vrai amateur de musique je ne l’écoute pas à la maison où dans la voiture mais j’apprécie la musique.   J’aime bien la musique des comédies musicales comme Les Misérables,  West Side Story et Top Hat et de plus en plus le jazz :.  De temps en temps je tombe sur un concert à la télévision que j’aime bien et je me pense que je vais acheter un CD de ce chanteur – je n’arrive jamais à le faire !   Par contre j’adore aller voir les concerts en direct


Chaque année à Londres il y a une série des concerts qui se passe à The Royal Albert Hall (et plusieurs autres endroits) à Londres qui s’appelle The Proms et il dure de 15 juillet à 10  septembre.  Il y a une grande variété de musique de Bethoven à Gerswin et beaucoup de ces concerts on peut regarder à la télévision.  La dernière nuit des Proms est très célèbre et il y a plusieurs autres concerts qui se passent au même moment un en Ecosse, en Irlande et en Pays de Galles 
 
Bonne semaine et à bien tôt

Lucy
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: La musique   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeThu Apr 07, 2016 8:00 pm

Bonjour Céline

Je n’ai pas un instrument de musique préféré à laquelle j’écoute. J’écoute beaucoup de musique sur Spotify, qui a tous les types de musique et de l’artiste que vous pouvez penser.

J’écoute souvent des morceaux de musique à partir des années 1960 et 1970, mes années de prédilection pour la musique pop. Cela me rappelle ma jeunesse, qui était il y a quelque temps !

En ce moment je suis en train d’apprendre à jouer du piano. Ce n’est pas facile !

à bientôt

Peter   Cool
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeFri Apr 08, 2016 9:12 pm

Bonjour Céline et bonjour tout le monde.

Je me suis retiré il y a 18 mois. Avant ma retraite, j'avais lu un article relatif à la retraite avec le titre «  Protégez votre cerveau ! TV dans la journée ne suffit pas ».  J'étais très intéressé parce-que il me semble que, il faut que on soit actif dans la tête pour profiter de la vie.

Cet article a recommandé beaucoup de choses, mais les 2 meilleurs étaient,  apprendre une nouvelle langue ou un instrument de musique.  Donc, je tente d'écrire en français au sujet de mes  leçons de guitare.

Je ne sais pas qui est le plus difficile – le flamenco ou le subjonctif !

Je ne veux pas rejoindre les Rolling Stones, j'apprends la guitare classique. Mon compositeur préféré est Rodrigo mais j’ai peur qu'il soit trop difficile pour moi en ce moment.

Je devrais peut-être apprendre la mélodie d'une chanson française, comme « La Mer» donc, je peux pratiquer tous les deux, ensembles.

Alan
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeFri Apr 08, 2016 10:38 pm

Bonjour à tous,

Les instruments de musique que j'aime le plus sont la guitare électrique et les claviers électroniques mais j'écoute beaucoup genres de musique, de classic rock à la musique classique.

Je ne peux pas jouer aucun type d'instrument musique mais ma fille a gagné sa maîtrise de musique à l'université de Glasgow.

J'aime bien aller aux concerts de musique et l'année dernière j'ai vu AC/DC, The Scorpions, Elton John, The Stranglers et UFO.

J'aime courir et je trouve que si j'écoute les chansons avec le bon rythme je peux courir plus vite et plus longtemps.



À bientôt

John
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeSun Apr 10, 2016 11:40 am

Bonjour Céline et tout le monde

Je n'ai pas du tout jouer des instruments de musique. J'aime écouter d'instruments de musique suivants, c'est-à-dire, le piano, le violon, la flûte, le saxophone, le violoncelle et la clarinette.

J'aime beaucoup la musique de ma jeunesse. J'aime la musique de tout les décennies et la musique contemporaine. En général, j'écoute la musique de pop et du rock mais pas rock lourd.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Mardi 5 avril: La musique   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeMon Apr 11, 2016 1:28 pm

Bonjour Céline et tout la monde,

J’ai toujours aimé écouter une guitare électrique basse. Quand j'étais à école, je commencé apprendre à jouer de la contrebasse il y a longtemps. Je n'étais pas très bon et ce mauvais idée !

Aujourd'hui, je l'écoute de nombreux types de musique du rock, du pop, ou de la musique classique. J’aime écouter la radio de tous les jours.

Bonne semaine,

Terry

Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeMon Apr 11, 2016 2:28 pm

Bonjour Celine.

J'aime bien écouter la flûte. J'ai quelques vieux albums de disques de James Galway.

Malheureusement, je ne joue pas d'instrument de musique. Personne dans ma famille joue de la musique.

En général, j'aime écouter des chanteurs classiques comme Andreas Botticelli et Teddy Tahu Rhodes. Aussi, j'écoute de la musique étrangère. J'écoute des chanteurs français pour essayer d'améliorer mon français.

Au revoir
Robyn.
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeTue Apr 12, 2016 1:06 am

Je joue des instruments de vent.
Quand ma femme et moi rendons visite aux petites-filles nous les menons à l'école. Les parents sont encouragés à entre dans la salle de classe et à jouer et à lire avec les enfants.
Habituellement je peux trouver une flûte à bec ou un biniou. Je joue des mélodies animés comme des gigues. Les enfants les adorent.Very Happy Les enseignants de primaire m'encouragent et ma femme est embarrasé.Embarassed
À chez elles, nos petites-filles s'habillent en costumées et elles me demandent de jouer une mélodie. Alors, après une demi-minute elles veulent changer leurs costumes et je dois jouer une autre mélodie.
Je préfère jouer avec leur chien qui reste sur le plancher avec ses yeux ouvrent et les oreilles ferment.Smile
Frank
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeTue Apr 12, 2016 5:38 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime bien écouter beaucoup de type de musiques – le rock, le classique, le jazz, etc. En général, j’aime plus les groups petits, mais il y a des grands groups, ou les orchestres que j’aime bien aussi. Je joue de la guitare, mais j’aime bien la musique de n’importe instrument. Pour moi, il s’agit de la musique, et pas forcement les instruments qui en fiassent.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
mwestergren




Number of posts : 6
Registration date : 2016-04-06

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeFri Apr 15, 2016 12:57 pm

Bonjour Céline,

Je ne joue pas d’instrument de musique mais j’aime beaucoup écouter le piano et la guitare. J’écoute beaucoup sorte de musique mais je préfère la musique des années 60 comme les Beatles, Janis Joplin et Bob Dylan.

Bonne journée.
Maria
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeTue Apr 19, 2016 6:44 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde
 
Je ne suis pas un vrai amateur de musique je ne l’écoute pas à la maison où dans la voiture mais j’apprécie la musique.   J’aime bien la musique des comédies musicales comme Les Misérables,  West Side Story et Top Hat et de plus en plus le jazz :.  De temps en temps je tombe sur un concert à la télévision que j’aime bien et je me pense que je vais acheter un CD de ce chanteur – je n’arrive jamais à le faire !   Par contre j’adore aller voir les concerts en direct


Chaque année à Londres il y a une série des concerts qui se passe à The Royal Albert Hall (et plusieurs autres endroits) à Londres qui s’appelle The Proms et il dure de 15 juillet à 10  septembre.  Il y a une grande variété de musique de Bethoven à Gerswin et beaucoup de ces concerts on peut regarder à la télévision.  La dernière nuit des Proms est très célèbre et il y a plusieurs autres concerts qui se passent au en même moment un en Ecosse, en Irlande et en au Pays de Galles 
 
Bonne semaine et à bien tôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Bravo pour cette réponse bien structurée! Je devrais vous mettre en contact avec ma fille qui est passionnée aussi des Musical. C'est vraiment à la mode en ce moment aux USA et partout dans le monde je pense.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeTue Apr 19, 2016 6:53 pm

Peter wrote:
Bonjour Céline

Je n’ai pas un d'instrument de musique préféré à laquelle j’écoute. J’écoute beaucoup de la musique sur Spotify, qui a tous les types de musique et de l’artiste que auquel vous pouvez penser.

J’écoute souvent des morceaux de musique à partir des années 1960 et 1970, mes années de prédilection pour la musique pop. Cela me rappelle ma jeunesse, qui était il y a quelque temps !

En ce moment je suis en train d’apprendre à jouer du piano. Ce n’est pas facile !

à bientôt

Peter   Cool

Bonjour Peter!

Bravo d'apprendre le piano. Il ne faut jamais arrêter d'apprendre, n'est-ce pas?
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeTue Apr 19, 2016 6:58 pm

Alan B wrote:
Bonjour Céline et bonjour tout le monde.

Je me suis retiré il y a suis à la retraite depuis 18 mois. Avant ma retraite, j'avais lu un article relatif à la retraite avec le titre «  Protégez votre cerveau ! TV La télé dans la journée ne suffit pas ».  J'étais très intéressé parce-que il me semble que, il faut que on soit actif dans la tête pour profiter de la vie.

Cet article a recommandé beaucoup de choses, mais les 2 meilleurs étaient,  apprendre une nouvelle langue ou un instrument de musique.  Donc, je tente d'écrire en français au sujet de mes  leçons de guitare.

Je ne sais pas qui est le plus difficile – le flamenco ou le subjonctif ! Haha!

Je ne veux pas rejoindre les Rolling Stones, j'apprends la guitare classique. Mon compositeur préféré est Rodrigo mais j’ai peur qu'il soit trop difficile pour moi en ce moment.

Je devrais peut-être apprendre la mélodie d'une chanson française, comme « La Mer» donc, je peux pratiquer tous les deux, ensembles.

Alan

Bonjour Alan,

Merci pour votre texte si bien écrit et très amusant à lire!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeTue Apr 19, 2016 7:00 pm

nada wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je n'ai ne peux pas du tout jouer des' instruments de musique. J'aime écouter d'les instruments de musique suivants, c'est-à-dire, le piano, le violon, la flûte, le saxophone, le violoncelle et la clarinette.

J'aime beaucoup la musique de ma jeunesse. J'aime la musique de toutes les décennies et la musique contemporaine. En général, j'écoute la musique de pop et du rock mais pas hard rock lourd.

Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,

Vous êtes une vraie amateur de musique, comme moi!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeTue Apr 19, 2016 7:39 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Les instruments de musique que j'aime le plus sont la guitare électrique et les claviers électroniques mais j'écoute beaucoup de genres de musique, de classic rock à la musique classique.

Je ne peux pas jouer aucun type d'instrument de musique mais ma fille a gagné sa maîtrise de musique à l'université de Glasgow.

J'aime bien aller aux concerts de musique et l'année dernière j'ai vu AC/DC, The Scorpions, Elton John, The Stranglers et UFO.

J'aime courir et je trouve que si j'écoute les chansons avec le bon rythme je peux courir plus vite et plus longtemps.



À bientôt

John

Bonjour John,

Merci pour votre réponse et bravo à votre fille, j'espère qu'elle pourra travailler dans le domaine de la musique.

Bonne journée,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeTue Apr 19, 2016 7:43 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Celine.

J'aime bien écouter la flûte. J'ai quelques vieux albums de disques de James Galway.

Malheureusement, je ne joue pas d'instrument de musique. Personne dans ma famille joue de la musique.

En général, j'aime écouter des chanteurs classiques comme Andreas Botticelli et Teddy Tahu Rhodes. Aussi, j'écoute de la musique étrangère. J'écoute des chanteurs français pour essayer d'améliorer mon français.

Au revoir
Robyn.

Bonjour Robyn,
Bravo pour votre réponse parfaite.
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeTue Apr 19, 2016 8:38 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je joue des instruments de vent.
Quand ma femme et moi rendons visite aux petites-filles nous les amenons à l'école. Les parents sont encouragés à entrer dans la salle de classe et à jouer et à lire avec les enfants.
Habituellement je peux trouver une flûte à bec ou un biniou. Je joue des mélodies animés comme des gigues. Les enfants les adorent.Very Happy  Les enseignants de primaire m'encouragent et ma femme est embarrasé. gênéeEmbarassed
À chez elles, nos petites-filles s'habillent en costumées et elles me demandent de jouer  une mélodie. Alors, après une demi-minute elles veulent changer leurs costumes et je dois jouer une autre mélodie.
Je préfère  jouer avec leur chien qui reste sur le plancher avec ses yeux ouvrent ouverts et les oreilles fermés ferment.Smile
Frank

Bonjour Frank,

Haha, votre dernière phrase m'a fait rire!
Bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeTue Apr 19, 2016 8:47 pm

Jim wrote:
Bonjour  Céline et tout  le monde,

J’aime bien écouter beaucoup de type de musiques – le rock, le classique, le jazz, etc.  En général, j’aime les groupes les plus les groups petits, mais il y a des grands groupes, ou les orchestres que j’aime bien aussi.  Je joue de la guitare, mais j’aime bien la musique de n’importe quel instrument.  Pour moi, il s’agit de la musique, et pas forcement les instruments qui en le fiassent.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

C'est un plaisir de te voir jouer, on voit que tu sais bien manier ta guitare!

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitimeTue Apr 19, 2016 8:59 pm

mwestergren wrote:
Bonjour Céline,

Je ne joue pas d’instrument de musique mais j’aime beaucoup écouter le piano et la guitare. J’écoute beaucoup toute  sorte de musique mais je préfère la musique des années 60 comme les Beatles, Janis Joplin et Bob Dylan.    

Bonne journée.
Maria

Bonjour Maria,

Merci pour votre réponse. Ah oui, qui n'aime pas les Beatles? :-)

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 5 avril: La musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 avril: La musique...   Mardi 5 avril: La musique... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 5 avril: La musique...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 avril: La musique
» Vendredi 9 Avril : Musique
» vendredi 4 avril : la musique
» Mardi 10 avril - le forum est en vacances jusqu'au 24 avril
» Mardi 5 janvier: la musique...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: