French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Empty
PostSubject: Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs...   Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Icon_minitimeTue Apr 15, 2014 7:45 am

Bonjour à tous!

Les parfums ou odeurs peuvent nous transporter dans le passé pendant quelques secondes. Par exemple, la lavande me rappelle la région de ma grand-mère au sud de la France. La cannelle me rappelle Noël aux États-Unis. Certaines épices me rappellent mon séjour en Inde..

Et vous?

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs...   Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Icon_minitimeWed Apr 16, 2014 10:21 pm

Bonjour Céline,
Une telle question très amusante!
Oui, je trouve aussi que les parfums et les odeurs me rappelle fortement certains évenéments et époques. Le basilique me rappelle dîner avec ma mère parce qu'elle l'adore et je le cherchais au marché fermier. La fumée d'un feu de bois me rappelle mon enfance en Nouvelle-Angleterre lorsqu'un de charbon me rappelle Afrique. Je vois ces souvenirs engendrés par des odeurs comme un vrai plaisir dans la vie.
Merci!
Ann
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs...   Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Icon_minitimeFri Apr 18, 2014 8:38 am

Anninrain wrote:
Bonjour Céline,
Une telle question très amusante!
Oui, je trouve aussi que les parfums et les odeurs me rappellent fortement certains événements et époques. Le basilique basilic me rappelle les dîners avec ma mère parce qu'elle l'adore et je le cherchais j'allais le chercher au marché fermier. La fumée d'un feu de bois me rappelle mon enfance en Nouvelle-Angleterre lorsqu'un de alors que le charbon me rappelle Afrique. Je vois ces souvenirs engendrés par des odeurs comme un vrai plaisir dans la vie.
Merci!
Ann

Bonjour Ann,

J'aime beaucoup votre dernière phrase - bravo! Vous avez raison, ce sont de vrais petits moments de plaisir :-)

Bon week-end de Pâques,
Céline


Last edited by Céline on Fri Apr 18, 2014 8:05 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs...   Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Icon_minitimeFri Apr 18, 2014 9:00 am

Pour certains un parfum est un odeur et pour les autres un odeur est un parfum Wink  
À le club de film d'art, les femmes portent les parfums fort à cause de ça les yeux de ma femme écoulent et son nez devient bloqué, c'est à dire un parfum est un odeur epouvantable Embarassed .
D'un autre côté, nous constatons des parfums autour notre verger. Il y a un parfum qui nous indique le point de croissance des avocatiers et des anonas (custard apples) Il y a un odeur quand les fleurs sont jeunes et l'odeur change comme le saison progrès.(ou avance)
Chaque saison un odeur annonce  l'arrivée d'un invasion massive des mauvaises insectes (monolepta bettle)qui peuvent détruire les fruits dans quelques heures. Shocked 
En Australie il y a un odeur que nous craignons, c'est l'odeur de la fumée du feu brousse, pour nous c'est un mis en garde.
Je me rappelle avec plaisir plusieurs odeurs qui j'ai rencontré en Afrique Centrale et occidentale.
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs...   Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Icon_minitimeMon Apr 28, 2014 3:12 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Pour certains un parfum est une odeur et pour les autres une odeur est un parfum Wink  
À le Au club de film d'art, les femmes portent les parfums fort à cause de ça les yeux de ma femme écoulent et son nez devient bloqué, c'est à dire un parfum est a une odeur épouvantable Embarassed .
D'un autre côté, nous constatons des parfums autour de notre verger. Il y a un parfum qui nous indique le point de croissance des avocatiers et des anonas (custard apples- je pense que ce sont des cherimoyas) Il y a une odeur quand les fleurs sont jeunes et l'odeur change comme au fil de la le saison progrès.(ou avance)
A Chaque saison une odeur annonce  l'arrivée d'une invasion massive des mauvaises insectes (monolepta bettle)qui peuvent détruire les fruits dans en quelques heures. Shocked 
En Australie il y a une odeur que nous craignons, c'est l'odeur de la fumée du feu brousse, pour nous c'est une mise en garde.
Je me rappelle avec plaisir plusieurs odeurs qui que j'ai rencontré en Afrique Centrale et occidentale.
Frank

Bonjour Frank,

J'ai lu votre réponse avec intérêt..Je ne connaissais pas ce type de scarabées: les 'monolepta beetle'. J'ai fait des recherches sur Google et ces petites bêtes ont l'air redoutables! Je n'ai pas vu de traduction pour ces insectes..

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs...   Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 26 août: souvenirs de vacances
» Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...
» Mardi 10 avril - le forum est en vacances jusqu'au 24 avril
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» mardi 1er avril: les poissons d'avril

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: