| Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... | |
|
|
Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Tue Jun 22, 2010 10:52 am | |
| Bonjour tout le monde,
Question du Jour: est-ce que vos grands-parents ont eu ou ont encore une influence sur vous ou sur la façon dont vous pensez? Quels souvenirs avez-vous d'eux?
Bonne journée à tous!! Céline | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Tue Jun 22, 2010 5:29 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde,
Je n’étais pas proche de mes grands parents de la côte de mon père, mais j’étais très proche de mes grands parents de la côte de ma mère. Malheureusement, ma grand-mère est morte quand j’étais très jeune. Mon grand père était musicien (le saxo et la clarinette), et quand j’apprenais la guitare pendent mon enfance, nous jouons souvent de la musique ensemble. C’est un souvenir que j’adore, mon grand père et ma, autour de la table de cuisine en jouant les chansons des années trente.
A bientôt,
Jim | |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Wed Jun 23, 2010 5:12 am | |
| Non, mes grands-parents n'ont pas d'influence sur la facon que je pense. Ma mere est le personne qui m' influence la facon que je pense. Mais je pense que la facon elle peen venir de sa mere (ma grand-mere). Donc, je pense inadvertiment, ma grand-mere influence la facon que je pense. Ma grand-mere etait une tres gentil femme. Elle a donne la nouriture pour tous les gens dand la ville. Elle a aime faire la cuisine. Mon grand-pere n'est pas tres gentil.
| |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Thu Jun 24, 2010 6:45 pm | |
| Bonjour Oui mes grands parents on un influence sur moi ma mamy pour la lecture et mon papy pour la nourriture saine . bonne journée Alexandra |
|
| |
Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Thu Jun 24, 2010 7:56 pm | |
| Bonjour Celine et tout le monde, Tristement, je n'ai jamais connu mes grands-parents parce qu'ils sont morts avant que je naisse. Cependant mes enfants avaient de bonnes relations avex mes parents. Mon père avait un grand engagement dans le monde du sport et il amenait mes enfants aux matchs du foot et du rugby et ils ont rencontré beaucoup de sportifs célèbres avec lui. Ils avaient de la chance. Maintenant je suis une grand-mère (une jeune grand-mère!!!) et j'adore mon petit-fils. Il a trois ans et demi. Je me l'occupe le lundi. C'est un temps spécial pour nous. Àmities Gillian | |
|
| |
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Sun Jun 27, 2010 12:09 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde,
Je n’étais pas proche de mes grands parents de la du côte de mon père, mais j’étais très proche de mes grands parents de la du côte de ma mère. Malheureusement, ma grand-mère est morte quand j’étais très jeune. Mon grand père était musicien (le saxo et la clarinette), et quand j’apprenais la guitare pendent mon enfance, nous jouions souvent de la musique ensemble. C’est un souvenir que j’adore, mon grand père et ma moi, autour de la table de cuisine en jouant les chansons des années trente.
A bientôt,
Jim Bonjour Jim,
Ah je comprends ton amour pour la musique!
A plus tard, Céline | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Sun Jun 27, 2010 12:17 pm | |
| - Ren wrote:
- Non, mes grands-parents n'ont pas d'influence sur la facon que je pense. Ma mere est le personne qui m' influence dans la facon que je pense. Mais je pense que la facon de penser
elle peen peut venir de sa mere (ma grand-mere). Donc, je pense inadvertiment que par inadvertance, ma grand-mere influence la facon que je pense. Ma grand-mere etait une tres gentille femme. Elle a donne de la nourriture pour tous les gens dansd la ville. Elle a aime aimait faire la cuisine. Mon grand-pere n'est pas tres gentil.
Bonjour Ren,
C'est chouette d'être proche de sa mère!
A plus tard, Céline | |
|
| |
Céline
| |
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Sun Jun 27, 2010 12:43 pm | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Celine et tout le monde,
Tristement, je n'ai jamais connu mes grands-parents parce qu'ils sont morts avant que je naisse. Cependant mes enfants avaient de bonnes relations avecx mes parents. Mon père avait un grand engagement dans le monde du sport et il amenait mes enfants aux matchs du foot et du rugby et ils ont rencontré beaucoup de sportifs célèbres avec lui. Ils avaient de la chance. Maintenant je suis une grand-mère (une jeune grand-mère!!!) et j'adore mon petit-fils. Il a trois ans et demi. Je me l'occupe de lui le lundi. C'est un temps spécial unique pour nous. Àmities Gillian Profitez-bien de ces moments uniques avec votre petit-fils!! Amicalement, Céline | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... | |
| |
|
| |
| Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... | |
|