French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 5 janvier: la musique...

Go down 
+2
evelynj.ryan
Shelley
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 janvier: la musique... Empty
PostSubject: Mardi 5 janvier: la musique...   Mardi 5 janvier: la musique... Icon_minitimeTue Jan 12, 2010 3:28 pm

Bonjour tout le monde,

Est-ce que la musique fait partie de votre vie de tous les jours? Est-ce que vous l'écoutez tous les jours? Si oui, quel type de musique? Et comment? Est-ce qu'il y a un type de musique que vous n'aimez pas?

J'attends vos réponses!!

A bientôt,

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Mardi 5 janvier: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 janvier: la musique...   Mardi 5 janvier: la musique... Icon_minitimeTue Jan 12, 2010 3:39 pm

Bonjour Celine et tout le monde;


Oui la musique est fait partie de mon vie de tous les jours sans aucun doute!

J'aime beaucoup plus de different type de musique. Quand j'ai fait d'exercice j'ai utilise mon NaniPod et quand je marche aussi.

En ce moment, je ecoute le nouvelle album de Tori Amos ' Midwinter Graces' C'est tres sympa.

A bientôt,

Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mardi 5 janvier: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 janvier: la musique...   Mardi 5 janvier: la musique... Icon_minitimeTue Jan 12, 2010 4:10 pm

Bonjour Céline et tout le monde

La musique est très importante dans ma vie. J'ai probablement écouté surtout la musique irlandaise, parce que mon mari joue du violon et il joue régulièrement dans des sessions de musique avec nos amis. C'est une très bonne façon de passer une soirée. En plus, ma famille aiment chanter et jouer la musique quand nous sommes ensemble. Tout le monde joue ou chant, on ne peut pas être brillant ; c’est juste important contribuer. Mes oncles sont très bons chanteurs.

J'aime aussi écouter les autres formes de musique - classique, pop, musique de films, etc. Je ne suis pas très vif sur le jazz moderne ou de la musique classique moderne (Stockhausen etc.), sans doute c’est parce que je ne la comprends pas. Je sais que ce n'est pas très sophistiqué, mais j'aime les airs.

J'ai élevé entourer de musique et oui, je l'écoute tous les jours.

Cordialement

Evelyn
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 5 janvier: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 janvier: la musique...   Mardi 5 janvier: la musique... Icon_minitimeWed Jan 13, 2010 6:31 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, la musique fait un grand parti de ma vie quotidien. J’écoute à beaucoup type de musique : le rock, le jazz, le singer-songwriter, le folk, le classique …

Je peux apprécier le signification culturelle de rap, mais personnellement, je n’aime pas que très peu de cette forme d’expression.

Je ne peux pas supporter la plupart de la radio ici aux États-Unis, alors j’écoute des CDs, mon iPod, les vrais disques (LP), et plusieurs émissions sur Internet.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 5 janvier: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 janvier: la musique...   Mardi 5 janvier: la musique... Icon_minitimeThu Jan 14, 2010 9:25 pm

Bonjour tout le monde,

Je dois repondre aux trois questions du jour pour partie de mes devoirs. C'est très difficile comme je veux écrire comme je peux parler en anglais.

J'aime bien la musique et j'ecoute à mon ipod tout le temps. À ce moment j'aime la musique de Linda Lemay. Elle est canadienne et elle est une très bonne chanteuse.

Toutes mes amities,

Gilly
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 janvier: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 janvier: la musique...   Mardi 5 janvier: la musique... Icon_minitimeSun Jan 17, 2010 7:28 pm

Shelley wrote:
Bonjour Celine et tout le monde;


Oui la musique est fait partie de mon ma vie de tous les jours sans aucun doute!

J'aime beaucoup plus de different type de musique. Quand Mardi 5 janvier: la musique... J'ai fait je fais des'exercices. j'ai utilise J'utilise mon NaniPod et quand je marche aussi.

En ce moment, je ecoute le nouvelle album de Tori Amos ' Midwinter Graces' C'est tres sympa.

A bientôt,

Shelley flower

Coucou Shelley!

Merci bien pour cette réponse!
Bon début de semaine...
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 janvier: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 janvier: la musique...   Mardi 5 janvier: la musique... Icon_minitimeSun Jan 17, 2010 7:36 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

La musique est très importante dans ma vie. J'ai probablement écouté j'écoute probablement surtout de la musique irlandaise, parce que mon mari joue du violon et il joue régulièrement dans des sessions de musique avec nos amis. C'est une très bonne façon de passer une soirée. En plus, ma famille aiment chanter et jouer de la musique quand nous sommes ensemble. Tout le monde joue ou chante, on ne peut pas être brillant ; c’est juste important de contribuer. Mes oncles sont de très bons chanteurs.

J'aime aussi écouter les autres formes de musique - classique, pop, musique de films, etc. Je ne suis pas très vif sur Je n'apprécie pas trop (ne pas apprécier = not too keen) le jazz moderne ou de la musique classique moderne (Stockhausen etc.), sans doute c’est parce que je ne la comprends pas. Je sais que ce n'est pas très sophistiqué, mais j'aime les airs.

J'ai élevé grandi entourer autours de la musique et oui, je l'écoute tous les jours.

Cordialement

Evelyn

Bonjour Evelyn,

Merci bien pour cette réponse bien intéressante! La musique irlandaise est très sympa et divertissante...j'aimerais bien écouter un vrai concert!
Bon début de semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 janvier: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 janvier: la musique...   Mardi 5 janvier: la musique... Icon_minitimeSun Jan 17, 2010 7:40 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, la musique fait une grand partie de ma vie quotidienne. J’écoute à beaucoup types de musique : le rock, le jazz, le singer-songwriter, le folk, le classique …

Je peux apprécier le signification culturelle de rap, mais personnellement, je n’aime pas que très peu de cette forme d’expression.

Je ne peux pas supporter la plupart de la des radios ici aux États-Unis, alors j’écoute des CDs, mon iPod, les vrais disques (LP), et plusieurs émissions sur Internet.

A bientôt,

Jim

Coucou Jim!

Merci pour ta réponse! Le rap français peut-être intéressant avec un chanteur comme 'Grand Corps Malade' ...mais je pense que c'est plus de la poésie que du rap!
Bon lundi,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 janvier: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 janvier: la musique...   Mardi 5 janvier: la musique... Icon_minitimeSun Jan 17, 2010 7:43 pm

Bonjour tout le monde,

Je dois répondre aux trois questions du jour pour comme partie de mes devoirs. C'est très difficile comme je veux écrire comme je peux parler en anglais.

J'aime bien la musique et j'ecoute à mon ipod tout le temps. À En ce moment j'aime la musique de Linda Lemay. Elle est canadienne et elle est une très bonne chanteuse.

Toutes mes amitiés,

Gilly


Bonjour Gilly!

C'est chouette de vous voir ici! Bravo pour votre réponse!
J'aime aussi beaucoup Linda Lemay!! Elle a une personnalité intéressante et elle peut être très drôle...Je l'ai vue en concert il y a plusieurs années. J'avais beaucoup aimé!

A bientôt Gilly,

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Chocaholic




Number of posts : 11
Registration date : 2009-11-29

Mardi 5 janvier: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 janvier: la musique...   Mardi 5 janvier: la musique... Icon_minitimeMon Jan 18, 2010 2:10 pm

celine wrote:
Bonjour tout le monde,

Est-ce que la musique fait partie de votre vie de tous les jours? Est-ce que vous l'écoutez tous les jours? Si oui, quel type de musique? Et comment? Est-ce qu'il y a un type de musique que vous n'aimez pas?

J'attends vos réponses!!

A bientôt,

Céline

Bonjour a tous
Tout d'abord, comme j'ai déja constater ailleurs sur le forum, pour l'instant je n'ai pas de facon pour faire les accents (sauf l'aigu), donc excusez-moi mes fautes d'orthographes!

Comme Évelyne, la musique fait partie de nos vies quotidiennes. Les enfants jouent la violon et la batterie/la percussion, mon mari joue le guitare et pour moi c'est le piano, mais plutot la chante.

Je savais que les irlandais ont une grande appréciation pour la musique, et nous sommes connus pour cela. Depuis que nous sommes en Suisse il me semblait que notre lien avec la musique est plus fort peut-etre que des autres cultures européenes

Ma fille l'ainée (elle a 12 ans maintenant) m'a dit qu'on a pu demander aux enfants dans sa classe en Irlande "quel instrument joues-tu?" ici, en Suisse, la question est "Joues-tu un instrument?" Peut-etre c'était son ancien école, c'était un Gaelscoil (l'enseignement est en Irlandais pour tout sauf l'anglais) et la culture irlandaise était tres important. Apres l'école les enseignant donnaient les cours de fiddle (violon), de bodhrán (le tambour traditionel), feadóg stáin (la petite flute traditionelle en metal), il y avait la danse aussi. En dehors de cela la plupart des enfants ont fait aussi des instruments soit classiques soit traditionels avec Comhaltas (une organisation culturel).

Peut-etre c'est pour cela que nos musiciens sont si connu!

Bonjour a tous.
Elaine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 5 janvier: la musique... Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 janvier: la musique...   Mardi 5 janvier: la musique... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 5 janvier: la musique...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 25 janvier : Les instruments de musique
» Mardi 5 avril: La musique...
» Mardi 4 décembre: la musique
» Mardi 9 avril: La musique
» Mardi 16 décembre: Ecouter la musique..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: