French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Empty
PostSubject: Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?   Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Icon_minitimeWed May 07, 2014 4:48 am

Bonjour à tous,

Y-a t'il un restaurant où vous allez souvent ? Quel est le style de cuisine ? Quels sont ses spécialités ?

Merci d'avance pour vos réponses!

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?   Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Icon_minitimeWed May 07, 2014 5:12 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

De nos jours, j’essaye de ne pas aller dans un restaurant trop souvent. C’est plus facile de rester un plein forme si je mange chez moi. Mais, il y a un resto qui j’aime bien parce que c’est très relaxé, et il semble que je croise toujours des amis là bas. C’est un resto bio qui s’appelle « The Farmer and the Cook » (le fermier et la cuisinière). Les propriétaires sont des amis à nous (ma femme et moi), et nous y passons toujours un très bon moment !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?   Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Icon_minitimeThu May 08, 2014 2:44 am

Bonjour Vincent!
J'adore aller au restaurant, peut-être parce que c'est tellement rare que j'arrive à le faire! Il y a un restaurant qui s'appele Portofino où mon mari et moi préfère aller. Il est à Wellington, au front de mer où on peut regarder le soleil couchant. Ses spécialitiés sont italienne préparées autour/focalisé sur des fruits de mer. Mon plat préfèré est les coquilles Saint Jacques servies dans un sauce qui contient le brandy et des tomates - je ne connais pas le nom en français.
Et vous, quel genre de restaurant préfèrez-vous?
Merci et à bientôt!
Ann
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?   Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Icon_minitimeThu May 08, 2014 7:35 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

De nos jours, j’essaye de ne pas aller dans un restaurant trop souvent.  C’est plus facile de rester un plein en pleine forme si je mange chez moi.   Mais, il y a un resto qui que j’aime bien parce que c’est très relaxe, et il semble que je croise toujours des amis là bas.  C’est un resto bio qui s’appelle « The Farmer and the Cook » (le fermier et la cuisinière).  Les propriétaires sont des amis à nous (ma femme et moi), et nous y passons toujours un très bon moment !

A bientôt,

Jim

Merci Jim!
Super "le fermier et la cuisinière"!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?   Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Icon_minitimeThu May 08, 2014 7:55 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Vincent!
J'adore aller au restaurant, peut-être parce que c'est tellement rare que j'arrive à le faire! Il y a un restaurant qui s'appele Portofino où mon mari et moi préfère préférons aller. Il est à Wellington, au sur le front de mer où on peut regarder le soleil couchant. Ses spécialités sont italiennes préparées autour/focalisé sur les fruits de mer. Mon plat préféré est les coquilles Saint Jacques servies dans un sauce qui contient le du brandy et des tomates - je ne connais pas le nom en français.
Et vous, quel genre de restaurant préférez-vous?
Merci et à bientôt!
Ann

Merci Ann pour cette longue réponse !
Ce restaurant à l'air très bon en effet ! Le plat dont vous parlez s'appelle je pense: coquilles Saint-Jacques à l'armoricaine: http://madame.lefigaro.fr/recettes/coquilles-saint-jacques-larmoricaine-171201-202930

Moi, j'aime surtout cuisiner à la maison et aller bien sûr au restaurant de temps en temps si c'est vraiment un restaurant original ou je peux manger quelque chose que je ne sais pas cuisiner et avec un bon rapport qualité-prix ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement...

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?   Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Icon_minitimeFri May 09, 2014 2:27 am

Merci Vincent! Mes réponses sont toujours longues. De plus, je parle beaucoup :-)
En effet, il me semble que cela soit la récette et maintenant elle sera le plat du jour ce weekend!
Bon weekend.
Ann
PS
Pardonnez-moi d'avoir répondue deux fois mes je voulais juste vous rémercier.
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?   Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Icon_minitimeWed May 14, 2014 9:16 am

On peut trouver mon restaurant préféré à le fin d'une piste longue. À côté de la piste est une forêt sauvage. Puis on conduit par un tunnel des arbres énormes, alors on arrive dans un verger d'avocatiers. On doit conduire plus loin, et voila, on arrive à mon restautant préféré.
Le chef n'est pas bien connu, et habituellement il est mal préparé. Mais, si on prend pleinnement ( beaucoup)de vin moins cher et des amuses-bouches et on est très patient, la soupe arrivera enfin. Puis, à la lonque la soupe sera suivi un dîner spécial. C'est toujours une surprise comme il n'y a pas une recette, il s'est basé ce qu'on a trouvé dans la friggo et une longue expérience.
On parvient et à capturer l'ambience au milieu de pays, le son des grillons et les oiseaux de nuits. C'est possible d'admirer le coucher du soleil en arrière les grands arbres à l'ouest.
Chez nous est mon resturant préféré. Very Happy 
Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?   Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 4:15 am

fekin@aapt.net.au wrote:
On peut trouver mon restaurant préféré à le la fin d'une longue piste longue. À côté de la piste, il y a est une forêt sauvage. Puis on conduit par dans un tunnel des d'arbres énormes, alors on arrive dans un verger d'avocatiers. On doit conduire plus loin, et voila, on arrive à mon restautant préféré.
Le chef n'est pas bien connu, et habituellement il est mal préparé. Mais, si on prend pleinnement énormément ( beaucoup)de vin moins cher et des amuses-bouches et on est très patient, la soupe arrivera enfin. Puis, à la longue la soupe sera suivi un dîner spécial. C'est toujours une surprise comme il n'y a pas une de recette, il s'est basé ce qu'on a trouvé dans la friggo et une longue expérience.
On parvient et à capturer l’ambiance au milieu de pays de la campagne?, le son des grillons et des oiseaux de nuits. C'est possible d'admirer le coucher du soleil en arrière derrière les grands arbres à l'ouest.
Chez nous est mon restaurant préféré. Very Happy 
Frank
Merci Frank,
Désolé pour le délai pour les corrections... Je n'avais pas vu votre réponse.
En tous cas, ce restaurant à l'air très intéressant et j'aimerais bien l’essayer...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?   Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 30 août: quel est votre restaurant préféré ?
» Mercredi 28 mars 2012 : Quel est votre restaurant préféré ?
» Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?
» Mercredi 24 mai: quel est votre dessert préféré?
» Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: